Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zbymar et 157 invités

UGS - Muse edition

Message » 28 Nov 2015 17:54

Salut

Des nouvelles des PCB , Alex ? :D
FRED HF
 
Messages: 251
Inscription Forum: 23 Nov 2002 14:29
Localisation: LOZERE
  • offline

Message » 30 Nov 2015 17:28

Eric.D a écrit:Pour vous faire patienter le temps que les PCBs arrivent et histoire de vous faire la main, voici déjà la BOM correspondant à la carte MCU (lien)
Dans le panier Mouser de base je n'ai pas mis volontairement un certain nombre de composants qui devront être rajouté selon votre choix propre. Pour info ceux que j'utilise sur ma carte sont listés dans la première colonne.

Remarque: concentrer vous uniquement sur la partie des composants nécessaire à un UGS (colonne en jaune)!

Je publierais au fur et à mesure et à partir des jours prochains, les BOMs pour les autres cartes constituant le kit.

Bien entendu, si vous voyez une erreur n’hésitez pas à en faire part sur le forum et à m'envoyer un MP pour que corrige cette dernière. :wink:


Donc si j'ai bien compris Eric.D il est urgent d'attendre avant de commander, histoire de ne pas faire 5 commandes ou c'est bon on peut commander les composants en fonction de nos options ?

Pat
patroussea
 
Messages: 894
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 30 Nov 2015 18:32

Cela ne sert à rien de commander tant que les PCBs ne sont pas dans vos mains.
Il y a également un certain nombre de composants en commun entre la carte MCU et les cartes préamp donc .....
Le but c'est de vous donner le temps de réfléchir que et quoi commander le moment venu.
Une livraison Mouser, c'est quelques jours.

Je vais laisser le soin à Alex de poster en première page les liens vers les BOMs que je suis en train de publier car je n'ai pas réservé de post pour ce faire.
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 30 Nov 2015 19:26

Bonjour a tous,

Les PCB sont en route, commande avec encore un peu de retard car je suis toujours completement charette depuis que je me suis re-installe en Asie, je voyage toutes les semaines depuis un mois, je ne m'en sors pas c'est dingue et meme si cela ne prend pas trop de temps de commander des PCB, il a fallu que je re consolide toutes les demandes pour etre sur que je n'oublie rien, re-verifie une enieme fois la totalite des schemas layout (il y a beaucoup de PCB, la moindre erreur me couterai tres cher) et puis preparer les gerbers et enfin passer la commande.

Bref c'est en court desole pour le retard.
Prochaine etape c'est boucler le soft mais je ne vois pas comment trouver le temps libre en ce moment.
En France je me suis debrouille lors de nocturnes apres le boulot pour ajouter les demandes particulieres PCB de certains, mais la je n'ai vraiment plus le temps. :-?
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 30 Nov 2015 19:33

pas de souci Alex :wink:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 30 Nov 2015 21:47

On te comprends très bien, le travail que vous avez accompli avec Eric.D est déjà énorme.

De notre côté on sera sans doute plus long à agir, donc pas de panique pour le soft, la version Béta qui tourne chez vous suffira déjà pour évaluer le bestio et faire des écoutes comparatives. On fera des MAJ au fur et à mesure des vos avancées, et qui sait, une fois que ça tournera en version Béta vous aurez peut-être motivé des softeux à vous aider.

merci

Pat
patroussea
 
Messages: 894
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 30 Nov 2015 23:31

rajout de la BOM des cartes preamp :wink:

Liens vers les BOMS / Link to the BOMs:
- carte MCU / MCU board
- carte preamp / preamp board - besoin de 2 / need 2

Comme d'hab - merci de me MP si vous constatez une erreur.
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 02 Déc 2015 22:36

rajouts de la BOM des cartes alims :wink:

Liens vers les BOMS / Link to the BOMs:
- carte MCU / MCU board
- carte preamp / preamp board - besoin de 2 / need 2
- carte alim logique / logic supply board
- carte alim primaire / primary supply board
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 16 Déc 2015 15:54

Faame a écrit:Salut,
Désolé pour la réponse tardive. Voilà les deux alims (UGS AI et UGS simple):
http://www.petit-fichier.fr/2015/11/16/alims-ugs/



Merci beaucoup ! J'avais eu la réponse en MP ! Par contre quelqu'un une BOM ? :mdr:

D'ailleurs il faut bien une alim pour les UGS, car elle n'est pas intégrée aux cartes préamp ?
ak37
 
Messages: 224
Inscription Forum: 25 Déc 2014 19:25
  • offline

Message » 16 Déc 2015 17:19

Bonjour,
Les BOM sont donnees en lien ci-dessus par Eric non?
Sinon l'UGS Muse integre tout pour fonctionner a Vcc MUSE / UGS = +/-18V Max.
C'est la configuration que j'ai en ce moment dans le premier preamp.
Ensuite avec les nouveaux PCB on peut aller jusqu'a +/-24V sur les UGS tout en restant a +/-18V max sur les MUSES mais pour cela il faut rajouter une alim externe en plus (UGS simple par exemple).
C'est le montage que je vais essayer des la reception des PCB pour voir si cela apporte un plus.
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 16 Déc 2015 20:35

Je me suis mal exprimé, je parlais de la BOM de l'alimentation de l'UGS. Je pensais que l'ancienne alim était obligatoire pour alimenter les modules UGS! Mais si au final uniquement les pcb de la CG suffisent c'est parfait! On verra après si le 24v apporte quelque chose!
ak37
 
Messages: 224
Inscription Forum: 25 Déc 2014 19:25
  • offline

Message » 21 Déc 2015 13:50

Bonjour,
Un petit update sur les PCB, je viens de recevoir un email du fabricant, ils ont pris un peu de retard et les PCB seront envoyes le 23 au final au lieu du 19 comme prevu.

Sinon j'ai repris la bricole vu que je suis enfin en conges cette semaine.
J'ai monte la carte MCU v1.1 dans la facade UGS PASS, tout tombe pile poil c'est top au niveau mecanique les 2 OLED derriere la verrine.
Carte montee dans le preamp, 100% operationnelle comme la v1.0, j'ai touve le dernier petit pb sur la partie telecommande RC5.
L'UGS Muse chante a nouveau, ca fait plaisir :).
Je vais m'amuser a controler le trigger.
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 22 Déc 2015 11:10

Le double OLED avec un peu de temps ce matin passe sur le portage d'une nouvelle lib graphique, ca commence a faire des trucs bien jolis.

Image
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 22 Déc 2015 13:01

C'est chouette ! bravo
gregory_26
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
  • offline

Message » 22 Déc 2015 13:30

ça a de la gueule en effet!!! :bravo:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message