Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, pierrepauljack, Sylvanor et 26 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 23 Jan 2016 22:47

Habano a écrit:Décidément, ce Magister est très tentant. En plus avec "les soldes d'hiver" :siffle: , il devient quasiment irrésistible :mdr:

Juste une petite question: conviendra-t-il à une écoute avec un QP1R par exemple? Mon équipement complet casque (DAC+ampli) n'est pas pour tout de suite.
Merci

Salut
j'ai reçu mon Magister depuis quelques jours et son rodage est fini.
Je vais commencer les écoutes comparatives sérieuses les jours à venir (j'ai déjà un Odin dont je suis vraiment très content).
Je peux déjà répondre à ta question : vas y fonce tu ne seras pas déçu ! . C'est un casque vraiment superbe et vraiment le meilleur casque fermé qu'il m'a été donné d'écouter (je suis quand même plus porté sur les ouverts, mais dans certains cas je ne peux pas écouter un ouvert à la maison) Ce casque est le plus 'ouvert des fermés' et je n'ai pas senti de la gène due à la fermeture
Au niveau finition et poids c'est parfait et très confortable (pour moi bien sur) je n'ai pas été dérangé par le serrage de l'arceau sur mon crane.
Au niveau son je l'ai écouté sur un Sony mw-Zx2, AK240 puis sur un Chord Mojo et enfin sur mon ampli 300B.
C'est un casque très facile à driver car même avec le Sony qui n'a pour ainsi dire pas de jus on y arrive très bien et pour le QP1R tu peux y aller sans souci !
Les résultats que j'ai pu obtenir en qualité sont donnés dans l'ordre de listing des DAC/amplis.
J'envisage même de l'utiliser en mode semi nomade.
Au niveau son il est bon dans tout (dit de façon synthétique) un CR plus détaillé suivra..
Au niveau prix la promo de Pierre est vraiment top (je n'ai reçu aucun dessous de table :-) ) pour moi c'est le casque fermé à acheter si on ne cherche pas la compacité à tout prix.
Alain
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2016 9:34

Merci pour ces informations. Tout ceci se présente très bien.
J'attends avec impatience le CR détaillé.
Habano
 
Messages: 63
Inscription Forum: 03 Juin 2014 3:33
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 24 Jan 2016 11:01

Bonjour,
J'ai recu un magister et je confirme qu'il lui faut bien une semaine de rodage en continu
avant de pouvoir en parler serieusement car en sortie de boite j'avoue que j'etait circonspect
Avec un casque fatigant a ecouter mais après une semaine tout s'est adouci et s'est ouvert
il fonctionne parfaitement avec mon rwak 240 . C'est vrai que l'ona pas l'impression d'ecouter
Un casque fermé.
phiphi63
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Jan 2016 15:52
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 24 Jan 2016 11:15

Bonjour à tous
Ce casque Magister semble faire l'unanimité, surtout sur son caractère "pas si fermé "que ça...
Il faudrait recenser les possesseurs de Magister, ils sont peu nombreux sûrement car il n'en a été construits que " 340" !!!
Vérifiez sur votre "limited warranty statement" reçu dans la sacoche du casque vous avez le numéro du votre.
Le mien c'est le 210 / 340.
J'avais lu quelque part qu'ils travaillaient par série et qu'en suite ils n'étaient pas prévu d'en re-fabriquer.
Donc ceux qui en veulent dépêchez vous!
admirateur
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Jan 2016 14:22
Localisation: Lozère/Montpellier
  • offline

Message » 24 Jan 2016 11:33

Bonjour,

Merci pour ces CR qui confirment les magistrales performances de ce Kennerton. Si ce Magister avait été aussi pratique que mes casques "hivernaux" de balade*, il aurait d'ailleurs probablement eu un utilisateur supplémentaire. :wink:


Bon dimanche.


* qui dira qu'il pourrait même offrir une flambée salvatrice si on est bloqué par la neige ? :hehe:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32599
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Jan 2016 12:33

admirateur a écrit:Bonjour à tous
Ce casque Magister semble faire l'unanimité, surtout sur son caractère "pas si fermé "que ça...
Il faudrait recenser les possesseurs de Magister, ils sont peu nombreux sûrement car il n'en a été construits que " 340" !!!
Vérifiez sur votre "limited warranty statement" reçu dans la sacoche du casque vous avez le numéro du votre.
Le mien c'est le 210 / 340.
J'avais lu quelque part qu'ils travaillaient par série et qu'en suite ils n'étaient pas prévu d'en re-fabriquer.
Donc ceux qui en veulent dépêchez vous!

Bonjour
pour le mien c'est S/N : 166/350
Alain
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2016 12:37

Sur 350 ???
Je viens de vérifier en effet je m'étais trompé le total est bien sur 350 ! Le mien est donc le 210 / 350.
admirateur
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Jan 2016 14:22
Localisation: Lozère/Montpellier
  • offline

Message » 24 Jan 2016 14:33

Bonjour,

En raison du nombre permis par la découpe des pièces du bois employé, il se pourrait que cette série ait été volontairement limitée à 350 exemplaires. :idee:

Puis, qu'une autre série qui utilisera une autre pièce du même bois, ou d'une autre espèce de bois, succédera à la série initiale du Magister. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32599
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Jan 2016 20:11

Bonsoir à tous,
j'ai trouvé un petit accessoire qui facilite la vie lors d'une séance comparative de casque :wink:
Un petit jeu auquel on a eu tous à participer et je dois dire qui m'a bien servi entre le Magister et le HD 650 sur mon Ampli HC Denon, mon A8 ou direct sur la 105 D :D
ici: ref: 122320
https://www.connectic.fr/index.php?acti ... eur%20Jack

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Jan 2016 20:13

J’ai lu avec intérêt le petit compte rendu sur l’Odin d’Ali Pacha.
Globalement certains points m’ont étonné notamment sur l’impact du grave entre le Stax SR 009 vs Odin malgré le fait que le SR 009 ne démérite pas loin de là.
D’ailleurs, pour ma part, il n’y a pas photo. L’Odin impact un peu plus. L’album Master of Chinese Percussion, Vol. 1 de Yim, Hok-man que j’utilise pour mes tests d’impacts de grave pour les casques, me semble intéressant (l’abyss dessus est tout bonnement phénoménale)

Ensuite,nous passons sur le point de divergence majeur entre moi et Ali Pacha qui nous renvoie finalement aux différences E-stat ou Planar.

Encore une fois, de mon point de vue, ce sont les Stax qui me donnent parfois le sentiment d’entendre une musique jouée plus belle qu’elle n’est. Certains Planar, au contraire, me procurent un sentiment plus palpable de la musique sans ce côté éthéré que j’apprécie. Aussi, pour avoir eu tous les Stax / Orpheus en main, j’apprécie ce côté rapide, aérien, ce sentiment de légèreté des notes. Mais à l’usage l’approche plus tellurique des planars, plus tangible, me fait préférer ces derniers qui me donnent l’impression, au contraire, de l’approche E-stat, d’avoir une proximité avec la musique que j’ai moins avec l’électrostatique. Pour le confort cela dépend effectivement beaucoup de la morphologie.

Enfin, j’ai trouvé le petit préambule inutile à moins d’être soit même irréprochable !!
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 24 Jan 2016 21:11

Bon allez, un petit CR des Jimo :

Tout d'abord le côté ergonomique. Ils sont admirablement bien construits, ça respire la qualité, l'usinage est magnifique, ils ne sont pas légers mais ça ne dérange pas dans les oreilles, ils sont assez confortables et tiennent bien pour une utilisation nomade si on prend son temps pour choisir les bons embouts, les modifications timbrales qu'entraine une isolation non optimale sont énormes, je pense donc que le moulage d'embouts sur-mesure doit être une option très bénéfique à ces intras.
Le cable semble de bonne facture, mais il est trop rigide, ça se tortille ça s'emmèle c'est chiant.... et puis il n'y a pas la petite glissière qui permet de réunir les deux écouteurs pour éviter les noeuds... c'est vraiment dommage, ce sont des petits détails qui font que ces intras ne sont pas parfaits !! Il aurait été bienvenu qu'un cable avec micro soit disponible, de plus les connectiques ne sont pas standard même pour les autres casque de chez Kennerton ??? c'est dingue ? bref un peu dommage. Dommage aussi qu'il n'y ait pas d'adaptateur jack 3.5 -> 6.35 de qualité, quand on voit le niveau des intras ils méritent un ampli casque.
Les accessoires fournis sont suffisants et de belle qualité, la petite pochette est sympa.

Côté son... c'est absolument magnifique.... un vrai coup de coeur... ils sont d'un naturel confondant. Ils semblent assez linéaires avec un roll-off bien dosé au dessus de 1500 hz (ce qui est quasiment inexistant chez les intras, enfin du moins j'en ai jamais écouté) aucune agressivité, un bon niveau de détail sans être trop loupe ( cas fréquent dans les intras, notamment petit reproche que je fais aux algiz). Un petit reproche concernant l'infra grave ( oui oui, ils descendent avec plus d'énergie qu'un LCD-X en dessous de 20 hz... ) qui manque un peu de texture malgré un niveau absolument hallucinant ( peut-être un peu en avant ?? )!! sur du classique ou de la musique acoustique c'est pas du tout génant ( à part dans l'orgue, on n'explore que rarement les infras graves sauf dans le sacre du printemps ou la grosse caisse est absolument démente !!) Sur de la pop, on voit tout de suite quand les graves sont sur-mixés ou plutôt quand le système d'écoute n'a pas permis de contrôler ces infras graves... du coup ça prend un peu trop de place. Les aigus sont magnifiques, clairs sans être montants et fluides ( malgré le côté neuf du casque ) aucune armature ne peut prétendre à ce naturel et cette fluidité dans ce registre.. les pupitres de cordes ont une belle matière sans sonner trop granuleux comme avec la plupart des intras que j'ai testé, peut être un léger retrait du médium autour de 500 hz, mais plus léger qu'avec le magister qui a clairement un trou à ce niveau, ce qui donne une bonne lisibilité mais "trahit un peu les timbres" sur un piano par exemple, là le piano sonne plein avec un beau médium très organique. La spatialisation est très bonne, très précise, on a pas l'aération d'un ouvert circum aural, mais c'est bien normal avec un intra fermé.
Ils sont assez faciles à driver, pas besoin de beaucoup de puissance, marchent impecc avec un téléphone, mais prennent une dimension exceptionnelle avec un ampli casque.

En balade, ils sont bien, l'isolation des bruits extérieurs est très correcte mais il y a quelques fuites au dessus de 2 khz, je pense que c'est du au petit trou qu'il y a dessus, vraisemblablement un event pour le grave ? on peut néanmoins écouter à un niveau raisonnable.

Pour résumer, ils sont exceptionnels en de nombreux points, quelques petits défauts facilement corrigeables, si Vassily passe par là... ce serait vraiment un plus de les corriger !!!

Les grado GR8e que j'ai pu tester également se prennent un violente correction, bien qu'ils ne déméritent pas on est dans une autre catégorie, le prix lui est quasi identique.... :siffle:

Edit : voici le réglage EQ qui me donne un résultat hyper naturel avec les Jimo... comme vous pouvez le constater, à part le grave un peu trop généreux, il n'y a pas grand chose à faire.... une vraie réussite ces intras..

Capture d’écran 2016-01-24 à 20.52.01.png


Suite avec les Algiz, bientôt....
Dernière édition par cleriensis le 24 Jan 2016 21:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Jan 2016 21:49

Ortho Vs E-stat (petit sondage)

Je compte les points :wink:

D'après ce que j'ai pu lire sur HCFR, l'Abyss et/ou l'Odin semble(nt) préféré(s) au Stax SR-009, pour un meilleur impact du grave et un son plus tangible, palpable et naturel (par opposition à plus éthéré, aérien et artificiel) par:
Frédéric (superfred 21)
Stéphane (sle)
Eric (dub)
Jean-marie (skywalkerciel)
Pierre (pierre paya)
moi-même (eric65)

Inversement, le Stax SR-009 est préféré de l'Odin (et de l'Abyss ?) pour son côté éthéré, aérien et intangible par :
Ali (Ali-pacha)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Jan 2016 23:21

Qu'est-ce que j'écrivais, déjà, sur la conflictualité ? :mdr:
Non, vous n'aurreeez pas...mon audiogramme ! :ane:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2016 1:17

Ali-Pacha a écrit:Non, vous n'aurreeez pas...mon audiogramme ! :ane:

Ça tombe bien, personne ne le demande.

Le sujet a simplement été évoqué par une personne (cladane si je me souviens bien) il y a quelques temps, ça a duré le temps de quelques messages. Une grande majorité ici n'était pas d'accord, d'autres s'en foutaient. Et le sujet a été clos.

Il faut arrêter le délire avec ça, personne ici n'impose à qui que ce soit de mettre son audiogramme avant de donner son avis sur un casque :roll: .

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 25 Jan 2016 11:10

eric65 a écrit:Ortho Vs E-stat (petit sondage)

Je compte les points :wink:

D'après ce que j'ai pu lire sur HCFR, l'Abyss et/ou l'Odin semble(nt) préféré(s) au Stax SR-009, pour un meilleur impact du grave et un son plus tangible, palpable et naturel (par opposition à plus éthéré, aérien et artificiel) par:
Frédéric (superfred 21)
Stéphane (sle)
Eric (dub)
Jean-marie (skywalkerciel)
Pierre (pierre paya)
moi-même (eric65)

Inversement, le Stax SR-009 est préféré de l'Odin (et de l'Abyss ?) pour son côté éthéré, aérien et intangible par :
Ali (Ali-pacha)

Eric


Oui Eric je reconfirme mes impressions au sujet du 009. Il "souffre" pour moi d'une précision analytique et "chirurgicale" qui ne relève pas de la réalité. La formulation de superfred21 est très exactement ce que j'ai ressenti et correcte à mon sens.
Dans mon classement avec l'installation de Pierre, (VIVA Egoïsta) c'est l'Abyss qui se trouve au sommet de la Pyramide suivi de trés prés par l'Odin et ensuite le 009.
L'Odin est le seul challenger de l'Abyss actuellement à mon avis, ces deux casques se situent à un niveau de réalisme musical comparable. C'est l'empreinte et la signature sonore ensuite qui décidera du choix que l'on fera. J'écarte le critère du tarif des deux "bestiaux" dans mon choix même s'il est fondamental pour beaucoup d'entre nous :lol:
Le Magister par contre, avec son tarif actuel, est une véritable affaire pour qui veut se doter d'un deuxième casque (nomade ?) d'un niveau vraiment très très respectable :o

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message