Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexist, jnth2020 et 207 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

remplacement centrale focal sib

Message » 15 Jan 2016 16:04

Bonjour tout le monde,
Je suppose que le sujet a été abordé des dizaines de fois, mais comme chaque installation est différente, je viens vous demander conseils.
Je possède un petit HC, ampli pioneer vsx 921 coupler au focal sib&cub2, actuellement en 3.1, à cause du manque de place, je voudrais changer la centrale à cause du faible rendu des voix. le soir quand je regarde un film, je suis obligé de monter le son pour avoir plus de voix, le probleme c'est le caisson qui raisonne jusque dans les chambres du haut.
Déjà est-ce la bonne solution de changer la centrale ou un réglage peut suffire ? Si la centrale est à changer, je voulais y mettre une sib xl, le probleme c'est la taille de l'enceinte, du coup j'attendais une bonne alternative (rapport qualité prix surtout) et je suis tombé sur la centrale magnat vector center 211 soldé à 59€ sur LDLC http://www.ldlc.com/fiche/PB00184326.html , et en plus elle rentre dans mon meuble en dessous de la télé, est-ce un bon plan ? Sur le papier je pense que oui. Est-ce que le mariage focal/magnat va fonctionner ?
Voilà le sujet sur lequel je m'interroge depuis hier, et je souhaiterais avoir vos avis.

D'avance merci
je vous souhaite une très bonne année et mes meilleurs voeux.
hoffman
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Oct 2012 13:16
Localisation: 62
  • offline

Message » 18 Jan 2016 17:09

Bonjour,

Avant de penser changer la centrale est-ce que les réglages sur le pio ne peuvent pas corriger le problème ? Il y a possibilité dans le menu config manuelle des enceintes la possibilité de rajouter des db par enceinte.
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 29 Jan 2016 21:41

Moi, je dirai : augmente le niveau de la centrale et baisse celui du caisson de basse... c'est déjà une piste à explorer...

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron