Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Lecteurs Blu-Ray

Oppo bdt-101ci

Message » 16 Jan 2016 0:14

Pour ma part, je rejoins autant les propos de Bruno que de GETU...

De manière générale, et toutes proportions gardées, les lecteurs OPPO sont vraiment très bons comme solution polyvalente (machine tout-en-un) et satisferont la plupart des consommateurs !

Au sein de mon installation Hi-Fi, j'utilisais un 105D d'origine (non modifié) comme transport numérique et j'étais très content du résultat ! Voulant évoluer, je l'ai remplacé par un drive CEC et le changement fut radical mais cela ne concerne que les très gros systèmes...
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 16 Jan 2016 1:03

GETU a écrit:En Stéréo pure, rien ne vaut un bon lecteur ne lisant que les CD analogiques. Dixit mon post en première page. La différence de qualité en audio stéréo était flagrante avec mon Cambridge Audio 851C,désolé. Je rappelle néanmoins que ces deux lecteurs ne jouent pas non plus dans la même cour (550 EUR vs. 1'600 EUR) et n'ont pas les mêms composants audiophiles. Ceci explique cela.


La logique hifi est respectée et tu fais bien de rappeler le rapport de prix X3.

GETU, il serait toutefois intéressant d'approfondir le comparo audio avec ton lecteur Cambridge 851c qui constitue une bonne référence hifi.
A priori, les Oppo profitent de qq heures de rodage, donc même si la hiérarchie reste inchangé, peut être que l'écart pourrait s'amenuiser.
Aussi, si tu peux décrire à ta manière les différents critères audio qui les distinguent, ce serait parfait ! :bravo:

T2sampras
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 18 Jan 2016 13:30

t2sampras a écrit:GETU, il serait toutefois intéressant d'approfondir le comparo audio avec ton lecteur Cambridge 851c qui constitue une bonne référence hifi.
...
Aussi, si tu peux décrire à ta manière les différents critères audio qui les distinguent, ce serait parfait ! :bravo:

T2sampras


Désolé, je ne suis pas professionnel dans les CR. Je peux cependant affirmer que la scène sonore est beaucoup plus large et profonde avec le 851C. Les détails/piqués des instruments de musique sont plus net et mieux articulés. Certains diraient même un peu chirurgical. Après, cela reste une histoire de goûts, et tout le monde n'a pas l'oreille parfaite pour détecter les petites nuances. L'Oppo 101 n'en est pas moins une belle machine très polyvalente que j'ai plaisir à utiliser en HC car le son est très dynamique (j'adore !) et qui conveindra pour bons nombres d'utilisateurs.
GETU
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Nov 2009 0:34
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Jan 2016 23:11

Merci Getu pour avoir compléter tes impressions.
Donc même écart après rodage ?
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 19 Jan 2016 13:21

Je t'en prie. Mon Oppo n'a qu'une vingtaine d'heures de rodage. Je réserve ma réponse après 50 heures pour donner un résultat sérieux :)
GETU
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Nov 2009 0:34
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Jan 2016 20:22

cedric.tls a écrit:@Bruno
Merci pour tes réponses précises, cela m'a beaucoup aidé, 'me reste plus qu'à décider si je prends l'oppo 101 ou la lx58.
Juste autre chose, du coup pour le côté multimédia (mkv et flac) tu fais tout avec l'oppo ou le popcorn?


Bonsoir,

Petit add-on à ma première réponse par rapport à l'utilisation multimédia, donc potentiellement en réseau.

A priori, il semblerait que ce 101CI ait le même problème relationnel avec les Switch mégabytes de chez NETGEAR. J'avais un peu oublié ce problème, et hier en voulant faire un comparo image avec des rips BD faits sur mes propres disques (qualité sup image et surtout lossless) et bien la bande passante n'était pas suffisante avec le Oppo par rapport au Popcorn.

Dès que j'ai un peu de temps je vais à nouveau faire en sorte que le Oppo ne croise pas le chemin d'un Netgear et ce sera probablement rentré dans l'ordre. Aux alentours de 20 mo/s, le Oppo décroche.

Sinon j'ai fait un comparo sur des fichiers mkv de qualité normale et il me semble que c'est un peu plus précis au niveau image et son avec le Oppo par rapport au PCH A-410. Par contre c'est terriblement plus convivial sur le 410 (sans parler du jukebox mais rien que le choix des langues et des sous-titres quand, comme moi, on n'arrête pas de zapper).

A part ce problème réseau, Oppo est toujours mieux qualitativement mais au niveau Ergonomie, il y a de petits efforts à faire.

J'ai profité de l'inscription du serial de mon 101CI sur le site européen d'Oppo pour y ajouter ma wishlist au niveau améliorations ergonomiques et gestion du son (gapless). On ne sait jamais, plus on est nombreux à demander la même chose ...

Bruno
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Jan 2016 20:42

Bonsoir,

Récent acquéreur de cet appareil, je constate énormément d'instabilités des fonctions UPNP/DLNA. Aussi bien en passant par l'appli officielle que des applis tierces (BubbleUPNP) j'ai fréquemment des crashs du DMR ce qui m'oblige à rebooter la platine. La lecture réseau via l'écran 'normal' et la télécommande marche sans problème par contre.

Est-ce que c'est un défaut de jeunesse ou bien ma platine qui a un souci ?
Taijitu
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Juin 2015 20:45
  • offline

Message » 29 Fév 2016 15:54

Bonjour tout le monde,

J'ai le bdt 101 depuis une dizaine de jours et suis vraiment satisfait de la qualité tant audio que vidéo.

Mon souci c'est l'absence de lecture gapless des fichiers flac du réseau. Oppo UK donne une procédure avec le bouton "options" mais je n'ai aucune option qui s'affiche...
Oppo UK me conseille de procéder à un full factory reset.

Qu'en pensez-vous ? Merci.
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 01 Mar 2016 15:46

Bonjour

J ai testé ce mode gapless et ça fct
En utilisant mon écran télé pour choisir le titre que je veux écouter j appuyé sur le bouton "option"
Et en bas de l écran à droite il y a le mode gapless
Bien sur si comme moi tu écoute de la musique via la sortie analogique sans la télé rien ne se passe

Cordialement
IMOTEP27
 
Messages: 85
Inscription Forum: 09 Avr 2010 11:21
  • offline

Message » 01 Mar 2016 17:35

Bonjour et merci pour ta réponse,

Oui j'écoute en RCA 2.0, mais j'ai aussi essayé en lecture "mode Bluray" avec écran allumé et le bouton option n'active aucun choix que ce soit en se positionnant sur un fichier ou un dossier. Est ce pour cela qu'ils me conseillent de revenir aux paramètres d'usine ?

Et puis franchement si il faut se prendre la tête avec ça à chaque fois... Sur la page que je donne en lien ils se prévalent d'une prise en charge du gapless or je n'ai pas trouvé de nouveau fw pour le bdt 101.

Sans doute faut-il attendre...
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 01 Mar 2016 18:07

CalouD a écrit:Bonjour et merci pour ta réponse,

Oui j'écoute en RCA 2.0, mais j'ai aussi essayé en lecture "mode Bluray" avec écran allumé et le bouton option n'active aucun choix que ce soit en se positionnant sur un fichier ou un dossier. Est ce pour cela qu'ils me conseillent de revenir aux paramètres d'usine ?

Et puis franchement si il faut se prendre la tête avec ça à chaque fois... Sur la page que je donne en lien ils se prévalent d'une prise en charge du gapless or je n'ai pas trouvé de nouveau fw pour le bdt 101.

Sans doute faut-il attendre...


Bonjour,

Etrange que cela puisse fonctionner chez d'autres car perso cela ne marche pas chez moi sur mes flac.

Retour au CUE pour les live et les albums où cela est nécessaire ; il faut que je ressorte tous mes live des cartons ... ce que je répète depuis des semaines mais que je ne fais pas tellement cela va prendre du temps. Du coup la lecture audio (non optique) se fait toujours avec mon popcorn A-410M, ce qui est dommage car pas d'appli comme pour le Oppo qui permet de ne pas allumer l'écran. Au niveau cela reste parfaitement comparable par contre.

Il faudrait que je re-teste en USB mais j'ai un gros doute.

Attention cependant aux annonces Oppo pour les modèles 10X. Le 101, malgré ce nom n'appartient pas à cette gamme pour les firmware (d'ailleurs ce n'est pas un BDP 101 mais un BDT 101).
Oppo a à priori un problème au niveau communication avec ce modèle qui normalement auraient dû rester confidentiel (au sens pas largement distribué) car prévu pour les intégrateurs.

Bruno
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Mar 2016 19:47

Salut,

Si on peut avoir du gapless en passant par un CUE cela peut être un pis-aller !

Je ne sais plus si il est possible d'en générer avec foobar... sinon connaissez vous un logiciel pour ce faire ??

Merci. :D
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 01 Mar 2016 19:58

CalouD a écrit:Salut,

Si on peut avoir du gapless en passant par un CUE cela peut être un pis-aller !

Je ne sais plus si il est possible d'en générer avec foobar... sinon connaissez vous un logiciel pour ce faire ??

Merci. :D


http://www.cuetools.net/wiki/Main_Page

Bruno
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Mar 2016 20:56

Je confirme le gapless fct avec du FLAC et du dsd ==} fichiers dsf

J ai mon oppo depuis 2mois le fw date d octobre 2015

Sinon pour créer des cue j utilisé xrecode c est gratis.....
IMOTEP27
 
Messages: 85
Inscription Forum: 09 Avr 2010 11:21
  • offline

Message » 01 Mar 2016 21:52

Ah bon et comment as-tu fait ?
Accès réseau SMB ou autre ?
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message