Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Doubs25, dr rotule, fanvw, Jean-Pierre Lafont, lionel83, Nixma et 152 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 01 Fév 2016 11:22

DTSman a écrit:Le réseau CPL est full opérationnel. Drôlement plus pratique que d'avoir à tirer un cable RJ45.
Je ne suis pas un fondu/puriste avec des câbles d'alimentation > 100 K€ et des filtres secteurs > 1 K€. J'ai juste une ligne directe au compteur et du câble de chez "le roi Merlin". Mais un réseau CPL, c'est quand même mettre en place une pollution volontaire du secteur. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24379
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Fév 2016 11:45

Joli travail :bravo:

Pour le white backing :D pour la luminosité mais :( pour le contraste et le dédoublement que tu as cité avec 1 cm d'écart. Je pense que le noir sera mieux (certains mettent aussi du gris). Par contre à mon avis ne fais pas de trou au niveau de la centrale sinon à mon avis tu risque de voir un rectangle à ce niveau.

DTSman a écrit:En parallèle j'ai fini le branchement du matériel (switch rj45 etc...). Le réseau CPL est full opérationnel. Drôlement plus pratique que d'avoir à tirer un cable RJ45.

Plus pratique pour l'installation, sans aucun doute.

Par contre pour ma part je préfère de loin mais alors de très très loin un bon vieux câble Ethernet qui lui à un temps de réponse et un débit stable et largement supérieur : 1 Gbps par câble et même 10 Gbps pour du catégorie 7 (bon d'accord aujourd'hui les équipements 10Gbps ne sont pas donnés ni nécessaires pour nous). Sans compter l'agrégation de lien possible avec plusieurs câbles voir même avec un seul avec un peu de bidouille.

Cependant pour une utilisation HC je pense que le CPL devrait suffire pour le moment mais tu pourrais avoir des problèmes selon ton installation existante et ce qui est branché dessus : si madame passe l'aspirateur branché sur un tronçon de ta ligne lorsque tu regardes un bluray dématérialisé tu risques d'avoir des soucis. En tout cas j'espère que tu ne seras pas dans ce cas là :wink:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 01 Fév 2016 12:18

Merci

ftaupe a écrit:Pour le white backing :D pour la luminosité mais :( pour le contraste et le dédoublement que tu as cité avec 1 cm d'écart. Je pense que le noir sera mieux (certains mettent aussi du gris). Par contre à mon avis ne fais pas de trou au niveau de la centrale sinon à mon avis tu risque de voir un rectangle à ce niveau.


Si pas de trou pour la centrale que me recommandes tu?

ftaupe a écrit:Par contre pour ma part je préfère de loin mais alors de très très loin un bon vieux câble Ethernet qui lui à un temps de réponse et un débit stable et largement supérieur : 1 Gbps par câble et même 10 Gbps pour du catégorie 7 (bon d'accord aujourd'hui les équipements 10Gbps ne sont pas donnés ni nécessaires pour nous). Sans compter l'agrégation de lien possible avec plusieurs câbles voir même avec un seul avec un peu de bidouille.

Cependant pour une utilisation HC je pense que le CPL devrait suffire pour le moment mais tu pourrais avoir des problèmes selon ton installation existante et ce qui est branché dessus : si madame passe l'aspirateur branché sur un tronçon de ta ligne lorsque tu regardes un bluray dématérialisé tu risques d'avoir des soucis. En tout cas j'espère que tu ne seras pas dans ce cas là :wink:


Amha, le débit du CPL suffit pour la video HD. J'utilise cette techno depuis des années et je n'ai pas à m'en plaindre. Dans le cas d'une install en tri-phasée comme c'est mon cas, les CPL sont connectés à la même phase.

Pour mes tests le Freebox Server est branché dans une autre pièce relié a un plug CPL qui alimente 2 freebox Player dont un dans la salle HC. Aucun problème de lags, parasitage. Par contre je n'utilise pas les plug CPL fourni par Free.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Fév 2016 12:28

DTSman a écrit:Dans le cas d'une install en tri-phasée comme c'est mon cas, les CPL sont connectés à la même phase.
Si ce n'était pas le cas, ça ne marcherait pas. ;) A l'idéal, il faudrait le CPL sur une phase, ton instal HC sur une 2ème phase, et le reste de la maison sur la 3ème phase ; non ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24379
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Fév 2016 12:42

DTSman a écrit:Si pas de trou pour la centrale que me recommandes tu?

Je ne suis pas un expert dans ce domaine, d'autres te répondront mieux que moi mais je dirai que si la toile principale et la toile de backing sont réellement transonore ça devrait bien se passer.

DTSman a écrit:
ftaupe a écrit:Par contre pour ma part je préfère de loin mais alors de très très loin un bon vieux câble Ethernet qui lui à un temps de réponse et un débit stable et largement supérieur : 1 Gbps par câble et même 10 Gbps pour du catégorie 7 (bon d'accord aujourd'hui les équipements 10Gbps ne sont pas donnés ni nécessaires pour nous). Sans compter l'agrégation de lien possible avec plusieurs câbles voir même avec un seul avec un peu de bidouille.

Cependant pour une utilisation HC je pense que le CPL devrait suffire pour le moment mais tu pourrais avoir des problèmes selon ton installation existante et ce qui est branché dessus : si madame passe l'aspirateur branché sur un tronçon de ta ligne lorsque tu regardes un bluray dématérialisé tu risques d'avoir des soucis. En tout cas j'espère que tu ne seras pas dans ce cas là

Amha, le débit du CPL suffit pour la video HD. J'utilise cette techno depuis des années et je n'ai pas à m'en plaindre. Dans le cas d'une install en tri-phasée comme c'est mon cas, les CPL sont connectés à la même phase.

Pour mes tests le Freebox Server est branché dans une autre pièce relié a un plug CPL qui alimente 2 freebox Player dont un dans la salle HC. Aucun problème de lags, parasitage. Par contre je n'utilise pas les plug CPL fourni par Free.

Le CPL dépend énormément de ton installation électrique et d'une maison à une autre il peut y avoir de grosses différences (traversée de disjoncteurs, d’interrupteurs différentiel, câblages...). Je vois que tu es dans la situation d'une bonne installation en plus en triphasé :bravo: je suis content d'entendre ça car ça veut dire que tu ne devrais pas avoir de problèmes (en plus c'est déjà testé et approuvé) :)
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 01 Fév 2016 15:04

SYLEX a écrit:
DTSman a écrit:Dans le cas d'une install en tri-phasée comme c'est mon cas, les CPL sont connectés à la même phase.
Si ce n'était pas le cas, ça ne marcherait pas. ;) A l'idéal, il faudrait le CPL sur une phase, ton instal HC sur une 2ème phase, et le reste de la maison sur la 3ème phase ; non ?


La répartition se fait surtout en fonction de la conso des appareils qui tirent le plus de courant: typiquement le Four, pompe à chaleur (dans mon cas elle est même triphasée), clim etc..

Je n'ai encore jamais entendu ou vu du parasitage causé par l'utilisation du CPL. Mais comme l'a souligné ftaupe la qualité de l'installation électrique joue un rôle non négligeable.

Dans mon cas j'ai fait en sorte d'amener 2 des 3 phases dans le boitier élec de la salle HC. ça me permet de récupérer le réseau CPL sur la même phase que celle utilisée par le reste de la maison. Et sur l'autre phase je branche tous les appareils HC: Ampli, projo etc..
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Fév 2016 15:26

DTSman a écrit:Dans mon cas j'ai fait en sorte d'amener 2 des 3 phases dans le boitier élec de la salle HC. ça me permet de récupérer le réseau CPL sur la même phase que celle utilisée par le reste de la maison. Et sur l'autre phase je branche tous les appareils HC: Ampli, projo etc..
Donc t'as tout bon. :bravo: Il est probable que le CPL n'apporte pas de grosses perturbations. Et de toute façon, si le frigo ne sonne pas exactement comme avant, tu t'en fous. :ko: Mon idée de CPL sur une phase séparée était un peu idiote. :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24379
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Fév 2016 15:32

:)

J'ai surtout un peu de chance, la phase que j'ai utilisé pour brancher appareils de la salle HC était peu utilisée par la maison: Uniquement les volets électriques. Donc en terme de répartition de charge on peut lancer une machine à laver tout en écoutant un film avec des grosses basses bien gourmandes en courant :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Fév 2016 21:21

Pose des nez de marche. J'y ajouterai par la suite un ruban de leds adhésif qui seront alimentés par les prises de sol. Outre l'aspect esthétique cela permettra d'éviter de se prendre les pieds dans la marche dans le noir :)

Image

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Fév 2016 23:17

Surélévation du meuble supportant le projo. Il s'agit du modele Deltastatic de la marque Allemande Schroers & Schroers.

Image

Image

Le weekend prochain je tenterai de solutionner définitivement l'occultation de la toile.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Fév 2016 8:09

Très chouette ! :love:
Les plaques en verre vont plus tard accueillir quelques goodies ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 08 Fév 2016 9:09

Jolie salle :bravo:
Tu as prévu de mettre une deuxième rangée de spectateurs derrière ton canapé ?
Pas de surround latérales ? Ca peut être un plus car tu as la place :idee:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 08 Fév 2016 10:04

Bugbuster a écrit:Très chouette ! :love:
Les plaques en verre vont plus tard accueillir quelques goodies ?


Oui, éventuellement. Ou bien des DVD/BRD :)

DARCY74 a écrit:Jolie salle :bravo:
Tu as prévu de mettre une deuxième rangée de spectateurs derrière ton canapé ?
Pas de surround latérales ? Ca peut être un plus car tu as la place :idee:


Oui deux rangées de sièges sont prévues pour acceuillir 5 places:
- 3 sur la première rangée
- 2 sur la seconde rangée et donc en décalée par rapport à la première pour que le spectateur du second rang soit le moins gêné possible.

Mon choix se portera sans doute sur le modèle VIP de chez ccomocine avec les accoudoir larges et en gris:
Image

Par ailleurs j'ai prévus toutes les gaines et déjà passés tous les cables HP pour configuration pouvant aller jusqu'en 7.4.4 (soyons fou :siffle: ) avec bi-amplication possible des 3 frontales.

Sur cette photo on voit mieux le câble pendouiller, guettant le jour ou une enceinte pointera le bout de son nez :)

Image

Je suis d'ailleurs bien tenté de prendre les même surround que Steph ici: post178783496.html#p178783496 dommage que le vendeur soit à l'autre bout du pays pour moi.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Fév 2016 11:57

C'est toujours en grand moment que de rentrer dans sa salle HC en phase finale, et de faire des bricoles par ci par là :D

Bon choix pour les fauteuils, je serais curieux de poser mes fesses dedans :ane:

Beau travail :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 08 Fév 2016 14:12

Toujours aussi nickel !
Par contre à mon avis tu gagnerais à changer tes surrounds qui ne sont pas franchement faites pour... mais bon, les fauteuils en preums :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message