Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013 : Plasma Samsung F8500

Message » 26 Jan 2016 1:46

lavocat a écrit:Les buffers c'est quoi?

ce sont des plaques qui sont relies la dalle et qui l'alimente si je dis pas de conneries mais il y a une très bonne video sur youtube regarde la https://www.youtube.com/watch?v=49K7iIlS8NA
si le lien ne marche pas tape problème image tv plasma samsung du son,mais pas d'image la video est de michael borie ,il explique très bien le problème.
si ça peut t'aider
bamarouf
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Avr 2014 23:53
Localisation: maroc
  • offline

Message » 26 Jan 2016 21:29

Merci de ta réponse. Je demanderai des précisions au centre technique qui détient mon précieux depuis le 7 janvier... ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Jan 2016 21:55

lavocat a écrit:Merci de ta réponse. Je demanderai des précisions au centre technique qui détient mon précieux depuis le 7 janvier... ;-)

de rien la tu as un lien pour acheter les pièces il y'a les photos en plus , sinon au maroc ils en ont en stock ,au cas ou chez samsung d'ou je les achetés
http://www.tvserviceparts.com/SAMSUNG_P ... STXXU.html
bamarouf
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Avr 2014 23:53
Localisation: maroc
  • offline

Message » 09 Fév 2016 14:41

Bon le SAV va me relivrer mon précieux! Ils ont changé l'alimentation, et... la dalle (display)! Autant dire une tv neuve. Ceci écrit elle était donc morte 26 mois après l'achat! Un vrai scandale si on ne prolonge pas la garantie légale de 2 ans.
Je ne vous cache pas que je ne suis pas prêt de racheter la marque Samsung!!!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Fév 2016 15:01

Bon, au moins, tu auras un ecran neuf...voyons le côté positif...
Maintenant, il faudrait faire le ratio entre les écrans de cette gamme en panne, et le nombre total de ventes avant de condamner la marque...
Il y a du mauvais et des défauts chez tous les constructeurs...
Après, au consommateur, comme toi et moi, d'évaluer si le prix de l'appareil ne "mérite" pas de s'assurer au delà des 2 ans de SAV...
Perso, au delà de 2000...je trouve que oui...
En dessous, on commence à penser à du jetable...et c'est bien malheureux, je te l'accorde.
Mais bon, j'espère que tu profiteras bien du retour du F8500 en patientant le temps que l'Oled soit "prêt" :wink:
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

[EPP] 2013 : Plasma Samsung F8500

Message » 10 Fév 2016 18:52

Je suis assez d'accord avec toi sur l'utilité d'une prolongation de garantie à 5 ans.
Je suis juste déçu d'une "casse" si importante après 26 mois (!) sur ce qui était le Flagship de la marque...
Ils font quand même un échange standard du moteur... Pas juste l'alimentation.
Comme le SAV a mis en copie d'e-mail une adresse chez Samsung, je vais leur demander une réaction.

Au final ma B&O a tenu 11 ans avec autant de on/off chaque jour. Autant dire qu'aujourd'hui tu prends 5 ans de garantie et une fois le délai atteint il est amorti! Où tu le revends avant la panne. ;-)

Sinon effectivement dans 3 ans le LG 65EF999V sera mien
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Fév 2016 8:04

Et oui...j'ai un plasma Panasonic, acheté en 2007...il tourne toujours nickel.
Mes parents ont un plasma de 2005....toujours nickel aussi...
Et les 2 jamais une panne...mais voilà : plus épais...plus lourds...et ventilateurs pour refroidir....
Maintenant, les constructeurs cherchent toujours plus plats...plus légers....et du coup, cela nécessiterait des composants particulièrement résistants et de la dissipation de chaleur optimum....or ce n'est pas le cas...
Donc, on fonctionne sur le fameux ratio panne...
Imaginons qu'ils vendent 50 000 F8500...sur les 50 000, 5 000 seront HS avant les 2 ans....cela doit leur coûter moins cher de réparer ces 5 000 pièces que de placer des composants plus fiables sur les 50 000...
C'est triste, mais c'est ainsi de nos jours.
En tout cas, j'espère que ton écran est désormais au top!
Bonne journée.
Dernière édition par mcv83 le 11 Fév 2016 14:47, édité 1 fois.
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 11 Fév 2016 8:57

Intéressante analyse. Bonne journée aussi le soleil se pointe...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

[EPP] 2013 : Plasma Samsung F8500

Message » 17 Fév 2016 12:43

Eh ben, me v'la avec un plasma 2016 tout neuf!... Et comme la carte mère n'a pas été changée, ils avaient noté de sauvegarde les réglages images (calibré par un pro ISF) et ils l'ont fait!

Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Fév 2016 14:57

Good for you!
Mais quand tu vois que le prix de la dalle est de plus 3K USD.....
ajoute la main d'oeuvre...ils auraient presque pu te rembourser l'écran...
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 17 Fév 2016 20:47

Bonjour,

Petit renseignement aux possesseurs du F8500, est ce que chez vous le motion judder canceller fonctionne correctement, j'ai le dernier Firm chez moi seul la position fluide fonctionne et se désactive et sans que je lui demande la position normale se met à fonctionner toute seul après plusieurs heures de fonctionnement de la tv et ce depuis les tous premiers Firms seul solution éteindre la tv et laisser reposer plusieurs dizaines de minutes, et comme je n'utilise pas le MJC j'en ai horreur sur normal ou fluide en plus il dénature les réglages et ce que c'est un bug connue ou c'est ma tv qui à un problème. Est ce que quelqu'un aurait constaté se phénomène et depuis peu même en éteignant et débranchant la tv je n'arrive pas à me débarrasser de se phénomène aléatoire.

En vous remerciant,

beren.
beren2
 
Messages: 233
Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04
  • offline

[EPP] 2013 : Plasma Samsung F8500

Message » 17 Fév 2016 21:08

mcv83 a écrit:Good for you!
Mais quand tu vois que le prix de la dalle est de plus 3K USD.....
ajoute la main d'oeuvre...ils auraient presque pu te rembourser l'écran...


En fait j'espérais presque qu'ils le remboursent éventuellement... ;-) Mais bon la c'est un tv neuf et encore presque 3 ans de garantie. À revendre dans 2 ans...?

Les livreurs pro l'ont réinstallé et rallumé pour rechercher les chaînes, quand ils ont vu l'image ils ont été épatés... C'était de la bonne camelote!
Dernière édition par lavocat le 17 Fév 2016 21:12, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Fév 2016 21:10

beren2 a écrit:Bonjour,

Petit renseignement aux possesseurs du F8500, est ce que chez vous le motion judder canceller fonctionne correctement, j'ai le dernier Firm chez moi seul la position fluide fonctionne et se désactive et sans que je lui demande la position normale se met à fonctionner toute seul après plusieurs heures de fonctionnement de la tv et ce depuis les tous premiers Firms seul solution éteindre la tv et laisser reposer plusieurs dizaines de minutes, et comme je n'utilise pas le MJC j'en ai horreur sur normal ou fluide en plus il dénature les réglages et ce que c'est un bug connue ou c'est ma tv qui à un problème. Est ce que quelqu'un aurait constaté se phénomène et depuis peu même en éteignant et débranchant la tv je n'arrive pas à me débarrasser de se phénomène aléatoire.

En vous remerciant,

beren.


En français c'est quoi le MJCanceler? En principe mon calibreur a presque tout désactivé. Dis-nous exactement où c'est dans les menus et je te dirai comment est réglé le mien.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Fév 2016 9:05

lavocat a écrit:
mcv83 a écrit:Good for you!
Mais quand tu vois que le prix de la dalle est de plus 3K USD.....
ajoute la main d'oeuvre...ils auraient presque pu te rembourser l'écran...


En fait j'espérais presque qu'ils le remboursent éventuellement... ;-) Mais bon la c'est un tv neuf et encore presque 3 ans de garantie. À revendre dans 2 ans...?

Les livreurs pro l'ont réinstallé et rallumé pour rechercher les chaînes, quand ils ont vu l'image ils ont été épatés... C'était de la bonne camelote!


Oui, et je m'en rends compte lorsque, après plus de 2 ans d'utilisation, je me fais encore parfois la remarque "elle est tout de même vraiment belle cette image"... je ne regrette ni son prix, ni le fait d'avoir été obligé de le faire venir de Belgique.

Et puis, oui : dans 2/3 ans, il permettra de constituer un petit apport pour un Oled.
Par contre ce qui me gène : c'est les réglages de calibration...normalement, ils ne sont pas "transférable" d'un écran à un autre....ta dalle ayant changé, comment perçois tu l'image?
Et par curiosité et si tu as le temps, tu pourrais m'envoyer en MP tes réglages complets (de calibration)...? je testerais bien pour voir...
Bonne journée.
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 18 Fév 2016 13:02

Tiens tu viens de me casser mon coup là... ;-) J'avais demandé qu'ils sauvegardent les réglages image, ils n'ont pas changé la carte mère. Certes mais la dalle n'est plus la même donc tu as raison il faudra le recalibrer.
Pour le mode cinéma en sortie de carton, il me paraît pas mal du tout. Mais maintenant le soir je visionne tout les films sur le vp...
Pour les réglages avancés il faudra que je fasse des photos des menus successifs et te les passer.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message