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Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, Thierry.P et 298 invités
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Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
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POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE
ben sncf epic, donc l'argument du privé dangereux est de facto faux puisque le public l'est.
La configuration dans mon profil
Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
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Betekaa - Membre d'Honneur
- Messages: 52148
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
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adpcol a écrit:Non je sais rien ,juste que les accidents existent : qu'ils soient opérés par le public ou le privé et de ce fait éviter d'encenser l'un pour enterrer le second.
Phil,c'est plus clair là?
Marrant!
On parle de 2 accidents: un survenu dans une compagnie nationale et l'autre sur un réseau privé.
Et avec ces 2 événements, vous voulez tirer une loi statistique sur les mérites comparés des deux systèmes?
Vous ne voyez pas un petit problème de taille d'échantillon? Eh! Oh!
Ça va être combien, l'intervalle de confiance?
A+
- Robert64
- Contributeur HCFR
- Messages: 5320
- Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
- Localisation: Sud Ouest
Robert64 a écrit:adpcol a écrit:Non je sais rien ,juste que les accidents existent : qu'ils soient opérés par le public ou le privé et de ce fait éviter d'encenser l'un pour enterrer le second.
Phil,c'est plus clair là?
Marrant!
On parle de 2 accidents: un survenu dans une compagnie nationale et l'autre sur un réseau privé.
Et avec ces 2 événements, vous voulez tirer une loi statistique sur les mérites comparés des deux systèmes?
Vous ne voyez pas un petit problème de taille d'échantillon? Eh! Oh!
Ça va être combien, l'intervalle de confiance?
A+
dans le public vu qu'ils foutent rien, ça minimise le nombre d'accidents. Faudrait extrapoler un nombre réel d'heures travaillées pour comparer au privé
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
Betekaa a écrit:ben sncf epic, donc l'argument du privé dangereux est de facto faux puisque le public l'est.
Ça ne veut rien dire dangereux! Il faut chiffrer! (et les stats existent!)
"Always speak with data"
A+
- Robert64
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- Localisation: Sud Ouest
Robert64 a écrit:adpcol a écrit:Non je sais rien ,juste que les accidents existent : qu'ils soient opérés par le public ou le privé et de ce fait éviter d'encenser l'un pour enterrer le second.
Phil,c'est plus clair là?
Marrant!
On parle de 2 accidents: un survenu dans une compagnie nationale et l'autre sur un réseau privé.
Et avec ces 2 événements, vous voulez tirer une loi statistique sur les mérites comparés des deux systèmes?
Vous ne voyez pas un petit problème de taille d'échantillon? Eh! Oh!
Ça va être combien, l'intervalle de confiance?
A+
Cherches ...tu trouveras qui a fait ce raccourci: pas moi en tous cas ...tu veux un nom?
Phil
- adpcol
- Membre HCFR
- Messages: 30470
- Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
- Localisation: 78
Analogeek a écrit:...
dans le public vu qu'ils foutent rien, ça minimise le nombre d'accidents. Faudrait extrapoler un nombre réel d'heures travaillées pour comparer au privé
Rien compris, comme d'hab.
La probabilité d'accident elle se chiffre en mort ou blessure par passager x km. Rien à voir avec les heures travaillées.
Moi, Analo, je prend la ligne D sur laquelle je fais 4 km et ma probabilité de me faire tuer est de 3 x 10^-9 (chiffre au hasard)
Pour info, à la RATP, la majeure partie des blessures est due aux chutes dans les escalators et les morts aux malaises divers.
A+
- Robert64
- Contributeur HCFR
- Messages: 5320
- Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
- Localisation: Sud Ouest
Betekaa a écrit::ane:
Sur quels critères te bases tu pour considérer qu'il n'est pas légitime?
- poilau
- Messages: 4098
- Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
- Localisation: 92200
Robert64 a écrit:Analogeek a écrit:...
dans le public vu qu'ils foutent rien, ça minimise le nombre d'accidents. Faudrait extrapoler un nombre réel d'heures travaillées pour comparer au privé
Rien compris, comme d'hab.
La probabilité d'accident elle se chiffre en mort ou blessure par passager x km. Rien à voir avec les heures travaillées.
Moi, Analo, je prend la ligne D sur laquelle je fais 4 km et ma probabilité de me faire tuer est de 3 x 10^-9 (chiffre au hasard)
Pour info, à la RATP, la majeure partie des blessures est due aux chutes dans les escalators et les morts aux malaises divers.
A+
T'ain avec une telle probabilité c'était pas leur jour de chance á Bretigny
Phil
- adpcol
- Membre HCFR
- Messages: 30470
- Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
- Localisation: 78
adpcol a écrit:Robert64 a écrit:Rien compris, comme d'hab.
La probabilité d'accident elle se chiffre en mort ou blessure par passager x km. Rien à voir avec les heures travaillées.
Moi, Analo, je prend la ligne D sur laquelle je fais 4 km et ma probabilité de me faire tuer est de 3 x 10^-9 (chiffre au hasard)
Pour info, à la RATP, la majeure partie des blessures est due aux chutes dans les escalators et les morts aux malaises divers.
A+
T'ain avec une telle probabilité c'était pas leur jour de chance á Bretigny
Phil
ouai mais là c etait la ligne C, donc pas les memes stats
- oolivier
- Messages: 6832
- Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
- Localisation: VAR
Analogeek a écrit:rann a écrit:Oui, c'est cela
Saur que là , tu aurais du tourner ta langue 7 fois dans ta bouche
en dehors de la tautologie énoncée par vous deux ,
il est question,
ici,
de tout autre chose
ben voyons. Un président élu est légitime, point. Si on se mettait à virer ceux qui n'ont que 15% d'opinions favorables, où irait-on...
Mais même s'il n'avait pas été élu il était légitime. Un gouvernement est légitimé de l'intérieur mais aussi de l'extérieur, par les pays qui traitent avec lui. Et à ce que je sache, ni la France ni qui que ce soit d'autre n'a reconnu un autre gouvernement à la Syrie. Donc de fait El Assad est le dirigeant légitime de la Syrie. D'ailleurs, la France ne s'est jamais privée de légitimer des gouvernements considérés comme illégitimes par leurs peuples.
- Joich
- Messages: 1132
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
- Localisation: France d'en dessous
A partir de quel niveau mets-tu la barre de légitimité ? Une élection bidon, une révolution, un coup d'état, une population massacrée, une épuration ethnique... c'est toujours "légitime" ?
- Snatcher
- Messages: 608
- Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
- Localisation: Twilight zone
Doublon pour cause de bourrinage.
- Snatcher
- Messages: 608
- Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
- Localisation: Twilight zone
Snatcher a écrit:A partir de quel niveau mets-tu la barre de légitimité ? Une élection bidon, une révolution, un coup d'état, une population massacrée, une épuration ethnique... c'est toujours "légitime" ?
Je n'ai jamais entendu nos dirigeants dire que la Chine et les pays du Golfe, pour ne citer qu'eux. n'avaient pas de gouvernement légitime.
- poilau
- Messages: 4098
- Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
- Localisation: 92200
Un gouvernement dont la cote de popularité est à moins de 20% est-il encore légitime ?
http://www.tns-sofres.com/dataviz?type= ... m=hollande
http://www.tns-sofres.com/dataviz?type= ... m=hollande
- Keron
- Messages: 23572
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
Snatcher a écrit:A partir de quel niveau mets-tu la barre de légitimité ? Une élection bidon, une révolution, un coup d'état, une population massacrée, une épuration ethnique... c'est toujours "légitime" ?
La petite vision occidentale le gouvernement légitime c'est celui qu'il y'a en place.
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
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