Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Boutmoute, danielo11, delennsheridan, duf666, LAGAF, Mulderkekou, pasdur27, Patbon21500, patlermite, SIPALEX, Solitaire555, SPICY316, Stade81, syleven2, theofrans et 117 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 15 Fév 2016 12:03

rexhonna booftoo a écrit:Salut à tous !

J'aimerai savoir s'il était possible d'installer un clavier et une souris filaire sur les ports USB de la Nvidia Shield ?

Merci pour vos réponses.

@+

RB


J'ai le Logitech K400 fonctionnel sur un PC qui est à 7 mètres, je l'avais testé et testé à l'instant sur la Shield pour être bien sur qu'il fonctionne et ne pas te dire de connerie, il est pratique, ni trop petit ni trop grand, bouton ON/OF et faible conso.

La touche Home fonctionne pour retourner au menu quand tu es dans une autre application, le Pad, flèches de direction, le son + - of, il y a aussi des raccourcis dans Kodi mais faut les connaître, surement comme Kodi version PC.
Edit:
- L'impression écran aussi.

Pour te donner une idée de la taille et voir le clavier K400 c'est l'image 1, l'image 2 est une autre version mais de même taille.

Voili voilà c'est bon sur la Shield !

Image
Image
Dernière édition par Poilut66 le 06 Mar 2020 23:55, édité 2 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 15 Fév 2016 12:39

Merci pour l'info ! :bravo:

@+

RB
rexhonna booftoo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Fév 2016 9:53
  • offline

Message » 15 Fév 2016 13:50

Salut,

Je confirme souris bluetooth et clavier sont compatible sur la Sheild.

Erik
erik68
 
Messages: 128
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 10:30
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 15 Fév 2016 19:16

Oui j ai également un clavier bluetooth connecté au Shield mais le hic c'est qu'il est reconnu en qwerty et non azerty...

Après plusieurs recherches j'ai laissé ainsi car je n'ai pas trouvé de solution
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 15 Fév 2016 20:18

Mocmoc a écrit:Oui j ai également un clavier bluetooth connecté au Shield mais le hic c'est qu'il est reconnu en qwerty et non azerty...

Après plusieurs recherches j'ai laissé ainsi car je n'ai pas trouvé de solution

As-tu essayé des softs comme par exemple celui-ci : clavier-physique-azerty ?
Jacky67
 
Messages: 3526
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 15 Fév 2016 21:02

Je viens de tester l apk clavier physique Azerty mais toujours qwerty....

Sinon en cliquant sur toutes les lettres du clavier durant la lecture d'une vidéo sous Kodi :
a : permet de régler directement le décalage du son
z : permet de choisir le type d'affiche zoom, normal, original...
o : affiche un certain nombre d'informations technique codec du son, résolution de l'image et le % de cpu utilisé
x : stoppe la vidéo
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 15 Fév 2016 23:23

Jacky67 a écrit:
Mocmoc a écrit:Oui j ai également un clavier bluetooth connecté au Shield mais le hic c'est qu'il est reconnu en qwerty et non azerty...

Après plusieurs recherches j'ai laissé ainsi car je n'ai pas trouvé de solution

As-tu essayé des softs comme par exemple celui-ci : clavier-physique-azerty ?


Merci Jacky67, pour le lien du fichier APK
Enfin, je vais pouvoir saisir de nouveau normalement,
Le plus chiant c'était les caractères spéciaux à trouver
wanabi
 
Messages: 110
Inscription Forum: 29 Jan 2016 1:02
Localisation: France - Côte d'azur
  • offline

Message » 16 Fév 2016 0:08

Mocmoc a écrit:Je viens de tester l apk clavier physique Azerty mais toujours qwerty....

Sinon en cliquant sur toutes les lettres du clavier durant la lecture d'une vidéo sous Kodi :
a : permet de régler directement le décalage du son
z : permet de choisir le type d'affiche zoom, normal, original...
o : affiche un certain nombre d'informations technique codec du son, résolution de l'image et le % de cpu utilisé
x : stoppe la vidéo


J'ai la solution à ton problème

1) Installes cet APK:
https://drive.google.com/file/d/0B9DwtHh8LWegV2w2Zk12dDNabW8/view
2) Tu l'installes sans lancer l'appli (via clef USB ou autre), pas sur le Play Store car pas compatible.
3) Une fois installée tu vas dans les options "paramètres" et "clavier" puis "clavier actuel" et tu choisis "Logitech".

4) Une fois choisi logitech tu fais retour et "configurer clavier" puis suivant et suivant ou directement retour et Le boulot est fait "azerty

Sans fil: Logitech et microsoft c'est OK
Filière: un Dell, puis un Cool Master (clavier Gamer de mon fils) c'est aussi fonctionnel et même après redémarrage de la Shield ça reste en Azerty, et les caractères spéciaux fonctionnent.

Bon test @+
Dernière édition par Poilut66 le 03 Jan 2018 18:05, édité 9 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Fév 2016 17:16

Salut à tous, je voudrais revenir sur le fichier advancedsettings.xml.
Est-ce-que chez vous aussi il est inefficace avec les vidéos 1080i?

Sinon est-ce-que quelqu'un saurait comment obliger Kodi à afficher les jaquettes télécharger au lieu de celle déjà dans le dossier du film? Ou alors un moyen d'actualiser les infos des films en une seule fois au lieu de le faire film par film.

Merci d'avance.
Juspen
 
Messages: 150
Inscription Forum: 06 Oct 2007 17:53
Localisation: St Tropez
  • offline

Message » 16 Fév 2016 17:53

Juspen a écrit:Salut à tous, je voudrais revenir sur le fichier advancedsettings.xml.
Est-ce-que chez vous aussi il est inefficace avec les vidéos 1080i?

Sinon est-ce-que quelqu'un saurait comment obliger Kodi à afficher les jaquettes télécharger au lieu de celle déjà dans le dossier du film? Ou alors un moyen d'actualiser les infos des films en une seule fois au lieu de le faire film par film.

Merci d'avance.


Je n'ai aucune vidéo en 1080i donc je ne peux pas te dire, sauf que ça commence à me gonfler tout ces problèmes de gestion de framerate dans kodi, ils peuvent pas régler ça une fois pour toute au lieu de sortir 36 versions en même temps :evil:
Il suffit de retourner dans le paramétrage de tes dossiers partagé dans kodi, et au lieu de cocher "only local", tu choisis de scrapper en ligne et tu paramètres Fr pour que tout soit en françai, ensuite tu peux choisir dans les paramètres de lancer la mise à jour de la médiathèque dès le lancement de kodi ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Fév 2016 19:27

Poilut66 a écrit:
Mocmoc a écrit:Je viens de tester l apk clavier physique Azerty mais toujours qwerty....

Sinon en cliquant sur toutes les lettres du clavier durant la lecture d'une vidéo sous Kodi :
a : permet de régler directement le décalage du son
z : permet de choisir le type d'affiche zoom, normal, original...
o : affiche un certain nombre d'informations technique codec du son, résolution de l'image et le % de cpu utilisé
x : stoppe la vidéo



Image

Effectivement comme je ne me sert pas du clavier j'avais pas vu, mais je viens de trouver !

J'ai la solution à ton problème, enfin je pense:

1) Télécharge cet APK pour Logitech:
http://158.69.24.239/apk3/M00/01/9E/wGOTMFXK1UqAGolQAAjSIPXMYRs593.apk?fn=Logitech+Keyboard+Plus_v1.3.0_apkpure.com.apk&k=908be27a37031f64316d08e4aa20e26c56c39182&p=com.logitech.keyboard.look_ten
2) Tu l'installes sans lancer l'appli (via clef USB ou autre), pas sur le Play Store car pas compatible.
3) Une fois installée tu vas dans les options "paramètres" et "clavier" puis "clavier actuel" et tu choisis "Logitech".
4) Une fois choisi logitech tu fais retour et "configurer clavier" puis suivant et suivant et l'appli va planter, normal elle n'est pas compatible pour la Shield, mais le boulot est fait "azerty"

5) Tu testes si tu es bien en "azerty"

Je viens de tester dans Android et kodi:

Sans fil: Logitech et microsoft c'est OK
Filière: un Dell, puis un Cool Master (clavier Gamer de mon fils) c'est aussi fonctionnel et même après redémarrage de la Shield ça reste en Azerty, et les caractères spéciaux fonctionnent.

Bon test @+

Edit: suivant les options des claviers, le play pausse fonctionne aussi sous Kodi...



:bravo: je viens de tester et c'est OK plus moi et sans plantage en plus. Ayant également une Logitech je ne sais pas si cela fonctionne pour une autre marque :hein:

le clavier est maintenant en Azerty super ! je ne sais pas si je vais l'utiliser souvent mais plus pratique de faire des recherches via clavier au lieu de la télécommande Harmony :mdr:


Sinon j'en profite pour partager un problème de sous titre rencontré sous Kodi. Je ne sais pas pour vous mais sur les sous titre en French Forced, qui permet d'avoir la traduction ponctuelle sur des passages non françcais, et bien le sous titre temporaire ne part plus obligé de se trainer la traduction jusqu' à la prochaine traduction sauf si on désactive le sous titrage puis en la remettant ... un peu agaçant ...

Avez vous déjà eu ce problème ?

Merci.
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 17 Fév 2016 2:27

Mocmoc a écrit:
Poilut66 a écrit:

Image

Effectivement comme je ne me sert pas du clavier j'avais pas vu, mais je viens de trouver !

J'ai la solution à ton problème, enfin je pense:

Bon test @+

Edit: suivant les options des claviers, le play pausse fonctionne aussi sous Kodi...



:bravo: je viens de tester et c'est OK plus moi et sans plantage en plus. Ayant également une Logitech je ne sais pas si cela fonctionne pour une autre marque :hein:

le clavier est maintenant en Azerty super ! je ne sais pas si je vais l'utiliser souvent mais plus pratique de faire des recherches via clavier au lieu de la télécommande Harmony :mdr:


Sinon j'en profite pour partager un problème de sous titre rencontré sous Kodi. Je ne sais pas pour vous mais sur les sous titre en French Forced, qui permet d'avoir la traduction ponctuelle sur des passages non françcais, et bien le sous titre temporaire ne part plus obligé de se trainer la traduction jusqu' à la prochaine traduction sauf si on désactive le sous titrage puis en la remettant ... un peu agaçant ...

Avez vous déjà eu ce problème ?

Merci.


J'ai déjà eu le soucis sur 2 ou 3 fichiers pas plus, et ce n'était pas Kodi mais le ST qui était mal édité, donc ST à modifier ou à changer, sinon tu peux faire une avance et retour en général ça part.

@+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Fév 2016 2:49

Juspen a écrit:Salut à tous, je voudrais revenir sur le fichier advancedsettings.xml.
Est-ce-que chez vous aussi il est inefficace avec les vidéos 1080i?
C'est une vidéo entrelacé, rien à voir avec les fps je pense, désactives le désentrelacement dans kodi voir ce que çà fait.


Sinon est-ce-que quelqu'un saurait comment obliger Kodi à afficher les jaquettes télécharger au lieu de celle déjà dans le dossier du film? Ou alors un moyen d'actualiser les infos des films en une seule fois au lieu de le faire film par film.
C'est un peu contradictoire ce que tu dis "téléchargé et dossier du film"
Autrement tu vires tes sources et tu les ajoutes à nouveau en choisissent scarp TMD.

Après c'est pareil, pourquoi tu veux changer en fait ?



Merci d'avance.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Fév 2016 9:12

Poilut66 a écrit:
J'ai déjà eu le soucis sur 2 ou 3 fichiers pas plus, et ce n'était pas Kodi mais le ST qui était mal édité, donc ST à modifier ou à changer, sinon tu peux faire une avance et retour en général ça part.

@+


OK merci je note cette astuce de couper l'élan du film avec un petit flash back :mdr:
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 17 Fév 2016 10:27

Salut,

je ne sais pas si le lien avait été donné auparavant, mais moi j'ai acheté cette telco gyroscopique, qui est très pratique pour les appli non optimisées "tablette" (spotify, mycanal etc ...)

https://www.droid-tv.fr/41-t%C3%A9l%C3% ... results=15

on mix le clavier + telco gyroscopique et c'est hyper pratique.
Sous kodi les touches du clavier fonctionnent :)
Esteban0506
 
Messages: 72
Inscription Forum: 19 Fév 2010 14:07
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message