Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d et 13 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 04 Mar 2016 11:46

:hehe: Quand j'ai fait mes écoute chez "HIFI A TUBE" il y avait un Pathos Aurium, quand j'ai vue son alimentation je n'ai vraiment pas voulu l'écouter....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 04 Mar 2016 12:34

Ma seule restriction éventuelle pour cet ampli Pathos Aurium serait son rapport signal/bruit (SNR) (non précisé dans les spécifications de cet ampli) avec un casque aussi sensible que l'Odin (104 dB / 1 mW - 35-40 Ohm) et le LCD-X (103 dB / 1 mW - 20 Ohm). Nous verrons bien le(s) retour(s) sur ces ensembles.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5511
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Mar 2016 13:36

Bonjour à tous,

Merci Eric pour ces infos postées sur un forum public. :thks:
Infos qui vont peut-être nous aider à comprendre....et à patienter.

En substance, ce post en Russe indique que Kennerton a commandé des aimants néodyme en Chine et qu'après avoir attendu un certain temps, ce sont des aimants à ferrite qui ont été livrés.
Il a fallu alors repasser commande d'aimants néodyme mais les semaines et les mois passent....Et vous vous impatientez, ce que je peux bien entendu concevoir.

Oui Kennerton rencontre de sérieux problèmes pour la fabrication des drivers, savez à présent pourquoi.
Ce dit, pas de nouvelles pannes de drivers depuis un bon moment....

Alors une TRES mauvaise nouvelle pour les personnes ayant commandé un Odin depuis la fin de l'année 2015 (!!) : Vasily m"informe dans un mail daté d'hier après midi, que nous ne recevrons que deux Odins (je n'arrive pas à en obtenir plus) pour le moment et rien de plus avant la fin avril....ce qui en langage décodé (je commence à maîtriser :D ) signifie sûrement rien avant le 15/20 mai.
Ces deux Odin seront bien entendu destinés à satisfaire les deux plus anciennes commandes.

Je contacterai toutes les personnes concernées par email dans la journée ou demain au plus tard.

Par contre, cette patience, pour ceux qui maintiendront leur commande sera récompensée par l'arrivée d'Odin "upgradés"

Voici donc un extrait du mail de Vasily que j'ai reçu hier :

....But from the moment of the end of sales of the initial version we have changed a lot of things in this model : modernization of drivers, have changed packing, have thought up new fastening of drivers, have added new materials for damping and simplification of the dismantling of headphones. Actually, the new version considerably will differ from initial to the best. Therefore, I want to apologize you for continuous transfers of the end of production. Therefore, I very much want that we could solve all problems as soon as possible too. I very much ask you to wait and have a little patience once again. I am sure that results won't disappoint you!.....

Donc...à suivre !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Mar 2016 16:14

Re bonjour à tous,

Bonjour Pierre,

Et pendant qu'on est dans les explications concernant l'élaboration de l'Odin, mais aussi du Vali, voici d'autres informations aimablement traduites du Russe en Anglais, par Cleg, membre d'Head-Fi et du forum russe : http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... t_12393892

Lien du blog original, en russe : http://xn----9sbetdgk5b7a3e.su/?p=888

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5511
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Mar 2016 17:36

Les aimants viennent de Chine...peut-être un complot d'Hifiman / Fang pour museler la concurrence :ane:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2016 18:01

Celui qui deviendra le propriétaire de la version exclusive "de luxe" du K. Odin, avec des coupes en bois uniques en "karelian birch" en finition laque de Piano (seulement deux paires), et un câble en fil de Litz (de qualité militaire Russe) de 240 ou 480 brins (par conducteur ?) et gaine de soie "extra souple", aura gagné le gros lot ! :)
Cela dit, le fil de Litz est décrit ici comme apportant plus de douceur et de "propreté" au son, un peu (et même beaucoup) comme celui proposé par Pierre :)
(NB : Pierre conserve l'avantage de faire ce câble "sur mesure")

Sinon, tous les nouveaux K. Odin seront câblés en interne (à l'intérieur des drivers) en fil de Litz, mais le câble amovible extérieur, en fil de Litz (à la fois plus fin, plus léger, plus souple, et meilleur qualitativement que le fil d'origine du K. Odin première version) devrait être vendu en supplément.
Sinon, le bandeau (serre-tête) du tout nouveau Kennerton Vali serait de conception similaire à celui du K. Odin, mais taillerait légèrement plus petit que celui de son grand frère ....

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5511
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Mar 2016 19:39

Merci Eric pour le lien vers head-fi

Ils sont un peu beaucoup dépassés par les évènements chez Kennerton mais ils sont profondément honnêtes.

Un Vali part la semaine prochaine vers moi

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Mar 2016 20:04

Dub (Eric bis) disait que c'est sur la durée (années/décennies) que l'on reconnait les "grands casques" ; le K. Odin est peut-être un peu long au démarrage, mais le fait de privilégier la qualité, l'honnêteté, tout en cherchant à améliorer encore plus la qualité du produit, me semble être de bonne augure pour la suite.
Alors, rendez-vous dans ... 10 ans, pour le batch 3, super abouti du K. Odin ! :wink:
Je plaisante !
Par contre, je voudrais bien connaitre le futur propriétaire du K. Odin avec ses coupes en bois uniques en "Karelian Birch" : un fin connaisseur de la marque ?; un homme politique ? ; un artiste de renom ? ; ou un collectionneur qui le revendra dans 10 ans (?), 3 à 5 fois le prix qu'il l'aura acheté ?

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5511
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Mar 2016 22:07

cladane a écrit:Un ampli aussi pourrait bien convenir à l'ODIN: de la PATHOS l'Aurium. Hybride bien puissant pour des planars.

Absolument super le bandeau Kékénnerton made in France :bravo:
Moi aussi je voudrais en faire fabriquer un. Quelle est la procédure ?


Oups je n'avais pas vu que tu en voulais un, désolé.

Je peux m'en occuper bien sûr. :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Mar 2016 22:34

Merci à toi !!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Fichiers joints
K Odin.jpg

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37539
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mar 2016 22:49

:wink:......
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Mar 2016 23:05

Oui, merci @Kéké26 pour le super bandeau. :thks:

Kennerton fait dans le casque Collector maintenant ! Ils ont tout des grands.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Mar 2016 10:47

J'ai pu essayer hier en écoutant le Jazz Club sur France Musique — Henri Texier Sky Dancers à Amiens en direct:
http://www.francemusique.fr/emission/ja ... 2016-22-30

Et ça change la donne, certes pas du tout au tout, mais l'ajout de confort est très appréciable et qui dit confort d'écoute, dit plus de présence de la musique!

Merci infiniment kéké!!! :thks: :thks: :thks:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37539
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mar 2016 11:46

Merci pour ce retour !!! :bravo:

Même si je trouve le bandeau Kékénnerton marron particulièrement beau, mon cordonnier peut aussi réaliser le bandeau en noir ( qualité du cuir identique)

Image
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Mar 2016 14:44

Bonjour,

La couleur de la pièce de cuir qui est à droite de la noire et qui tire vers le bordeaux ne devrait non plus donner de mauvais résultats. :idee: :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32626
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message