Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sylvanor et 7 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 15 Mar 2016 21:21

salut les garçons,

Dites, vous prevoyez quoi pour mes droits d'image ? l'arceau ? :mdr:

je sors ...
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 15 Mar 2016 23:04

kéké 26 a écrit:Bonsoir, il y a exactement 16,7 centimètres entre les deux trous.
Je pense que cela permet au casque de s'adapter à tout type de taille de tête.
Et notamment aux petites têtes.
Je pense aussi que l'épaisseur et la rigidité ( pas de déformation ), du bandeau permet un réglage fin.

Voilà, j'attends mon Odin collector !!! :mdr:


Re bonsoir tous,

Rien que d'après la photo du bandeau "Kékénnerton" de Lagoduche (black version) (cf infra) j'étais arrivé à une estimation de 16,5 cm pour la distance entre les deux trous : il suffit de mesurer sur votre écran (avec un double décimètre) la plus grande largeur du bandeau et la distance entre les trous, sachant que la largeur du bandeau est normalement de 4 cm (identique à celle du bandeau d'origine, d'après tes spécifications) ; il existe cependant un biais de mesure (celui d'une perspective non plane, mais qui s'équilibre un peu sur la photo)

Image

Eric

PS: sur cette dernière photo je mesure sur mon écran (en mode zoom) avec mon décimètre, sur le bandeau de droite, un ratio de longueur/largeur (distance mesurée entre les trous et largeur maximale du bandeau) de 23,4 cm / 5,5 cm (x 4 cm = la largeur supposée du bandeau) = 17 cm (soit une autre estimation de la distance entre les trous du bandeau Kékénenerton, cette fois-ci en version marron : mesure de centre à centre)

Image
Dernière édition par eric65 le 16 Mar 2016 8:47, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 16 Mar 2016 8:38

Ouch bien vu Eric :o

Oui de centre à centre.

:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 16 Mar 2016 10:53

Bonjour à tous,

Flosa a écrit:Pierre si possible je veux bien entrer dans le tour pour le Vali :hehe:


Bien sûr Florence !

Flosa a écrit:HS: le QPR-1R est toujours aussi bon !!


Le QP1-R est un excellent DAP et je suis ravi qu'il continue de te plaire. Sylvain m'a rendu visite hier et il est très content du sien également.

La liste à jour :

Stéphane (sle)
Alain (misterc)
Arnaud (lagoduche)
Eric (65)
Eric (dub)
Florence (Flosa)
Michel (hyucca) Dès qu'il le peut.
A ta demande Michel, le Vali te sera envoyé par la personne qui le détiendra à ce moment là après qu'elle ait fini ses écoutes.

lemting a écrit:bonjour
je me mets sur la liste
marc (lemting)
bonne journée


Bonjour Marc,

Pardonnez moi de cette question, mais..nous connaissons-nous ?
Je destine les prêts exclusivement aux personnes intervenant régulièrement sur ce forum (ce fil ou d'autres) ou celles qui, d'une manière ou d'une autre, m'ont déjà fait confiance.
je vous prie de ne pas m'en vouloir si c'est déjà votre cas.
...Mais... je connais un certain nombre de Marc !

Alors j'ai passé la journée hier avec mon ami Sylvain, venu de loin pour écouter les dernières nouveautés que j'ai reçues.
Entre autres (Fostex HP-V8, Totaldac d1 integral headphone, Audeze LCD4) il y avait bien entendu le premier exemplaire du Kennerton Vali disponible pour le moment en Europe.
Nous avons donc écouté attentivement le Vali.

Voici ce que je peux vous en dire en vous rappelant qu'en dépit du fait que je suis importateur et revendeur de la marque, ce qui va suivre est pesé, réfléchi et issu d'écoutes comparatives avec une ribambelle d'autres casques de tous prix :

- je me permets de vous rappeler que le Vali est un casque électrodynamique ouvert.
- Le Vali est un des tous meilleurs casques aujourd'hui disponibles tous prix confondus.
- Il sera préféré par certaines oreilles à des produits 4 à 5 fois plus chers que lui. Ce fût hier le cas de mon ami Sylvain et de moi même. Et nous ne serons pas les seuls dans les mois à venir.
- Sur toute la bande passante, le Vali a tout bon. De l'extrême grave à l'extrême aigu, ce casque montre une ouverture inespérée, un équilibre rare, une beauté de timbre que seuls les meilleurs orthos surpassent légèrement.
- Les ingénieurs Russes de chez Kennerton ont réussi à insuffler au Vali la même signature sonore que celle de l'Odin alors que les technologies sont radicalement différentes (ortho et électrodynamique).
Le Vali est un peu plus clair et monte plus haut que l'Odin. Le grave est proche et la plage médium/ haut medium un peu moins "consistante" que ce que propose l'Odin. L'aigu est d'une beauté et d'un raffinement que seuls les tous meilleurs sur ce registre (HE1000, 009 et Odin) nous proposent. AUCUN électrodynamique actuel propose un aigu de cette qualité.
Le Vali est pétillant de vie, riche en contrastes.
- Le Vali est lourd pour un électrodynamique. Moins que l'Odin mais pas très loin. Son confort est à peu près similaire. le système bandeau / support des écouteurs est strictement le même.
Le Vali est exclusivement fabriqué de bois, de métal et de vrai cuir. Pas l'ombre d'une pièce en plastique.
Un exemple de comparaison :
Écouté juste après le Vali, le RudiStor Chroma MD2 que j'aime énormément, je l'ai souvent répété ici, semble maigre, étriqué, fermé.... Je vous le promets, les résultats de cette comparaison sont assez inattendus.

Le premier destinataire, Stéphane, recevra le Vali vendredi.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 16 Mar 2016 11:25

Bonjour Pierre et tous les membres de ce forum

Tout d'abord je tiens une fois de plus à remercier Pierre pour son accueil, sa disponibilité et sa gentillesse sans égal.
La journée en sa compagnie fut longue de découvertes.

Kennerton Vali

Je l'avoue sans détour énorme coup de cœur pour ce casque qui me rappelle fortement son grand frère l'Odin et comme le souligne Pierre a juste titre il est remarquable de constater une signature propre à Kennerton et ce malgré une technologie non comparable.
Détail, précision ouverture, son plein, faculté à etre à l'aise sur tous type de registre sont les qualités qui me viennent au premier chef.
Indéniablement une nouvelle reussite à compter au crédit de Kennerton. Un beau produit qu'il va falloir écouter pour prendre en compte la référence en terme de casque électrodynamique tout budget confondu.

Nous avons eu aussi loisir de partager nos impressions sur nombre de produits présents que j'aurai plaisir à narrer également si le HS n'était pas de mise.
davidsylvian38
 
Messages: 87
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:08
Localisation: tout près de ma voisine
  • offline

Message » 16 Mar 2016 11:55

Et il a un prix finalement, ce casque ?
Et 2ème question, sera-t-il écoutable lors des journées des 16 et 17 avril ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13922
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 16 Mar 2016 12:29

miam miam miam miam .... :)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mar 2016 13:13

Pierre PAYA a écrit:Voici ce que je peux vous en dire en vous rappelant qu'en dépit du fait que je suis importateur et revendeur de la marque, ce qui va suivre est pesé, réfléchi et issu d'écoutes comparatives avec une ribambelle d'autres casques de tous prix :

- je me permets de vous rappeler que le Vali est un casque électrodynamique ouvert.
- Le Vali est un des tous meilleurs casques aujourd'hui disponibles tous prix confondus.
- Il sera préféré par certaines oreilles à des produits 4 à 5 fois plus chers que lui. Ce fût hier le cas de mon ami Sylvain et de moi même. Et nous ne serons pas les seuls dans les mois à venir.
- Sur toute la bande passante, le Vali a tout bon. De l'extrême grave à l'extrême aigu, ce casque montre une ouverture inespérée, un équilibre rare, une beauté de timbre que seuls les meilleurs orthos surpassent légèrement.
- Les ingénieurs Russes de chez Kennerton ont réussi à insuffler au Vali la même signature sonore que celle de l'Odin alors que les technologies sont radicalement différentes (ortho et électrodynamique).
Le Vali est un peu plus clair et monte plus haut que l'Odin. Le grave est proche et la plage médium/ haut medium un peu moins "consistante" que ce que propose l'Odin. L'aigu est d'une beauté et d'un raffinement que seuls les tous meilleurs sur ce registre (HE1000, 009 et Odin) nous proposent. AUCUN électrodynamique actuel propose un aigu de cette qualité.
Le Vali est pétillant de vie, riche en contrastes.
- Le Vali est lourd pour un électrodynamique. Moins que l'Odin mais pas très loin. Son confort est à peu près similaire. le système bandeau / support des écouteurs est strictement le même.
Le Vali est exclusivement fabriqué de bois, de métal et de vrai cuir. Pas l'ombre d'une pièce en plastique.
Un exemple de comparaison :
Écouté juste après le Vali, le RudiStor Chroma MD2 que j'aime énormément, je l'ai souvent répété ici, semble maigre, étriqué, fermé.... Je vous le promets, les résultats de cette comparaison sont assez inattendus.

Le premier destinataire, Stéphane, recevra le Vali vendredi.

Pierre


Des noms, des noms : le LCD4 ?; le SR-009 ? :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 16 Mar 2016 13:31

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

lemting a écrit:bonjour
je me mets sur la liste
marc (lemting)
bonne journée


Bonjour Marc,

Pardonnez moi de cette question, mais..nous connaissons-nous ?
Je destine les prêts exclusivement aux personnes intervenant régulièrement sur ce forum (ce fil ou d'autres) ou celles qui, d'une manière ou d'une autre, m'ont déjà fait confiance.
je vous prie de ne pas m'en vouloir si c'est déjà votre cas.
...Mais... je connais un certain nombre de Marc !


Pierre

bonjour
on ne se connait que par l'intermediaire du telephone et des mails
vous m'avez preté dernierement un dharma 1000 (que je vous ai renvoyé la semaine derniere!)
cdt
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1430
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2016 13:43

Parfait, merci de votre réponse Marc.
C'est à présent plus clair pour moi.
Vous êtes donc sur la liste et nous attendrons de vous un retour d'écoute :

Stéphane (sle)
Alain (misterc)
Arnaud (lagoduche)
Eric (65)
Eric (dub)
Florence (Flosa)
Marc (lemting)
Michel (hyucca) Dès qu'il le peut.
A ta demande Michel, le Vali te sera envoyé par la personne qui le détiendra à ce moment là après qu'elle ait fini ses écoutes.

roland_de_lassus a écrit:Et il a un prix finalement, ce casque ?
Et 2ème question, sera-t-il écoutable lors des journées des 16 et 17 avril ?


j'attends de Vasily qu'il me donne un prix exact et je verrai.
Il est affiché à $990 sur le site Kennerton en Russie.

http://kennerton.com/index.php?route=product/product&path=59&product_id=86

Je prendrai en compte également les avis des testeurs.

Oui, il sera à l'écoute les 16 et 17 avril à Paris

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 16 Mar 2016 14:05

Encore une belle réussite alors ce vali...... Vivement les retours !!!

:D
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 16 Mar 2016 15:20

Il faut prévoir plutôt une semaine en avril... on aura pas le temps de tout tester.....

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mar 2016 18:02

Bonjour Pierre,

Quelles sont les différences entre l'Odin et le Vali ?
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 16 Mar 2016 20:16

Bonjour à tous,

Concernant le Vectura C et l'Abyss, la communauté de l'Ortho est plus agitée actuellement par la sortie du SuperConductor.

Avec la sortie du HD800S, le Vali tombe à pic pour lancer une nouvelle tournée de compte-rendus. En réalité n'est-ce pas entre eux et le D1000 que se joue la partie ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Mar 2016 20:18

ALT a écrit:Bonjour Pierre,
Quelles sont les différences entre l'Odin et le Vali ?


Bonjour ALT,

En premier lieu, le Vali (en tout cas le mien) pue le bœuf de l'Oural ! Je pense que Kennerton a tué les Bœufs sur place et a découpé et fabriqué les pads du Vali la bête encore chaude. :ane:

Sur le plan du confort, le Vali est un peu plus léger mais pas autant que je le supposais. Il est lourd pour un casque électrodynamique. Cela doit certainement venir du poids de ses drivers. Il faudra que je regarde ça de plus près quand j'en aurai un autre. Le mien est parti en tournée.
La force de serrage de l'arceau est assez importante mais ça ça se règle, donc pas de problème.
En terme de signature sonore :
Le Vali est plus clair (ou moins mat, comme tu préfères). Il monte un peu plus haut et de ce fait, la restitution est un peu plus "lumineuse".
C'est nettement audible.
Le Vali est un peu plus ouvert que l'Odin. De toute manière et je ne sais pas comment c'est possible, ce casque est sur ce point incroyable. Je me demande comment il "ouvre" en comparaison du HD800 et je n'ai pas pris le temps de le comparer à l'Abyss sur ce point. Mais il est d'un niveau rare en termes d'ouverture.
Le Vali descend subjectivement aussi bas que l'Odin mais je ne suis pas sûr qu'il "frappe" avec autant de fermeté. Il faudrait faire des tests uniquement sur l'impact du grave, nous n'en avons pas fait.
Les voix sont très belles, plus belles que sur la majorité des casques mais l'Odin est meilleur sur ce point dans le sens ou les registres du bas médium au haut médium sont un peu plus "enveloppés".
L'aigu monte plus haut que celui de l'Odin. Globalement, je trouve l'aigu du Vali aussi chatoyant et incisif à la fois que celui de l'Odin. Mais comme il monte plus haut, le Vali offre une richesse harmonique supérieure et un ouverture accrue dans l'extrême aigu.
Globalement, c'est assez extraordinaire d'entendre comment un casque électrodynamique de sa gamme de prix, peut sonner de manière si peu éloignée d'un casque de très haut niveau tel que l'Odin.
Je suis persuadé que certaines personnes préfèreront la propension du Vali à être moins mat que l'Odin. Car en fait, nous nous sommes posé la question avec Sylvain hier de savoir ce qu'on pourrait lui trouver comme défaut...
Il semblerait que comme le Chroma MD2, le Vali n'ait pas de défaut particulier ni de qualité particulière (peut être son ouverture ?)
Il fait tout bien, mais ce "tout" se situe a un degré nettement supérieur (c'est parfaitement audible en comparaison directe) à ce qu'offre le MD2.
Si les testeurs confirment plus ou moins ce que j'avance depuis ce matin, le Vali va pouvoir taquiner les tous meilleurs casques sans aucune considération de prix.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message