Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, BoBJeJ, boby6kiler, christian.vuil, Edis, Jacky67, macech, MelAum, moulinos, papounay, Polosport, rezoli, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004 et 170 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 17 Mar 2016 18:09

Sauf que beaucoup de gens utilisent Kodi, et maintenant SPMC, sur la SHIELD ...

Si t'aimes pas Kodi, c'est ton choix, et je le respecte, mais toi, respecte le choix de ceux préfèrent Kodi ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 17 Mar 2016 18:28

Bonjour, petites questions techniques.
J'ai ma shield qui est branchée sur un ampli denon lui-même branché sur une TV UHD.
Utilisant un convertisseur HDMI -> CVBS sur ma seconde sortie HDMI de l'ampli, je suis bloqué au max à du 4K 30hz.
Dans les paramètres de la shield, il est préférable d'utiliser le 23,976Hz ou 30Hz ?
Merci.
Et si quelques-uns connais un convertisseur HDMI -> CVBS UHD 4K2K 60hz je suis preneur.
okia2a
 
Messages: 57
Inscription Forum: 03 Nov 2015 12:26
Localisation: 83
  • offline

Message » 17 Mar 2016 18:35

LePousson a écrit:Sauf que beaucoup de gens utilisent Kodi, et maintenant SPMC, sur la SHIELD ...

Si t'aimes pas Kodi, c'est ton choix, et je le respecte, mais toi, respecte le choix de ceux préfèrent Kodi ...


Pour le copié coller de l'user je le fait régulièrement de Kodi à Kodi avec WinSCP sous FTP (pareil en interne) et je l'ai déjà fais pour 2 Shield sous SPMC (kodi vers SPMC) et il faudrait ajouter qqs trucs à ton explication, je le fait ou pas, je suis en train d'éditer un pas à pas simplifié, maintenant vu les coms :wtf:
Dernière édition par Poilut66 le 17 Mar 2016 19:18, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Mar 2016 18:37

okia2a a écrit:Bonjour, petites questions techniques.
J'ai ma shield qui est branchée sur un ampli denon lui-même branché sur une TV UHD.
Utilisant un convertisseur HDMI -> CVBS sur ma seconde sortie HDMI de l'ampli, je suis bloqué au max à du 4K 30hz.
Dans les paramètres de la shield, il est préférable d'utiliser le 23,976Hz ou 30Hz ?
Merci.
Et si quelques-uns connais un convertisseur HDMI -> CVBS UHD 4K2K 60hz je suis preneur.

J'utilise le 4K 30hz (HDMI OUT et IN), aucun soucis de fluidité, tout est ok !
Dernière édition par Poilut66 le 17 Mar 2016 18:54, édité 2 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Mar 2016 18:40

okia2a a écrit:Bonjour, petites questions techniques.
J'ai ma shield qui est branchée sur un ampli denon lui-même branché sur une TV UHD.
Utilisant un convertisseur HDMI -> CVBS sur ma seconde sortie HDMI de l'ampli, je suis bloqué au max à du 4K 30hz.
Dans les paramètres de la shield, il est préférable d'utiliser le 23,976Hz ou 30Hz ?
Merci.
Et si quelques-uns connais un convertisseur HDMI -> CVBS UHD 4K2K 60hz je suis preneur.


un convertisseur HDMI vers du vidéo composite 4k , WTF tu as fumé la moquette ??? :ko: ou alors j'ai rien compris
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 17 Mar 2016 18:53

Merci poilut66, je vais faire de même alors.

En fait, j'utilise un rasberry Pi qui récupère l'image envoyée par ma seconde sortie de l'ampli comme splitter pour faire un effet Ambilight avec des LED derrière la TV.
Donc ça me fait:
source -> Denon sortie 1-> TV
sortie 2 -> Convertisseur CVBS -> Grabber -> rasberry -> LED
okia2a
 
Messages: 57
Inscription Forum: 03 Nov 2015 12:26
Localisation: 83
  • offline

Message » 17 Mar 2016 19:58

Cloner Kodi sur une autre Shield (nouvelle installation) ou cloner kodi vers SPMC à fin de tout conserver.
Procédure à effectuer sous ES File Explorer - en FTP - ou par USB connecté au PC


Par expérience, je le fait régulièrement et depuis pas mal de temps et je sais pour avoir eu des soucis qu'il est préférable de copier l'intégralité surtout pour une nouvelle installation, ou du moins le dossier "files" /Android/data/org.xbmc.kodi/files je suis sous WinSCP en FTP et c'est pareil avec un expmorateur

Comme l'a relevé LePousson bien activer les fichiers cachés des paramètres de ES Files Explorer, sinon vous ne verrez pas les dossiers.

De Shield à Shield:

- De Kodi à Kodi pas de soucis "org.xbmc.kodi"
- De Kodi vers SPMC


1) Installer et lancer au moins une fois SPMC, puis le quitter, fermer l'appli, ne pas juste sortir.
2) Mocmoc a dit et il a raison: Au préalable, dans répertoire files de /Android/data/com.semperpax.spmc16 supprimer le .spmc déjà existant.
3) il faut copier le dossier files de kodi qui ce trouve dans /Android/data/org.xbmc.kodi
4) allez dans "com.semperpax.spmc16" /Android/data/com.semperpax.spmc16 puis coller le dossier files précédemment copié.
5) Une fois le dossier collé et dans ce même répertoire il faut ouvrir le dossier "files" et renommer le dossier ".Kodi" par ".spmc"
Le dossier files contient des dossiers utiles au bon fonctionnement, autrement vous risquez d'avoir des crashs, un Kodi ou SPMC qui ne veut pas ce lancer, et ne parlons pas des skins... c'est pour cette raison que des personnes ont des soucis et je parles en connaissance de cause.
6) Très important, une fois la procédure copier/coller terminée, il faut lancer à nouveaux l'installation de l'APK SPMC (Vous aurez "voulez vous faire la mise à jour..." dites OUI), ce qui va permettre un nouveau premier démarrage propre de SPMC et de tout bien recharger "vos skins, configs" du dossier nouvellement copié !!!

Même procédure pour cloner Kodi, sauf qu'il n'y a pas de dossier à supprimer renommer.
Dernière édition par Poilut66 le 18 Mar 2016 22:13, édité 13 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Mar 2016 20:02

:bravo: J'y vais de ce pas !
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 17 Mar 2016 20:14

Poilut66 a écrit:
Ce répertoire USERDATA est le plus important, un backup n'est pas superflu du tout :=

+10 ou + 100 :bravo: une mise à jour, un plantage et plus de user, ça arrive :o

Il existe un extension Kodi qui se charge du backup, à la demande ou de façon programmée avec possibilité de garder N backups.
http://kodi.wiki/view/Add-on:Backup
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Mar 2016 20:45

Poilut66 a écrit:Tu n'auras qu'à cliquer sur ajouter le lien et le nom SPMC

Image


Image


Dans tes favoris tu auras "Kodi" qui t'enverra vers le lien que tu as mis, vers la page des DL
Image


Image


Image


@+ :wink:

Edit:
Tu as aussi le lien du tuto en page d’accueil http://www.aftvnews.com/how-to-sideload-apps-like-kodi-onto-the-fire-tv-using-nothing-but-the-fire-tv/


Merci !
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 17 Mar 2016 20:48

Me revoilà !

Installation de SPMC faite sous le Shield tout en gardant ma config de Kodi 16.1

Faisant tout via le Shield je rajouterai un step dans le tuto de Poilut66.

Avant le point 2. je rajouterai supprimer au préalable le répertoire files de /Android/data/com.semperpax.spmc16 car sinon une fois en point 3. le renommage directement sous ESFE n'écrase pas le .spmc déjà existant donc échec du renommage.

Ne reste plus qu'à tester ce fameux SPMC :bravo: :mdr:

Merci les pros.
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 17 Mar 2016 21:22

Mocmoc a écrit:Me revoilà !

Installation de SPMC faite sous le Shield tout en gardant ma config de Kodi 16.1

Faisant tout via le Shield je rajouterai un step dans le tuto de Poilut66.

Avant le point 2. je rajouterai supprimer au préalable le répertoire files de /Android/data/com.semperpax.spmc16 car sinon une fois en point 3. le renommage directement sous ESFE n'écrase pas le .spmc déjà existant donc échec du renommage.

Ne reste plus qu'à tester ce fameux SPMC :bravo: :mdr:

Merci les pros.


C'est édité :bravo: les habitudes sous WinSCP :mdr:
Dernière édition par Poilut66 le 17 Mar 2016 21:29, édité 2 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Mar 2016 21:25

LePousson a écrit:Sauf que beaucoup de gens utilisent Kodi, et maintenant SPMC, sur la SHIELD ...

Si t'aimes pas Kodi, c'est ton choix, et je le respecte, mais toi, respecte le choix de ceux préfèrent Kodi ...


Arrête de dire n'importe quoi stp, je n'utilise que Kodi depuis longtemps et ça n'a rien à voir avec le fait d'aimer ou non le logiciel , tu n'a pas du tout compris mes post !! :siffle:
Pour plus de clarté, je vais mettre les liens vers chaque post afin de ne pas surcharger la page 1 ;) (c'est en cour, j'attends la réponse de poilut66 ;) )
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Mar 2016 21:58

En quoi ça te gêne qu'on parle de Kodi ici alors qu'on l'utilise sur la machine visée par ce thread ?
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 17 Mar 2016 22:40

Chez moi SPMC ne saccade pas au début d'une vidéo comme le fait Kodi pendant le chargement du PT.
Et alors que sous Kodi je devais utiliser le fichier advancedsettings.xml sous peine d'avoir des micro coupures d'images avec les vidéos en 25 im/s sa n'est pas le cas sous SPMC, plus besoin du fichier :lol:
Juspen
 
Messages: 150
Inscription Forum: 06 Oct 2007 17:53
Localisation: St Tropez
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message