Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, ok3d, Sylvanor et 37 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 12 Avr 2016 22:36

Bonsoir à tous,

Alors, Pierre, que choisis-tu : une orange ou une banane ? :siffle:

Image

En fait, ce sont de très belle tangerines ... :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Avr 2016 8:08

cleriensis a écrit:très belle marque audiomat... du joli son à la française ! manque un peu de dynamique pour moi, mais c'est très cohérent comme rendu. Je parle des amplis... j'ai pas écouté les dacs... je ne sais pas si ce sera la meilleure association avec l'Odin.... à voir.


Salut Julien,

Petite parenthèse Audiomat, puisque tu en parles :wink:

Image

Audiomat, c'est du lourd, carré, vintage, de rendu analogique (très gros efforts de conception sur les sorties analogiques de leurs dacs et leurs alimentations, surdimensionnées ; c'est du très lourd) ; sinon, le web c'est pas leur truc (rien à voir avec le coté High-tech du site Totaldac de Vincent Brient) ; c'est pas donné, mais comme on dit, le prix s'oublie et la qualité reste.
L'ampli Récital mk3 (2 x 80 W en classe A), et bien, c'est, avec les enceintes PEL Maestral (que j'ai eu avec cet ampli) une main de fer dans un gant de velours. Le rendu 3D du son est aussi très bien rendu.
Les dacs (et amplis) Audiomat fonctionnent très bien sur du JMR, PEL, Stax, Audeze, et j'imagine aussi le petit casque (en photo sur le post ci-dessus), cachant en partie cette très belle coupe de fruits (miam). :wink: :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Avr 2016 8:28

Bonjour,

J'ai cet ampli pour mon système HIFI, mais il est il est exceptionnel aussi avec la sortie casque avec mon Lcd-X, de beaux timbres, très dynamique, et puissant, une scène élargie, beau mariage, cela est différent du Burson Conductor, mais suivant la musique il se complète,

http://www.hautefidelite-hifi.com/index ... ignature-4
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 13 Avr 2016 10:02

eric65 a écrit:Bonsoir à tous,

Alors, Pierre, que choisis-tu : une orange ou une banane ? :siffle:

Image

En fait, ce sont de très belle tangerines ... :wink:

Eric


Il est vraiment beau ce casque !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Avr 2016 12:06

ça donne pas un rendu trop rond avec un audeze ? parce qu'il a déjà tendance à avoir un médium très plein, si en plus on en rajoute... moi je verrai plus un nano dac 3dlab avec un audeze, du droit et du très très péchu ! il paraît que la sortie casque est pas dégueu en plus. Avec audiomat je mettrai un HD800 ou un PS1000... mais ce ne sont que supputations, et dans les associations les goûts priment, donc à chacun sa sauce.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Avr 2016 12:38

Salut Julien,

J'ai eu trois dacs Audiomat : un Tempo2 (qui a vécu), un Maestro2 (celui de mon voisin) et un Maestro ref (que je conserve).
Autant le Tempo2 était un peu "rond" et chaud, autant les Maestro 2 et ref apparaissent "droits" en étant à la fois plus détaillés et précis que le Tempo2, sans être pour autant analytiques, avec une bande passante subjective plus étendue et "droite" et avec une plus grande fermeté, dynamique subjective et tenue des basses, si cela peut avoir un sens pour un dac.
Le Maestro ref va un peu plus loin que le Maestro2, mais c'est subtile ; différence plus facilement audible avec des très bonnes enceintes (pour l'effet 3D) qu'avec un casque. La dynamique est peut-être aussi un peu plus grande.
Ces dacs sont très sensibles à la qualité du courant et doivent rester allumer en permanence.
Sinon, je n'écoute que des CD ; le mariage avec le drive D1, de la même marque, est optimal ; brancher mon lecteur de blu-ray Panasonic (DMP BDT700) en drive sur le dac (en coaxial), à la place du drive Audiomat D1 (en AES), montre clairement la différence au niveau de la lecture des CD, bien plus fine avec le drive D1 (bien meilleure transparence et dynamique).

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Avr 2016 12:51

cleriensis a écrit:ça donne pas un rendu trop rond avec un audeze ? parce qu'il a déjà tendance à avoir un médium très plein, si en plus on en rajoute...


Bonjour Julien,

Tu jugeras par toi même ce weekend, mais le médium de l'Odin est le plus naturel que je connaisse sur un casque. Moins "plein" que celui du LCD-4 et pour moi, plus juste.
Je prends personnellement un très grand plaisir à associer mon Odin avec le Viva Egoista 2A3

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 13 Avr 2016 13:11

Bonjour,

Une petite question aux possesseurs de ces magnifiques casques, quid de leur utilisation en HC ?

En effet mon salon à une acoustique tout à fait déplorable donc je commence à sérieusement envisager une installation parallèle pour une écoute au casque.

Cependant comme mon utilisation est 40% Hifi, 60% HC il faut que le système soit assez versatile.

Au niveau HC je recherche l'impact, l'extension vers le bas et un médium suffisamment en avant pour bien détacher les dialogues du reste de la bande son.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 13 Avr 2016 13:24

Bonjour Sébastien,

J'adore le HC, mon dac a deux entrées : AES: drive D1 pour les CD (Hi-Fi) et Coaxial: lecteur de BR Panasonic DMP BDT700 (HC).
Mon Odin, avec son bandeau secondaire rembourré (plus confortable pour une utilisation prolongée que le bandeau d'origine) marche très bien pour un usage HC, surtout si les bandes sons des BR sont en HD (et tout récemment en dolby Atmos) même si écoutées en downmix stéréo.
Les points forts de ce casque sont une très bonne lisibilité du son, jamais fatiguant, avec un rendu plus que convaincant des basses; les voix sont très naturelles, claires, intelligibles, émouvantes quand il le faut. Encore plus que en usage Hi-Fi, on oublie le casque pour s'immerger dans le film. Le son est très rapide, impacté ; quand ça claque, ça claque. Aucune limitation de puissance.
En comparaison, le son d'un complexe "moderne" de salles de cinéma est vraiment "dégueu" pour le rendu du son (à la fois (souvent) trop fort, criard peu intelligible, et aux timbres discutables).

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Avr 2016 13:30

Bonjour Eric,

Merci pour ce premier retour.

Quand mon projet va se concrétiser, certainement fin de l'année faudra que j'aille faire une écoute chez Pierre, sachant que mon frère habite à Nîmes et qu'il me faut même pas une heure pour m'y rendre. :thks:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 13 Avr 2016 13:31

eric65 a écrit:En comparaison, le son d'un complexe "moderne" de salles de cinéma est vraiment "dégueu" pour le rendu du son (à la fois (souvent) trop fort, criard peu intelligible, et aux timbres discutables).


:bravo: +1 car depuis que j'écoute au casque, je suis à chaque fois dégouté par son des salles de cinéma moderne.
Dernière édition par yacine60180 le 13 Avr 2016 15:02, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 13 Avr 2016 13:35

C'est hélas vrai, Yacine :(

Sebastien30200 a écrit:Bonjour Eric,

Merci pour ce premier retour.

Quand mon projet va se concrétiser, certainement fin de l'année faudra que j'aille faire une écoute chez Pierre, sachant que mon frère habite à Nîmes et qu'il me faut même pas une heure pour m'y rendre. :thks:


Malheureux, aller chez Pierre (à Nîmes) n'est pas anodin ; peux en ressortent indemnes ! :wink: :)

Sinon, sur mon lecteur de BR Panasonic DMP BDT700, j'utilise le mode renforcement des dialogues (très bien équilibré, avec ce lecteur, pour un usage down-mix stéréo) ; sur une bande dolby Atmos, c'est parfait.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Avr 2016 13:39

Ben le soucis c'est que c'est mon compte en banque qui reste de ne pas en sortir indemne surtout si il faut deux casques un pour wafette et un pour moi :grad:

Va falloir que je mette mon DD15+ dans les PA 8)
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 13 Avr 2016 13:41

kéké 26 a écrit:
eric65 a écrit:Bonsoir à tous,

Alors, Pierre, que choisis-tu : une orange ou une banane ? :siffle:

Image

En fait, ce sont de très belle tangerines ... :wink:

Eric


Il est vraiment beau ce casque !!! :bravo:



Superbe !

Bien que peu vraisemblablement bio et Pierre ne s'étant pas encore décidé, je lui suggère : https://www.amazon.fr/Stratosfear-Defin ... rine+dream :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32587
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Avr 2016 13:53

Pierre PAYA a écrit:
cleriensis a écrit:ça donne pas un rendu trop rond avec un audeze ? parce qu'il a déjà tendance à avoir un médium très plein, si en plus on en rajoute...


Bonjour Julien,

Tu jugeras par toi même ce weekend, mais le médium de l'Odin est le plus naturel que je connaisse sur un casque. Moins "plein" que celui du LCD-4 et pour moi, plus juste.
Je prends personnellement un très grand plaisir à associer mon Odin avec le Viva Egoista 2A3

Pierre


oui Pierre ! je parlais de l'association Audiomat - Audeze ! pas Odin. Quand à la justesse du médium Odin vs LCD-4, à voir, j'ai hâte, ça va être dur pour l'Odin tant le LCD-4 est JUSTE ( bien plus juste qu'un LCD-X, bien plus linéaire, bien plus rapide et détaillé ) sur ce point et comme ( à l'instar du HE-1000 ) il s'améliore avec les heures d'écoute... ( je le fais marcher 3 à 4 heures par jour environ ) je ne l'écoute plus égalisé maintenant, pour bien me familiariser avec sa propre signature ! et c'est sûr qu'avec 1500 euros de moins, je craquerais probablement, après un comparo préalable et nécessaire avec l'Odin , savate de soie. Pourquoi diable est-il si cher !! grrrrr !!!
Dernière édition par cleriensis le 13 Avr 2016 14:04, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message