Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, myocastor et 15 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 19 Avr 2016 21:15

Tu as bien fait pour le bandeau..... Plus pratique effectivement pour les nombreux essais que tu as du faire !!!

:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Avr 2016 21:50

Bonsoir à tous,
Juste quelques commentaires à propos de mon déplacement chez Pierre ce jour pour récupérer mon Viva 845.
Je n'ai pas pu m’empêcher de vouloir écouter le Vali de Pierre avant qu'il ne parte en test chez Eric65.
Eric accroche toi ce casque est proprement incroyable :o j'ai fait des écoutes sur le 845 bien évidemment et sur quelques morceaux de musiques que je connais bien.
Il m'a littéralement stupéfait par le niveau de qualité qu’il atteint. Personnellement les "ondes passent" avec ce casque. Un grave magnifique, un médium et des aigus tout autant et le plus surprenant une image et une scène sonore
"presque aussi ample" que l'Abyss :love:
Bref des sensations vraiment trés agréables et un pur produit plaisir :ohmg:
Donc voilà j'ai craqué pour le petit frère de l'Odin et me suis mis sur la liste d'attente des commandes chez Pierre :zen:
Un véritable coup de foudre ce casque :love:
Au final il risque d'y avoir un Magister à un trés bon prix dans les PA :mdr:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Avr 2016 21:52

Et bien ça bouge chez toi !!! :D

Tu as bien raison...... Faut ce faire plaisir !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Avr 2016 21:56

:ane: Fait attention, sur le 845 tous les casque sonne bien.... Si à chaque fois que tu écoute un casque sur ton VIVA tu l'achète!!!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 19 Avr 2016 23:04

skywalkerciel a écrit:Bonsoir à tous,
Juste quelques commentaires à propos de mon déplacement chez Pierre ce jour pour récupérer mon Viva 845.
Je n'ai pas pu m’empêcher de vouloir écouter le Vali de Pierre avant qu'il ne parte en test chez Eric65.
Eric accroche toi ce casque est proprement incroyable :o j'ai fait des écoutes sur le 845 bien évidemment et sur quelques morceaux de musiques que je connais bien.
Il m'a littéralement stupéfait par le niveau de qualité qu’il atteint. Personnellement les "ondes passent" avec ce casque. Un grave magnifique, un médium et des aigus tout autant et le plus surprenant une image et une scène sonore
"presque aussi ample" que l'Abyss :love:
Bref des sensations vraiment trés agréables et un pur produit plaisir :ohmg:
Donc voilà j'ai craqué pour le petit frère de l'Odin et me suis mis sur la liste d'attente des commandes chez Pierre :zen:
Un véritable coup de foudre ce casque :love:
Au final il risque d'y avoir un Magister à un trés bon prix dans les PA :mdr:


Salut Sky (Jean-Marie)

Euh, je n'ai qu'un modeste RP8K-VT comme amplificateur (tout juste 1 W sur 35-40 Ohms) pour driver le Vali (et l'Odin) ; ce n'est pas 15 W !
Mais bon, c'est un bon Watt quand-même :wink:

Tu attises ma curiosité :) .

Réception attendue du casque Vali demain (par mon épouse : c'est son jour de repos) ; pour moi ce ne sera pas avant 21 h 30 le soir (au retour du travail demain) ; les tests du casque (pesée, photos, écoutes comparatives ...) seront surtout réalisés le WE (samedi et dimanche).

J'attends de ce casque Vali qu'il soit plaisant à écouter (plus fun ?) avec une ouverture supérieure à l'Odin pour un usage plus ... (?) qui restera à définir en fonction du style de musique écouté. Je ne vais pas m'ennuyer avec ces deux casques (Odin et Vali) :)

Merci à Pierre pour ce prêt du Vali. :thks:

Une découverte en perspective ; la révélation de l'année 2016 ??

Bonne fin de soirée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 20 Avr 2016 12:07

Bonjour Tous,
yacine60180 a écrit::ane: Fait attention, sur le 845 tous les casque sonne bien.... Si à chaque fois que tu écoute un casque sur ton VIVA tu l'achète!!!!!

Absolument tenir compte de cet Avis très judicieux :grad:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Avr 2016 12:42

cladane a écrit:Bonjour Tous,
yacine60180 a écrit::ane: Fait attention, sur le 845 tous les casque sonne bien.... Si à chaque fois que tu écoute un casque sur ton VIVA tu l'achète!!!!!

Absolument tenir compte de cet Avis très judicieux :grad:


Merci. :thks:
Dernière édition par yacine60180 le 20 Avr 2016 15:45, édité 4 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Avr 2016 14:09

eric65 a écrit:Euh, je n'ai qu'un modeste RP8K-VT comme amplificateur (tout juste 1 W sur 35-40 Ohms) pour driver le Vali (et l'Odin) ; ce n'est pas 15 W !
Mais bon, c'est un bon Watt quand-même :wink:

Un bon Watt?
Un SUPER bon Watt tu veux dire!
Au salon j'ai écouté longtemps le Vali sur cet ampli merveilleux. C'était splendide.
J'ai comparé avec le Rudistor qui lui ressemble mais 100% à transistor (j'ai oublié la référence). C'était excellent aussi mais j'ai nettement préféré le modèle hybride que j'ai trouvé plus "chantant".
Et puis enfin sur le 2A3 Viva. Bon, ok, ça le fait encore mieux... :mdr:

Mais en toute honnêteté, le RP8K-VT (mais pourquoi un nom si barbare???) m'a scotché. La synergie avec le Vali m'a paru excellente.
melomax
 
  • offline

Message » 20 Avr 2016 15:46

yacine60180 a écrit:
cladane a écrit:Bonjour Tous,

Absolument tenir compte de cet Avis très judicieux :grad:


Merci. :thks:


:ane: Même les casques Chinois....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 21 Avr 2016 0:50

Bonsoir,

Vali bien reçu,
mais qu'est-ce-qu'il sent mauvais ; je le renvoie à Pierre .... :wink:

bon ; peut-être pas tout de suite ; mais c'est bien du cuir naturel ; il n'y a rien de synthétique dans l'odeur ...
va falloir trouver un désodorisant puissant ; ou alors avec le temps ... (svp, pour Kennerton, changer de marque de cirage pour le Vali :idee: )
c'est peut-être le Show Parisien qui lui a donné cette odeur (pourtant je croyais que les lieux publics étaient sans tabac ...).

Bon, abstraction faite de l'odeur (je vais tenter de le garder quelques jours) ; le plus important c'est d'écouter le casque quand même ; et non pas de passer son temps à le snifer.

Bon, j'ai fait quelques mesures ce soir (poids et mensurations des pads) et quelques photos (également publiées sur head-fi).

Les pads du Vali sont légèrement plus petits que ceux de l'Odin (environ 60 mm de plus grand diamètre interne pour les pads du Vali versus 65 mm pour l'Odin ; la profondeur maximale des pads (sur l'arrière de l'oreille) est d'environ 30 mm pour les deux casques).
Les pads du Vali sont plus souples et confortables que ceux de l'Odin (qui eux apparaissent plus fermes) ; mais ils sentent ...

L'esthétique du Vali est différente de l'Odin ; à chacun de voir ; la finition de l'Odin me semble cependant supérieure quand même ; je trouve l'Odin plus élégant (sans parler des finitions luxueuses de l'Odin en bois laqués).

Sinon, j'ai un peu détendu l'arceau du Vali (qui est identique, à la couleur près des branches, à celui de l'Odin) ; la personne qui passera après-moi me remerciera (ou pas) de cet acte salutaire, sachant que le positionnement du casque dans sa housse de transport le resserra forcément ; la boîte en bois sur les photos est celle de mon Odin.

Ci-joint (en spoiler) quelques photos qui parleront bien mieux qu'un long discours.

Les écoutes comparatives proprement dites se feront plus tard, ce week-end.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 21 Avr 2016 11:15

Re bonjour,

Ci-joint deux nouvelles photos.

Le Vali en lumière naturelle.

Image

Le Vali dans sa housse anti-mites, anti-poussière et anti-odeurs :mdr:
(NB : j'espère que les prochains Vali livrés en France auront eu le temps de "dégorger" un peu de leur odeur animale ; ce n'est pas que j'ai le nez fin, mais quand-même ... :wink:

Image

Premières écoutes, ce soir, puis surtout le WE.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 21 Avr 2016 12:40

Vivement ton retour :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Avr 2016 16:07

de bien belles photos :bravo:

hâte de lire ton Cr ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30864
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Avr 2016 16:48

Bonjour à tous,

Merci pour les photos Eric !

Concernant la finition du Vali que je t'ai prêté, tu as raison, elle n'est pas parfaite. Cet exemplaire est un modèle de présérie et de plus, il a pas mal bourlingué.
J'ai livré trois Vali neufs que leurs propriétaires ont reçus aujourd'hui.
Ces exemplaires présentent un tournage du bois parfait et une patine un peu plus claire que celle de Vali que tu as avec une finition satinée.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 21 Avr 2016 16:59

Une question pour Pierre ou Eric qui a le vali sous la main
Est-ce que le bandeau du vali et le même que celui du odin ?
Je veux dire même longueur ? Même arceau ?

Pour savoir si le bandeau Kékénnerton du odin peut s'adapter au vali.... Au cas où un proprio de vali veuille améliorer le confort et le look de leur casque ?

Merci :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message