Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, jcpoire, papinova, Thierry.P et 259 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 23 Mai 2016 14:18

Cobrasse a écrit:Merci robert, cela dit je ne comprends pas trop le contexte. qui a insulté les juifs ... ?

Après il faut lire Alain Michel, Paxton et même Zemmour pour comprendre un peu le contexte, mais clairement Vichy a œuvré pour la préservation des juifs français vis à vis des déportations en regard des juifs français ... Et Vichy semblait ignorer le destin funeste qui leur était réservé, même s'il se doutait que ce n'était pour un mousse party !

:wink:

:zen:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Mai 2016 14:23

bon, je locke le temps de nettoyer les délires puants de cobrasse

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Juin 2016 13:31

délockage

ambiance :-?

L’Iran menace d'une intifada sanglante le Bahreïn, allié de l'Arabie Saoudite

Nouveau coup de chaud dans les relations déjà en ébullition entre les pétromonarchies du Golfe et la République Islamique d’Iran. Après la déchéance de nationalité du plus haut dignitaire chiite de Bahreïn, Téhéran a mis en garde ce royaume sunnite contre une «intifada sanglante» et Ryad a assuré le régime de Manama de «sa solidarité», précisant avoir pris des mesures pour préserver sa stabilité.


http://geopolis.francetvinfo.fr/l-iran- ... ite-109701

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Juin 2016 20:10

Inutile, contrairement à la Libye ou à la Syrie, à Bahrein par contre le régime a parfaitement le droit de réprimer les manifestants :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Juin 2016 8:08

La libye n'avait pas voulu acheter de Rafale. C'est bien normal ce qu'il se passe ensuite, voyons.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 15 Juil 2016 23:27

Un coup d'état en Turquie par les militaires :o
Pour "restaurer la démocratie" :o
Mais c'est un coup de qui ça :wtf:
http://www.lemonde.fr/europe/live/2016/ ... _3214.html

Question juridique pour les experts : que se passe-t-il si un pays membre de l'UE subit un coup d'état ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 15 Juil 2016 23:45

Erdogan est un facho.
Bon vent à ce connard.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 16 Juil 2016 0:37

En tant que membre de l'OTAN, le pouvoir légitime (c'est à dire Erdogan, vainqueur des dernières législatives de novembre avec 49% des suffrages) peut demander l'aide de l'OTAN à travers l'article 5 du traité de Washington qui stipule qu'une attaque armee contre un de ses membres en Europe ou Amérique est une attaque contre tous les membres et à ce titre justifie une intervention d'un, plusieurs ou tous les membres afin d'aider le pays menace. Même s'il s'agit d'un coup militaire, il est possible d'argument erque ce coup d'état vient d'une tentative de déstabilisation par une puissance étrangère mais bon je doute fort que la Turquie fasse appel à l'ota et invoque l'article 5.

En tout cas, si ce coup d'état réussit et qu'erdogan est écarté du pouvoir alors Bashar El assad perd un allié objectif dans la région. Idem pour la Russie ou on a vu un rapprochement entre poutine et erdogan ces derniers mois. John Kerry était à Moscou aujourd'hui. On peut se demander si ce coup d'état ne fait pas l'affaire des usa. En tout cas, conformément aux dernières élections en 2015 erdogan semble soutenu par une bonne partie de la population turque qui refuse le coup d'état. On verra ce que ça donne....
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 16 Juil 2016 1:56

Boc21 a écrit:Un coup d'état en Turquie par les militaires :o
Pour "restaurer la démocratie" :o
Mais c'est un coup de qui ça :wtf:
http://www.lemonde.fr/europe/live/2016/ ... _3214.html

Question juridique pour les experts : que se passe-t-il si un pays membre de l'UE subit un coup d'état ?


Dégage ! :grr:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Juil 2016 1:59

Nick Cave a écrit:En tant que membre de l'OTAN, le pouvoir légitime (c'est à dire Erdogan, vainqueur des dernières législatives de novembre avec 49% des suffrages) peut demander l'aide de l'OTAN à travers l'article 5 du traité de Washington qui stipule qu'une attaque armee contre un de ses membres en Europe ou Amérique est une attaque contre tous les membres et à ce titre justifie une intervention d'un, plusieurs ou tous les membres afin d'aider le pays menace. Même s'il s'agit d'un coup militaire, il est possible d'argument erque ce coup d'état vient d'une tentative de déstabilisation par une puissance étrangère mais bon je doute fort que la Turquie fasse appel à l'ota et invoque l'article 5.

En tout cas, si ce coup d'état réussit et qu'erdogan est écarté du pouvoir alors Bashar El assad perd un allié objectif dans la région. Idem pour la Russie ou on a vu un rapprochement entre poutine et erdogan ces derniers mois. John Kerry était à Moscou aujourd'hui. On peut se demander si ce coup d'état ne fait pas l'affaire des usa. En tout cas, conformément aux dernières élections en 2015 erdogan semble soutenu par une bonne partie de la population turque qui refuse le coup d'état. On verra ce que ça donne....


L'Etat islamique n'aurait jamais pu prospérer en Syrie sans Erdogan.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Juil 2016 4:08

Ce dictateur islamo-fascite mérite uniquement un traitement à la Ceausesku.
Quel courage et don de soi il a fallu à ces militaires !
Et, comme d'habitude, la "communauté internationale" prendra le parti du mauvais, comme en ex-Yougoslavie. Et fera échouer ce putsh.
Et l'islamisme progressera encore avec toutes ses atrocités. :( :(
La purge sera terrible avec le plein aval de nos "démocraties" aveugles et veules.

Comme on n'enseigne plus l'Histoire, qui en Europe connaît Kémal Atatürk ? et l'avancée considérable qu'il avait donnée à son pays.
On l'enseignait dans les écoles de la République dans les années 50 comme un exemple admirable.
Depuis 20 ou 30 ans tout a été détricoté méticuleusement dans le silence le plus complet de nos bonnes âmes occidentales.
Désolant. Désespérant. Angoissant. Jusqu'au suicide.
Et maintenant que toute la population a été embrigadée, on vient nous dire que le dirigeant a été "démocratiquement élu"...
Ça ne vous rappellerait pas quelqu'un par hasard ?...
L'Histoire bégaie.

Enfin, bon, il y a peut-être des dictateurs nécessaires puisque aujourd'hui on regrette, semble-t-il, Sadam et Khadafi...
Tout cela est bien compliqué.
Dernière édition par Phamphare le 16 Juil 2016 12:33, édité 1 fois.
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 16 Juil 2016 8:35

Entendre Juncker et ses sbires soutenir un régime "démocratiquement élu" a d'ailleurs quelque chose d'assez irréel, eux qui méprisent le résultat des urnes depuis des années.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Juil 2016 10:06

Un peu de lecture pour la plage...

http://www.diploweb.com/IMG/pdf/Diplowe ... 6-01-3.pdf

EDIT: Lire et relire Conesa...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 16 Juil 2016 12:14

poilau a écrit:Entendre Juncker et ses sbires soutenir un régime "démocratiquement élu" a d'ailleurs quelque chose d'assez irréel, eux qui méprisent le résultat des urnes depuis des années.

poilau soutient hollande :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Juil 2016 12:37

Joich a écrit:Un peu de lecture pour la plage...

http://www.diploweb.com/IMG/pdf/Diplowe ... 6-01-3.pdf

EDIT: Lire et relire Conesa...


Ah ben voilà de quoi ne pas bronzer idiot. Je vais tout lire, promis.
Mais en lecture en diagonale il n'y a pas grand-chose à propos de la Turquie.
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message