Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 26 Juin 2016 17:26

Le cube est naze et lent ok mais si ton disque est "un coup je te vois un coup je te vois pas" c'est normal que tes enregistrements foirent, moi j'ai absolument aucun problème de ce coté là avec mes 2 cubes le disque est toujours reconnu et quand les enregistrements sont en échecs c'est parce que j'ai eu une coupure ou que je l'ai éteint électriquement avant de partir en vacances. Tu devrais changer le cube ou le disque ou le cable usb au cul du disque ou tout l'ensemble (mais pour le disque mon revendeur local me dit qu'il ne peut pas le changer il faut passer par canal il ne peut que changer le cube seul), les 2 ont été étendus également à 320go avec gparted bien entendu
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Juin 2016 17:48

l'argument ne tient absolument pas
moi aussi j'ai des enregistrements en échec pour de fausses raisons (cube hors tension, alors que je regardais une autre chaine par exemple)
il m'a même effacé 10 enregistrements aléatoirement (cette merde)
donc rien à voir avec un soucis de disque, c'est un soucis des abrutis qui l'ont conçu
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 26 Juin 2016 18:06

Il ne m'a jamais rien effacé si ce n'est les enregistrements expirés de tvod ou les séries quand il y a trop d'épisodes et plus de place il balance les vieux. j'ai des tas de vieux films que je garde dessus depuis au moins 5 ans ils sont toujours là (cochés en protégés), après peut être que j'ai de la chance, ou tout simplement un cube qui fonctionne normalement, c'est vrai que c'est un appareil à 2 balles farci de défauts je ne le défend pas mais pour ma part j'ai franchement aucun problème avec les 2 disques.

Par contre il arrive que le tuner cesse de fonctionner ça ça m'est arrivé quelques fois jusqu'à ce que je me rende compte que c'était la prise murale du cable qui était pourrie le contact était fatigué, et au moindre défaut de câblage ça ne marche pas très bien.

A voir aussi mettre une tête double lnb pour pouvoir enregistrer en même temps les chaines en polarisation verticale et horizontale ça peut aider.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Juin 2016 19:30

Soyons sérieux 2 secondes: une double tnt lnb n'a rien a voir la dedans, quand cette merde infâme refuse d'enregistrer un film sur c+ quand je regarde une série sur m6, même bande, même polarisation, sous prétexte que le cube est hors tension, je me marre doucement.
Je connais bien les limitations liées au SAT, je ne regardais beIN quand j'essayais d'enregistrer. Et même si ..... le message d'erreur aurait été tout autre.
Alors non, je ne suis pas totalement neuneu à ne pas connaitre les limitations de bande et de polarisation. Par contre, ceux qui ont conçu cette bouse .... eux le sont sans doutes plus que moi, et en plus ils débitent notre fric sans se soucier de leur incompétence.

Ça va bientôt faire 15 ans que je fais des enregistrements numériques (TNT et SAT), par le biais de multiples enregistreurs, et je n'ai jamais raté ou perdu d'enregistrements avant d'utiliser ce cube de merde: depuis 1 an: 6 enregistrements ratés, 10 enregistrements aléatoirement effacés, et pour ces 16 bugs, aucune explication valable ne tient la route.

Tu as donc extrêmement de chance (ou alors tu fais une utilisation très basique de ce pseudo décodeur)
Bien sur, quand j'ai dit à leur support pseudo technique que j'avais étendu leur disque à 320 gb avec gparded, il m'ont rétorqué que c'était impossible et que donc tout ce qui était au delà des 80 gb d'origine était potentiellement effaçable.
Bonjour les boulets à la hotline ....
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 26 Juin 2016 20:25

Ouf Lolo01 , tu critiques le cube mais pas les utilisateurs , ouf !!! :lol:

Sinon c'est le retour assuré de chapi et chapo :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 26 Juin 2016 20:52

Ah ben non, loin de moi cette idée :zen: . J'envie même les utilisateurs qui n'ont pas de soucis avec leur cube (peut-être une question de bol, ou de sollicitation moins virulente, ou de critères de satisfaction, ...)
Mais j'enrage de subir régulièrement les bugs de ce machin, et je tiens à signaler que c'est le cube qui déconne, et pas les utilisateurs lésés qui l'utilisent mal (message que canal aime propager pour justifier la conception médiocre de l'engin)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 26 Juin 2016 21:10

J'ai personnellement aussi parfois des bugs et je m'en suis fait une raison parceque seul le terminal de Canal permet d'utiliser 100% des services de l'offre.

Mais apparemment j'ai beaucoup moins de soucis énumérés par beaucoup ici...
Je pense effectivement que certains ont des Cube qui marchent mieux que d'autres...

Par ailleurs concernant son utilisation, il y a certaines choses que je ne lui fait pas faire et ai trouvé des alternatives qui me font largement patienter l'arrivée d’un nouveau terminal digne de ce que l'on peut souhaiter de mieux aujourd'hui. Je souhaite qu'il arrivera rapidement et contentera un maximum d'entre nous...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 26 Juin 2016 21:34

Le nouveau décodeur est loin d'être prêt et pas pour 2016 apparemment, quant au décodeur made by canal je n'en attend pas grand chose vu les successeurs et je ne parle même pas de bugs mais de conception, d'ergonomie stupide...
blancoco
 
  • offline

Message » 26 Juin 2016 22:55

Ben mon Jojo, t'as tout compris. Respect :wink:
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 26 Juin 2016 23:32

FreqResPlot a écrit:si ton disque est "un coup je te vois un coup je te vois pas" c'est normal que tes enregistrements foirent

Ca se tient, sauf que dans le cas présent ça ne concernait pas les mêmes cubes... Le "J'te vois / vois plus" c'était le cube d'il y a deux ans que j'ai utilisé un mois (et qui avais des tas de problèmes, y compris sur les fonctions de replay / à la demande)
quand les enregistrements sont en échecs c'est parce que j'ai eu une coupure ou que je l'ai éteint électriquement avant de partir en vacances. Tu devrais changer le cube ou le disque ou le cable usb au cul du disque ou tout l'ensemble

Non je ne le changerais pas, ca ne sert à rien, ces appareils ne sont pas fiables et la société mère n'est pas fiable non plus d'ailleurs (j'en aurais à raconter des histoires intéressantes d'incompétence crasse du service client jusqu'au service comptabilité). Tout ça ne m'amuse plus, je vais supporter le matériel et le service jusqu'à la fin de mon abo (payé comptant pour un an) et après fini à tout jamais (client depuis 20 ans avec quelques transformations)

Ma théorie, c'est que si votre décodeur marche bien c'est qu'on ne s'en sert pas de la même façon. Le mien est en veille 90% du temps, il n'est allumé que le temps de regarder 1h30 à 2h de TV par jour point. Donc lorsqu'il doit enregistrer quelque chose il est le plus souvent éteint (en veille) et à priori les enregistrements ont plus de chances de foirer quand il est en veille.

Il doit y avoir aussi un truc avec sa façon d'utiliser Internet, parce que j'ai remarqué également que de temps en temps les "recommandations" Eureka sont absentes et généralement ça prédit assez bien qu'un enregistrement va foirer.

Quoi qu'il en soit proposer en location à 6€/mois ce type de matériel est indigne. Heureusement que je ne le paye pas (là c'est acceptable si tant est qu'on puisse s'en passer et justement c'est là qu'est l'os...)
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 27 Juin 2016 13:07

C'est sûr que mes relations avec Canal ont quasiment toujours été consternantes, je pourrais également en écrire des pages. J'envisage de leur écrire même s'il n'y aura vraisemblablement aucun retour, sauf une lettre type même pas en rapport avec mon courrier.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 27 Juin 2016 13:27

Bonjour à tous,

J'avoue ne pas avoir trop cherché, mais il y a tellement de messages...

Je suis abonné à Canal depuis...vous n'étiez pas nés pour certains :lol:
Je reçois CanaPlus et CanalSat avec le "Fameux" cube S (édit: G5) par satelitte et 1 décodeur Orange par adsl. Comme tous, je suis excédé par ce CUBE, Leeeenteeeurrr...plantage en tous genres...et comme c'est le 3ème en 6 mois...STOPPP
Quand au décodeur Orange (UHD90), il fonctionne à merveille, rapide, avec peut être une image un peu moins belle...
Ma question :
Est t'il possible de posséder 2 Décodeurs ORANGE dont 1 avec réception par satellite et 1 par adsl ??? et si oui, comment fait-on SVP ?

Merci de votre aide !
Dernière édition par mayalo le 27 Juin 2016 13:52, édité 1 fois.
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 27 Juin 2016 13:50

Le Cube S, c'est par Internet et pas par satellite.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 27 Juin 2016 13:51

sjlouis a écrit:Le Cube S, c'est par Internet et pas par satellite.


Cube G5, effectivement...ça répond pas à la question pour autant :lol: :lol: :lol:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 27 Juin 2016 13:58

Pas tout à fait car si tu avais vraiment eu un Cube S, cela voulait dire que ta ligne pouvais supporter 2 démos Orange ADSL.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message