Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, Gort'h, jeanluc90, Love Hina et 77 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM60

Message » 30 Juin 2016 22:07

Sauf que le 8802A se trouvera à l'arrivée du 8803 à 1 500 euros :mdr:
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • online

Message » 01 Juil 2016 0:03

Love Hina a écrit:Sauf que le 8802A se trouvera à l'arrivée du 8803 à 1 500 euros :mdr:

Oui mais le 8802 restera un 8802 qui restera pour moi inintéressant face à un anthem...
Samedi, semaine prochaine je pourrais comparer le 60 face au 50...
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Juil 2016 2:52

Nous sommes tous des petits joueurs avec notre AVM 60 ! Le meilleur préampli-processeur est le Trinnov Altitude32 et coûte aux alentours de 30'000 euros pour la version la plus complète... :mdr:

https://www.trinnov.com/products/home-t ... lang=fr_fr
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 01 Juil 2016 3:20

Pakman a écrit:Nous sommes tous des petits joueurs avec notre AVM 60 ! Le meilleur préampli-processeur est le Trinnov Altitude32 et coûte aux alentours de 30'000 euros pour la version la plus complète... :mdr:

https://www.trinnov.com/products/home-t ... lang=fr_fr


Je pense et merci Pakman :wink: que la plupart des forumeurs sont bien conscient de l'existence du Trinnov puisqu'il n'y a que des passionnés ici et qu'il y a toujours mieux q'un Anthem AVM60, ne serait-ce que mon Anthem D2v puis certains processeurs Mcintosh référencé MX, pour aller plus loin encore et aussi bien que le Trinnov ma fois, le fameux DataSat RS20i :ohmg: :ko: Un vrai petit bijou celui-là aussi :love: :love: Un jour il sera mien :oldy:

...Mais comme disait Sylex, rien ne serre d'avoir ce genre de matos si ce n'est pour l'installer dans un salon ou dans une pièce dédiée non traitée acoustiquement parlant, ce serait une hérésie, je ne suis pas sûr que je pourrais véritablement sentir une différence avec mon Anthem si je ne fais pas un peu d'effort à améliorer d'abord ma salle, d'ailleurs je vais faire l'installation de panneaux acoustiques prochainement http://www.thomann.de/fr/eq_acoustics_spectrum_trap_50l_natural.htm?ref=search_rslt_EQ+Acoustics_266332_22, j'ai un écho métallique désagréable lorsque je tape dans mes mains, ce que l'ARC de mon Anthem semble en partie corrigé mais pas complètement...
pecman32
 
Messages: 427
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 01 Juil 2016 9:42

Pakman a écrit:Nous sommes tous des petits joueurs avec notre AVM 60 ! Le meilleur préampli-processeur est le Trinnov Altitude32 et coûte aux alentours de 30'000 euros pour la version la plus complète... :mdr:

https://www.trinnov.com/products/home-t ... lang=fr_fr
Un bon exemple finalement qu'un préampli ça ne veut pas dire grand chose : le Trinnov est un PC avec de bonnes cartes (pas excellentes, pas fabuleuses, pas développées pour, juste pas mauvaises) et un excellent traitement acoustique, qui laisse place à une finalisation "à la mano".

Donc Altitude32 AMHA = AVM60 ; mais Trinnov AMHA nettement > ARC, entre autres parce qu'il est en général mis en œuvre et finalisé par un pro. Mais si vous mettez 26 K€ (la différence entre un Altitude32 16-32 [hors mise en œuvre] et un Anthem AVM60) dans le traitement de votre pièce et que vous gardez votre AVM60, vous aurez un résultat très largement supérieur à votre pièce actuelle avec un Altitude32 Inside !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Juil 2016 10:30

Bin moi j'ai récupéré une super machine Bouyer dans une église "y avait plus de curé " punaise ça cogne.avec le nouveau système de calibration le" Darck Angel" c'est génial c'est mieux que tout le reste.
Bon ok je sort et pour un moment je pense :zen:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 01 Juil 2016 10:35

:ane: :ko: :ane: :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Juil 2016 14:06

À la limite, j'ai presque envie de dire que l'altitude c'est donné pour ce qu'il offre. Car ne pas oublier le Steinway Lyngdrof p200, GOldmund Mimesis 16.5, Mark Levinson n502 et autres micro-ondes bourrés de condensateurs ultra audiophiles à 2e/piece au lieu des condos bas de gamme :roll: a 1,5e que l'on retrouve dans les anthem, marrantz etc :siffle: :roll: :roll:
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 01 Juil 2016 15:01

Il part en sucette le post.

Vous comparez des appareils qui n'ont pas la même valeur financière

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • online

Message » 01 Juil 2016 16:51

Et?

Quand tu vois que tu peux acheter un marantz 8802 badgé McIntosh pour deux à trois fois le prix, tu relativises certains haut de gamme...

Donc le prix passé un certain niveau, c'est juste de la marge.
Quelle est la différence entre l'amv60 ici et aux usa?
(et la différence pour un iPhone 6s histoire de voir si le ratio est constant)
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Re:

Message » 01 Juil 2016 17:03

domin a écrit:Et?

Quand tu vois que tu peux acheter un marantz 8802 badgé McIntosh pour deux à trois fois le prix, tu relativises certains haut de gamme...

Donc le prix passé un certain niveau, c'est juste de la marge.
Quelle est la différence entre l'amv60 ici et aux usa?
(et la différence pour un iPhone 6s histoire de voir si le ratio est constant)


Effectivement chez Mcintosh il faut éviter les références MX 120,121 je crois qu'ils sont rebadgés...

Anthem AVM 60 :
4099 euros en France
2999 dollars au US soit 2693 euros environ

Cherchez l'erreur !! :roll:
Dernière édition par pecman32 le 01 Juil 2016 17:10, édité 1 fois.
pecman32
 
Messages: 427
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 01 Juil 2016 17:07

Sur le topic des caissons asservis Rythmik j'ai décris la procédure d'importation au départ des USA.

En court: Prix en dollars + Fdp > conversion en euro + forfait importation + taxe d'importation + TVA locale.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 01 Juil 2016 17:35

pecman32 a écrit:
domin a écrit:Et?

Quand tu vois que tu peux acheter un marantz 8802 badgé McIntosh pour deux à trois fois le prix, tu relativises certains haut de gamme...

Donc le prix passé un certain niveau, c'est juste de la marge.
Quelle est la différence entre l'amv60 ici et aux usa?
(et la différence pour un iPhone 6s histoire de voir si le ratio est constant)


Effectivement chez Mcintosh il faut éviter les références MX 120,121 je crois qu'ils sont rebadgés...

Anthem AVM 60 :
4099 euros en France
2999 dollars au US soit 2693 euros environ

Cherchez l'erreur !! :roll:


et oui et on comprend mieux pourquoi les revendeurs de cette marque les poussent autant !

Ils préfèrent vendre un Anthem amv60 plutôt qu'un Marrantz 8802 ou un Yam 5100 sur lesquels ils sont obligés de tirer les prix un max.
Mêmes engagements que pour Oppo, ils doivent faire un minimum de remise pour avoir et garder le contrat. Mais ça les arrange bien. :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Re:

Message » 01 Juil 2016 18:01

domin a écrit:Et?

Quand tu vois que tu peux acheter un marantz 8802 badgé McIntosh pour deux à trois fois le prix, tu relativises certains haut de gamme...

Donc le prix passé un certain niveau, c'est juste de la marge.
Quelle est la différence entre l'amv60 ici et aux usa?
(et la différence pour un iPhone 6s histoire de voir si le ratio est constant)


oui mais là on ne parle plus de l'arc mais de lyngdorf... je connais bien un mx150 et j'espere avoir l'occasion de le comparer chez moi face a mon avm50, que ce soit en HC ou Hifi.
un avm60 sera plus plug and play face a un mx150/151/160 qui offre des tas de possibilité de correction a condition de ne pas avoir peur de mettre les mains dans le logiciel
on ma meme proposer de me presenter et me faire une demo d'un processeur goldmund et de toute ses possibilités, mais là c'est encore autre chose, cela necessite une personne qualifié et avec l'experience pour tout mettre en place... en tout cas c'est allechant dans les explications, j'ai hate de decouvrir cette approche et de vivre l'experience :D
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Juil 2016 21:07

J ai essaye l arc du d2v dans ma salle ...c est vraiment pas mal bien que tout ne soit pas encore optimise dans ma piece mais ca vient .

C est peut etre ce que j ai entendu de plus precis et realiste en terme de calibration automatique les courbes apres les mesures sont assez impressionantes...la gestion du lfe avec les fronts est tip top ! Ca gronde fort et quand il faut c est saisisant de realisme sur king kong par exemple :o

Un.ami a change son avm50 v pour le d2v...il trouve que ca va va plus loin niveau rendu normal il y a plus de filtres appliques sur le d2v lors du calibrage...aucun regrets en ce qui le concerne . Il est depuis passe chez trinov en plus de son d2v ...il.m a confie sue le calibrage du trinov par rapport a l arc est un tres bon cran au dessus...

J ai pu ecouter l audyssey en comparaison qui marche plutot bien ..mais je n ai.pas ressenti cette fusion du lfe qui gronde sur king kong toujours..

Le trinov ..que j ai ecoute a plusieurs reprises mais pas chez moi .. c est tres surprenant ! Mais j attends de l ecouter bientot chez moi pour donner mon avis ..
Dernière édition par invite45 le 04 Juil 2016 16:44, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message