Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 22 Juil 2016 19:32

Je suis revenu à Win7 ayant tellement de soucis de compatibilité. Et a voir tout ce que Crosoft racle comme données personnelles avec son nouveau OS (faut pas d'étonner qu'il soit gratuit, même la CNIL vient d'émettre de grosses réserves et mis Microsoft en demeure)... On est loin de l'époque Bill Gates ! Je commence de plus en plus à m’intéresser à Linux... Enfin, passons.

Oui, depuis que les BD-R Panasonic sont devenus une référence, le prix augmente...

Temps orageux... La TNT est une vrai catastrophe. Depuis le passage à la 4G d'un émetteur à 200 m de chez moi, et la mise à jour d'avril, je deviens fou... Le multiplex en 480 Mhz est parasité par la 4G et sature, et d'autres en 700 Mhz n'ont pas assez de signal. J'ai 3 émetteurs à proximité, et aucuns n'est satisfaisant... Sans compter que la moindre mobylette qui passe, plus d'image. Tellement mare d'ajuster le potar du préampli sur mon toi que je l'ai descendu à l'étage...
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
  • offline

Message » 22 Juil 2016 19:47

Il y a des filtres contre la 4G :
http://www.2galli.fr/filtres,fr,3,89.cfm?tri=1

Après il y a l'arme absolue, la station de filtrage :
http://www.2galli.fr/stations-agiles,fr,3,189.cfm?tri=1
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 23 Juil 2016 7:53

Bonjour,

Bien que HS mais puisque nos alertes pourraient servir afin que d'autres évitent certains des désagréments liés au passage de W7 à W10, je peux indiquer que je suis également revenu à la version antérieure parce que si la première personne du Service client m'avait indiqué que les PC Sony dont les écrans sont d'une dimension égale ou supérieure à 20" avaient été mis à jour au niveau de leur lecteur/graveur BD qui utilise le logiciel WinDVD BD de chez Corel, la seconde m'a signalé que les PC antérieurs à 2011 ne bénéficieraient jamais d'une mise à jour. Or, si le mien a été configuré et a été directement vendu par Sony Europe en 2011, comme il s'agit d'une série de 2010, c'est donc rappé pour lui. Ce dont je me doutais un peu et qui m'avait déjà fait anticiper la rétrogradation du système car, si les sujets d'insatisfaction ne se limitaient qu'à ce point et à un problème clavier lorsque je tapais le code pour accéder à ma messagerie (le premier code était considéré comme étant erroné et dysfonctionnement clavier confirmé par Sony) et à l'ouverture seulement en arrière plan de mon dictionnaire* , j'avais quelques doutes quant à la réalité de la mise à jour de ce Vaio à l'avenir.

Donc, le revoilà sous W7 et si dictionnaire et touches clavier ne comportent plus de problème, il va me falloir retrouver le pilote VGA dont la perte empêche encore la lecture des BD.

Aussi, ma femme qui dispose à peu près du même Vaio va le laisser en l'état et mon neveu qui est informaticien m'a récemment confirmé que les premiers PC qu'ils avaient passés sous W10 sans remise à neuf, fonctionnaient moins bien que ceux qui ont ensuite été remis à neuf avant cette opération. Ne serait-ce que pour que l'opération soit plus rapide, ce que j'avais d'ailleurs fait à la suite d'un simple raisonnement de bon sens après avoir fait des sauvegardes.

Enfin, un petit mot sur les BD Panasonic, s'ils n'étaient plus disponibles sur ce site (malheureusement pas utile à nos enregistreurs) voici l'un d'entre-eux qui vient de réapparaître :

https://www.nierle.com/fr/article/32545 ... lcase.html


Bon week-end.


* comme le système conserve les données précédente au point de restauration pendant un mois, je suppose qu'il doit être pris en compte comme deux PC pendant cette période).
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Juil 2016 20:56

Bonsoir.
Win10 est une plaie. Si on met les soucis de vie privé, sur du neuf, pourquoi pas...
Et Microsoft me gave à m'imposer des messages de mise à niveau à chaque mise à jour ! Je n'arrête pas de supprimer des KB à chaque recherche (obliger d'analyser les KB pour vérifier qu'il n'y a pas une des fameuse mise à jour Win10 !) alors que je les ai refusé, refusé et refusé ! Mais ils reviennent à chaque fois et même pré-téléchargé dans un répertoire. Vouloir imposer quelque chose de cette façon, je ne supporte pas. Mais on sait pourquoi ! :evil:

Sinon, j'ai reçu aujourd'hui mes BD-RE Pana en direct du Japon. Pas de soucis de taxes, mais le vendeur me les a mis dans de simples pochettes ! D'un coté, ils sont mieux protégés qu'en cloche, mais ce sont aussi des "imprimables" sans inscription... C'est plus gênant. D'ailleurs, je ne comprend pas trop l'intérêt d'imprimer des effaçables !

sonatine a écrit:Il y a des filtres contre la 4G :
http://www.2galli.fr/filtres,fr,3,89.cfm?tri=1

Après il y a l'arme absolue, la station de filtrage :
http://www.2galli.fr/stations-agiles,fr,3,189.cfm?tri=1

J'utilise... Sans, c'est même pas la peine, c'est pour cela que je peux affirmer que ça me mets le bazar sur le 480 Mhz.
Mais je ne vais pas mettre 2 à 400 € dans un filtre sélectif. A ce prix, je passe au satellite ! :lol: :wink: :wink:
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
  • offline

Message » 26 Juil 2016 6:51

Bonsoir

Je suis à la recherche d'un tuner tant avec enregistrement à distance, visiblement c'est peu répandu alors que bien utile car pour moi les box internet le gère plutôt mal

J'aimerai avoir votre avis sur les modèles panasonic notamment anglais comme le hwt250eb
Fonctionnera t il? Qu'est ce qui ne fonctionnera pas?
Avez vous d'autres modèles à me proposer?

Merci
bre
 
Messages: 80
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:16
  • offline

Message » 27 Juil 2016 14:14

Bonjour,

Le détail de ce qui différencie les modèles anglais, dont fait partie la série HWT-xxx, et ceux destinés à la France est indiqué en page 1 en consultant les commentaires relatifs au BWT-720 que certains avaient fait venir d'Angleterre.

Aussi, si après sa lecture tu souhaites obtenir de plus amples précisions, je suis sûr que ceux qui les utilisent ne manqueront pas de tenter de te les fournir.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Oct 2016 22:25

:o

Bonsoir,

Le tiroir de mon 745 ne veut plus s'ouvrir ????

Il n'y a rien dedans.
Hier j'ai regardé un blu ray normalement.

J'appuie sur la touche et rien !
Meme pas un bruit.
J'ai eteint/rallumé le graveur et ca ne veut rien savoir.

Il y a une autre facon d'ouvrir le terroir ?


Pour le moment je fais un enregistrement donc je ne peux pas débrancher mais j'espère que le simple fait de débrancher/rebrancher rétablira l'ouverture du tiroir.


EDIT : enregistrement fini. J'eteins je débranche le secteur, j'attends un peu, je rebranche, j'allume.
... je respire (ca c'est important dans la procédure)
j'appuis sur eject ... et ca s'ouvre
ouf !!!!! :zen:
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2016 8:35

Bonjour,

J'arrive avec quatre jours de retard :oops: , mais puisque tu as trouvé la bonne solution :zen: , il est inutile de te la signaler.

J'avais d'ailleurs employé la même pour un problème vraisemblablement identique et l'avais signalé ici à ce moment là.

Cela dit, le BW500 que j'avais préparé pour des nièces étant toujours à leur disposition, mais comme elles n'avaient pas le temps pour que je l'installe, il a beaucoup fonctionné depuis quelques mois et il marche encore à merveille. En revanche, la mise en route... :lol:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Oct 2016 23:06

Bonsoir,

j'ai un pb avec mon 880... Il me dit qu'il y a plus de place sur le disque dur et d'un autre côté, il me dit qu'il y a rien dessus :grr:
quelqu'un a déjà eu ce pb ? si oui, que faire :wtf: le disque dur en mort ?

Merci

stéphane
stephl
 
Messages: 111
Inscription Forum: 07 Avr 2010 11:22
  • online

Message » 26 Oct 2016 14:00

Bon, j'ai tout reformaté, ça "remarchotte", lecture BR, pas de Pb mais aussitôt qu'on remet sur disque dur (le même enreg qui était bien dur BR), j'ai des carrés, l'image se fige...

Ça se change un disque dur de DMR-BW880 ? quelqu'un la déjà fait ?

Stéphane
stephl
 
Messages: 111
Inscription Forum: 07 Avr 2010 11:22
  • online

Message » 26 Oct 2016 14:11

stephl a écrit:Bon, j'ai tout reformaté, ça "remarchotte", lecture BR, pas de Pb mais aussitôt qu'on remet sur disque dur (le même enreg qui était bien dur BR), j'ai des carrés, l'image se fige...

Ça se change un disque dur de DMR-BW880 ? quelqu'un la déjà fait ?

Stéphane


C'est bizarre ton truc ?
Je pensais qu'un disque dur en lecture video ca marche ou ca ne marche pas, non ?

Et en branchant un autre disque dur derrière tu as essayé ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2016 14:13

karyboue a écrit:C'est bizarre ton truc ?
Je pensais qu'un disque dur en lecture video ca marche ou ca ne marche pas, non ?

Et en branchant un autre disque dur derrière tu as essayé ?


non, mais ça sera qu'en lecture sur cette version et j'ai pas de film sur DD externe
stephl
 
Messages: 111
Inscription Forum: 07 Avr 2010 11:22
  • online

Message » 02 Déc 2016 0:19

Bonjour à tous, :oldy:

Hé bien il y avait longtemps que je n'étais intervenu ici bien que je suive régulièrement les sujets ...
Voilà, depuis quelques jours j'ai une bizarrerie qui est apparue sur mon fidèle et vaillant BW500. Que ce soit en lecture TV ou sur enregistrement j'ai une bande verte qui est apparue sur le coté gauche de l'écran (1 seul côté oui) et ça vient bien du lecteur car en utilisation TNT/ADSL ou autre lecteur je n'ai pas ce problème.

J'ai essayé de débrancher et rebrancher le HDMI, vérifié la configuration mais rien à faire. c'est vrai que la bande n'est pas très grande environ 2 cm en gros verticalement mais j'aimerais bien savoir d'ou vient ce problème qui est apparu tout d'un coup.

Lecteur fatigué et qui va me lâcher ? J'ai tout essayé et j'avoue que je sèche. Si vous avez des idées, suggestions elles sont les bienvenues.

Merci par avance
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 02 Déc 2016 0:25

En effet on aurait dit un problème de connection HDMI mais sinon je ne sais pas.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2016 18:35

Bonsoir,
Essayes au minimum de changer de câble HDMI... Ou d'entrée HDMI sur ton TV ou ampli (j'ai eu le soucis sur le LCD Sony de mes parents) si tu ne l'as pas déjà fait...
Mais là, j'ai bien peur que cela vienne de la "carte vidéo"... :(

Sinon, test du BWT850 "Français" dans le LAL qui sort ce samedi 3 décembre.
"HIT Matos" et un bon 7/10 de moyenne. En défaut "Pas de HDMI 2.0 / Enregistrement limité à la TNT / Upscaling UHD médiocre des enregistrement". Bref, des détails...

Avec ça, je pense qu'un certain public va se rendre compte que cela existe toujours ! Même si c'est assez cher en France.
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message