Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezon77, BobTocque, Freemanjazz, gravity60, lolo05, Morganita, PETER77 et 429 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : II

Message » 11 Aoû 2016 11:15

oliMac a écrit:
jeoffrey59 a écrit:A ce propo, "Olimac" faisait tourner ses kappa 9.2 avec cet intégré que je lui ai racheté. Et d'après ses propo, il fait jeux égal avec son bloc de puissance 2 x 300w.


Qu'ouïe-je des 9.2 ?!? :wtf: pouah que non il s'agissait bien de 9A très cher :grad: :siffle: 8)

Profite bien de ces belles Jeoffrey :wink:


Encore mieux alors ! Nan sérieusement, ce mingda fait tres bien son taf...pour avoir mieux, Va falloir alligner les euros...
J'ai commandé deux nouveau tubes preamp, shuguang cv 181z carbon.
Peut-etre qu'un jour je les echangerai contre des 8.1 en parfait état comme les miennes.

Edit : je viens de me rendre compte qu'elle sont en 4 ou 6 ohms. Et que j'ai choisi la sortie 8 ohms de l'ampli...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 18:02

Du tube :love:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 14:51

Bonjour ,

pour ceux que cela intéresse vu sur le coincoin une paires infinity kappa 7.2i et 2 mediums Scan-Speak D7608 en Ile de france. :siffle:
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 12:39

Bonjour,

Petite question concernant les kappa 8a.

Ya possibilité de trouver mieux ou équivalent avec un format plus compact ? Je sent que ma femme va vite perdre patience et me demander de m'en séparer...elle les trouve bien trop imposante, et ne vont pas suivre dutout avec le nouveau look du salon.

C'est juste pour me renseigner...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 13:03

salut la comfrerie

Jeoffrey ,pour cequi est de plus petit et en équivalence ca va etre dur

mais ce qui me flingue le plus
c'est que bien souvent c'est "maman" qui commande et qui au final a le droit de vie ou de mort
sur ce qui doit composer le decor d'une maison

a ce titre ,le mec se "couchent" direct et n'osent qu'en de tres rares cas imposer leur" matos " meme petit et modeste
surtout que sur ce coup la les kappa 8 sont des plus "esthétiques"

a un moment donné il faut ne pas plier sous pretexte que madame n'aime pas
de toute facon elles sont toutes "déformées" a cause d'émissions de tele a la con de deco et autres qui au final
imposent des interieurs dignes de hall de gare ou de salle d'hopital sans ame ou tout est standardisé et normalisé ,froid
copier/coller a tous les étages
en gros des "references de merdes" qui formatent a tour de bras des esprits suiveurs et moutonniers
et qui font la "fortune facile" de grandes chaines de déco connues de tous
triste et pitoyable

LUC
Dernière édition par gentlegiant le 24 Aoû 2016 20:23, édité 1 fois.
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 13:57

gentlegiant a écrit:s...
mais ce qui me flingue le plus
...
a ce titre ,le mec se "couchent" direct et n'osent qu'en de tres rares cas imposer leur" matos " meme petit et modeste
surtout que sur ce coup la les kappa 8 sont des plus "esthétiques"
...


Non , non . :siffle:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 14:22

bien dit getlegian ! arffff ca va pas nous réconcilier avec la gente féminine :hein:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 21:18

gentlegiant a écrit:salut la comfrerie

Jeoffrey ,pour cequi est de plus petit et en équivalence ca va etre dur

mais ce qui me flingue le plus
c'est que bien souvent c'est "maman" qui commande et qui au final a le droit de vie ou de mort
sur ce qui doit composer le decor d'une maison

a ce titre ,le mec se "couchent" direct et n'osent qu'en de tres rares cas imposer leur" matos " meme petit et modeste
surtout que sur ce coup la les kappa 8 sont des plus "esthétiques"

a un moment donné il faut ne pas plier sous pretexte que madame n'aime pas
de toute facon elles sont toutes "déformées" a cause d'émissions de tele a la con de deco et autres qui au final
impose des interieurs dignes de hall de gare ou de salle d'hopital sans ame ou tout est standardisé et normalisé
copier/coller a tous les étages

triste et pitoyable

LUC


je t'aime bien, mais bien des fois tu parles trop vite... :friend:

En moins de 10ans, j'ai du changer au moins une dizaine de fois d'enceintes, le double en ampli.
et à chaque fois, chamboulement du salon, de meuble télé, de la déco pour favoriser l'acoustique de la pièce.

j'ai était chercher mes kappa 8a une journée complète, avec un bébé de deux semaines à la maison, 3h de sommeil dans les dents, sans que ma femme ne dise quoi que ce soit. elle était morte de trouille la pauvre... :oops:

Madame me laisse vivre ma passion tranquillement, j'ai même honte parfois de passer des heures complètes dans la journée à rechercher ce que je souhaite, et ce, pendant des mois voir des années. (maintenant c'est décidé, je baisse le rythme...)

et tu va me faire comprendre que ma femme n'es pas génial ? :ane: et que je n'ose pas imposer quoi que ce soit ? :charte:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 22:30

On peut aussi être un mec et aimer la déco, aimer les intérieurs froid .....

Nous ne sommes pas tous de la même génération, avons tous des gouts différents


Bon pas contre là ou je rejoins Luc, c est qu on doit pouvoir faire rentrer n importe quelle enceinte chez soi :D
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 9:13

bonjour a tous


Jeoffrey , je comprends mieux mais par contre quel rapport avec le fait que tu doives "te separerde tes kappa 8A
que tu sembles bien apprecier

pour ce qui est de la deco (domaine tres interessant) et j'ajoute que la question de generation n'a rien a voir (j'aime aussi le moderne
et le contemporain)
ce qui est penible c'est la "standardisation et le cote "a la chaine" des interieurs, érigés en "reference du bon gout " et le fait que l'on fassse croire aux gens qu'ils doivent etre dans ce moule pour etre "branchés et dans le coup " (sous culture de masse)

mais ca c'est comme la societe qui veut que tout soit lisse et que rien ne depasse
tres peu pour moi
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 14:58

Il est vrai que quand même faut l'avouer , nos femmes du moins pour ceux qui en on ! sont plutot du genre conciliante ! et elles nous laissent exercer notre passion généralement comme l'on veut et généralement sans trop rechinier ! et c'est vrai que s'en est quelquefois honteux de notre part !!! ahhhh si ces dames avaient la même passion que nous ! le même sens aiguisé de la restitution sonore et de l'écoute !!! :o on en ferai des choses dans nos sous sol :mdr:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 15:04

une infinity IRS omega sur le coin coin, pour 1200 euros !
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 17:14

bonjour la compagnie

les IRS deuxiame "période" (epsilon,omega sigma) ,n'ont rien a voir avec leur illustres ancetres (beta,gamma ,delta) d'un tout autre calibre

d'ailleurs cette deuxième serie d'IRS les "connaisseurs et amateurs d'infinity" ne courent pas apres ,c'est pour cela qu'elles ne cotent pas
(l'epsilon etant une tres bonne enceinte tout de meme )
apres entre une kappa 9A et une irs epsilon apres avoir ecoute celles qui "chantent" aujourd'hui at home sont les 9A

pour aller plus loin qu'une 9A c'est uniquement une IRS beta pour que cela ai du sens et un interet majeur

LUC le vieil infinity'ste
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 18:19

bonjour ! les Epsilon ne m'avaient pas déplu ! possesseur de kappa 9 :bravo:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 14:15

gentlegiant a écrit:bonjour la compagnie

les IRS deuxiame "période" (epsilon,omega sigma) ,n'ont rien a voir avec leur illustres ancetres (beta,gamma ,delta) d'un tout autre calibre

d'ailleurs cette deuxième serie d'IRS les "connaisseurs et amateurs d'infinity" ne courent pas apres ,c'est pour cela qu'elles ne cotent pas
(l'epsilon etant une tres bonne enceinte tout de meme )
apres entre une kappa 9A et une irs epsilon apres avoir ecoute celles qui "chantent" aujourd'hui at home sont les 9A

pour aller plus loin qu'une 9A c'est uniquement une IRS beta pour que cela ai du sens et un interet majeur

LUC le vieil infinity'ste


Pour avoir comparé avant achat , et ce chez Cohérences ,dépositaire Infinity de l'époque ,je peux témoigner que le modèle RS1 (en quatre éléments) ,précurseur de l'IRS Béta était lui aussi supérieur aux 9 et 9A.D'ailleurs ,il était également bien plus cher...
Une IRS Gamma est également supérieure d'ailleurs...
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message