Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kdrix, LSC, Mattias17, psykup007 et 234 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Remplacement ensemble Focal 5.1 salle dédiée

Message » 31 Juil 2016 16:10

Bonjour.
Alors voilà je cherche à faire évoluer mon environnement sonore dans ma salle dédiée home cinéma de 16m2.
J ai actuellement un ampli Yamaha avantage rx-a2040 qui alimente un ensemble Focal Chorus (caisson 725,706,cc700, caisson sw700...) qui a environ 15 ans et qui fonctionne très bien pour moi mais j'ai envie de changement en légère montée de gamme soit chez Focal, soit autre qui se marierait bien avec mon Yamaha acheté récemment.
L'idée principale est une montée en gamme sans se ruiner, avec une utilisation home ciné à 80% et jeux vidéos20%, en améliorant surtout la centrale et les surround arrière.
Je suis intéressé egalement d'avoir qques retours sur la marque klipsch (gamme MK2? Référence première ?).

Merci d'avance.

Clément
clempaquito
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Déc 2009 2:05
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 15:10

Bon après lecture du forum harmonique, je pense que klipsch pour mon utilisation HC serait plutôt pas mal.
Mais plusieurs interrogations demeurent :

- que vaut mon ensemble chorus d'il y a 15 ans cité plus haut? Comment est il côté, considéré?

- cela vaut il le coup de prendre la nlle gamme référence première chez klipsch par rapport à mes focal ? Par rapport aux anciennes KM2?

- dans cette nouvelle gamme RP klipsch, pour les 16m2 dédiés, et mon ampli, vaudrait il mieux partir sur Klipsch RP-250F, 260 ou280 ? (Réel gain? )

Merci d'avance de vos retours.
clempaquito
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Déc 2009 2:05
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 15:42

Klipsch THX Ultra2 ... y a qu'çà d'vrai mon lapin ! :siffle: :siffle: :siffle:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 15:50

Je pense que je partirais sur la gamme RP pour centrale + front et R pour le reste (à part si le budget permet du RP partout ...)
Pas non plus besoin de colonnes à l'avant, des compacts suffiront car épaulées par ton caisson.

La grosse différence avec tes Focal sera la patate ! Dynamique et clarté sont les marques de fabrique du klipsch, 100% HC compliant :love: :bravo:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 20:54

L association yam/klipsch est particulière....le caractère dynamique des deux peut vite être fatiguant...je dit pas que ç est mauvais...il y en a qui aime....et klipsch fait de très belles enceintes..mais il faut écouter...

Chez focal....tu as les aria qui se mari très bien avec yam....va lire le test des 926 sur hdfever...

Moi perso j adore kef/yam....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 24 Aoû 2016 19:37

Quel revirement, de passer de focal à KLIPSCH, il fut un temps, j'ai fait le chemin inverse, Klispch est vraiment une marque particulière qui peut plaire sur le moment mais peut fatiguer sur la durée, pour Klipsch c'est une vision manichéenne , soit on aime soit on déteste.
Ce que je ne comprend pas c'est que si tu aimes Focal, prend juste la gamme au dessus, si il y a des 826 en occase, tu sentirais une sacrée différence tout en gardant le duveteux et ciselé de chez Focal

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message