Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Ampli + voie centrale dans meuble metallique

Message » 25 Sep 2016 12:18

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur le fait d'installer mon ampli et ma voie centrale dans un meuble métallique sans porte, cela est-il déconseillé ou pas?
Afin d'éviter les vibrations éventuelles de la voie centrale dans le meuble, je pensais mettre en dessous de l'enceinte et sur les parois du meuble une isolation type bulgomme par exemple, qu'en pensez vous?

Merci pour vos retours'
K
Kcbk30
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Fév 2015 0:17
  • offline

Message » 26 Sep 2016 9:18

hello,
un meuble métallique n'est pas ce qui est le mieux, mais à défaut....
il faut que ton meuble soit le plus stable et le plus lourd possible et que toutes ses parties soient solidaires, bien fixées entre-elles.
je te conseillerais de mettre des patins en caoutchouc à la place du bulgomme sous tes appareils car celui-ci ne va pas absorber les vibrations, c'est beaucoup trop fin.
je ne pense pas que le fait de revêtir les parois va empêcher les vibrations.
c'est l'épaisseur des parois qui est le plus grand ennemi, donc j'espère que celles-ci font au moins 1,5mm.... :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5440
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Sep 2016 21:03

Ok merci pour ce retour.
Quand tu dis "patin en caoutchouc", des patins en feutre peuvent faire l'affaire?

Dernière question, mieux vaut-il mettre la voie centrale en haut ou en bas dans le meuble?
Kcbk30
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Fév 2015 0:17
  • offline

Message » 26 Sep 2016 21:44

l'avantage du caoutchouc, c'est qu'il absorbe très bien les vibrations, je te le conseille fortement.
le feutre sert plus pour éviter de griffer...

idéalement, la centrale devrait se trouver à hauteur d'écoute mais si tu n'as pas la possibilité de la placer de cette façon, essaye de t'en approcher au mieux et oriente-la alors vers tes oreilles :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5440
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Sep 2016 21:47

des patins anti vibration de machine a laver chez casto ou autres!! en dalle ou en carré!!
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 27 Sep 2016 20:14

Merci bien.
Kcbk30
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Fév 2015 0:17
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message