Les enfants ayant fait une grosse sieste cet après-midi (pour une fois

) j'ai pu avancer plus que prévu.
J'ai enfin terminé la laine de verre et le voile d'hivernage de toute ma salle youpi ! Il ne restait plus que le mur arrière, mais c'était le plus long et le plus complexe.
Voici ce que cela donne :

J'ai mis de la laine de verre partout dans les étagères et même dans les placards (ils seront en dessous des étagères). Vous remarquerez qu'il n'y a pas de plafond en dur pour les étagères, mon mur arrière fera donc office de bass-trap et de corner-trap (je confirme que c'est sacrément efficace) :

Pour les passages de câbles, voici les détails :
Tout d'abord, rappelez-vous que ma salle est également dédiée aux jeux vidéos, et que les manettes des consoles PS3, Wii, Xbox... ne fonctionnent pas à travers le parpaing. C'est pourquoi j'ai créé un placard à l'arrière de la salle qui sera fermé, dans lequel ces consoles auront leur place. Il faut bien entendu prévoir les passages de câbles. De même, il faut prévoir les accessoires et les éventuelles autres manettes filaires... Il y a aussi tout ce qui sera nécessaire demain. Potentiellement il y a donc de nombreux câbles (courant faible) qui doivent circuler depuis le local technique vers les différents endroits de la salle (avant, côté droit ou gauche, arrière...).
Commençons par l'entrée principale, qui se trouve cachée à droite du placard arrière gauche :

A gauche : vers le local technique. En haut : vers l'enceinte arrière gauche. En vert et blanc : les connecteurs des rubans LED de l'étagère arrière gauche. Les câbles allant en bas se retrouvent prochaine photo.

A droite : vers la plinthe-passe-câbles à gauche de la salle. A gauche : il s'agit du courant fort qui va dans le tableau électrique du local technique.

Le tube PVC (diamètre 50mm) arrive depuis ce qu'on vient de voir et un autre tube va vers l'enceinte arrière droite.

Le tube PVC arrive donc de l'enceinte arrière gauche et un nouveau tube va en direction du placard arrière droit. En vert et blanc il s'agit des connecteurs ruban LED de l'étagère arrière droite.

Le tube PVC arrive dans le placard arrière gauche et les câbles peuvent alors communiquer avec la plinthe-passe-câble du côté droit de la salle :

Nous avons donc ça :

Maintenant, je vais enfin travailler au propre.
Prochaines étapes :
-étagères
-baguettes SWAL
-plafond suspendu