Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

UN CONDITIONNEUR DE RESEAU...et la MUSIQUE prend vie!

Message » 15 Oct 2016 21:18

gmfg1 a écrit:Monsieur Samsara,
Monsieur Jacko,

Merci pour ces échanges.

Comme je l'ai dit très tôt ce matin, je recherche avant tout une restitution musicale de qualité.

Du coup, je préfère acheter un appareil bien conçu dans le domaine recherché, ici, c'est de la hifi, donc je choisirai un appareil dédié hifi.

Sur le plan financier, le gain n'est pas forcément garanti lorsqu'on détourne l'usage d'un appareil de son domaine de prédilection (ici un onduleur dédié informatique pour des appareils hifi) :

- l'Eaton 9SX5KIRT coûte 2278 euros sur ldlc.com et sa batterie Eaton 9SXEBM240 coûte 1075 sur le même site,

- certes le Purepower 1500 HV est affiché au prix de 3990 euros, néanmoins avec une très bonne négociation, je vais l'avoir en neuf pour moins cher que le combo Eaton.

La comparaison semble simpliste car les caractéristiques ne sont pas les mêmes (techniques, esthétiques, bruyant ou silencieux, etc.). Mais je m'en accommode.


Voilà qui est bien pensé !
Et cela remet certains choses à leur place !

Dans tous les cas la réflexion doit se baser sur les besoins du systèmes et sa composition.

Par exemple dans un système hifi classique on pourra opter pour un régulateur suffisant pour les sources et un bon filtre secteur pour le ou les amplis.
Cette approche donne de bons résultats et permet de réduire la dépense.
Le Purepower sera suffisant seul, à condition que la partie amplification ne soit pas trop gourmande.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 15 Oct 2016 21:47

gmfg1 a écrit:
- l'Eaton 9SX5KIRT coûte 2278 euros sur ldlc.com et sa batterie Eaton 9SXEBM240 coûte 1075 sur le même site

A part augmenter l'autonomie, les batteries 9SXEBM240 n'apporteront rien de mieux, celles du 9SX5KIRT sont bien suffisantes pour éviter les éventuelles coupures secteur..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Oct 2016 11:42

Jacko a écrit:Je l'ai expliqué, ils ne l'indiquent pas car c'est dépendant des pollutions du réseau dans lequel l'appareil est utilisé.

J'aurais du mieux chercher et toi aussi, ça t'aurait évité d'écrire des bêtises :ane:
Voltage Waveform Normal mode: Sine wave; <2% THD with full PFC

http://www.purepoweraps.com/pdf/PurePow ... 202012.pdf

gmfg1 a écrit: - l'Eaton 9SX5KIRT coûte 2278 euros sur ldlc.com et sa batterie Eaton 9SXEBM240 coûte 1075 sur le même site,

- certes le Purepower 1500 HV est affiché au prix de 3990 euros, néanmoins avec une très bonne négociation, je vais l'avoir en neuf pour moins cher que le combo Eaton.

La comparaison semble simpliste car les caractéristiques ne sont pas les mêmes (techniques, esthétiques, bruyant ou silencieux, etc.). Mais je m'en accommode.

Tu compares le prix d'un 5000VA + gros pack batterie d'avec un 1500VA , le Purepower 3000VA est déjà à 6750€ :grad:

Mais techniquement ce sont strictement les mêmes appareils ,et tu as raison le Eaton est bien plus bruyant car l'utilisation n'est pas la même.
Ceci dit les Purepower sont de bons appareils , seul le prix est "HiFi".

Pour en revenir au sujet lui-même, qui est de s'affranchir des éventuels problèmes et parasites véhicule par le réseau EDF,il serait intéressant pour les plus paranoïaques d'acheter le pack Eaton à 3353€ et de l'essayer pendant 14 jours (retour et remboursement sans frais) ,le but de l’expérience serait de le brancher à la chaîne HiFi complète (à un endroit éloigné pour ne pas entendre les ventilateurs),de le mettre en route et d'attendre la charge complète des batteries.
Une fois la charge fini, il suffit de débrancher l'arrivée secteur pour être totalement déconnecté du réseau EDF et on peut écouter la musique jusqu'à la décharge complète des batteries :zen:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2016 11:46

Samsara a écrit:J'aurais du mieux chercher et toi aussi, ça t'aurait évité d'écrire des bêtises :ane:


Je me permets de corriger :

Samsara a écrit:J'aurais du mieux chercher et toi aussi, ça nous aurait évité d'écrire des bêtises :ane:


Je préfère être pragmatique ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 16 Oct 2016 13:33

[Modéré, trollage.
bgb staff hifi.
]
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2016 14:27

Tu sais tes provocations n'intéressent personne ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 02 Nov 2016 22:32

Lucus a écrit:Pour les conditionneurs secteurs, je vous conseille d'aller voir les "PurePower", distribué par TecsArt et visibles au magasin Resolution AD à Bussy StGeorges. Vraiment de superbes appareils, de vrais conditionneurs qui régénèrent l'onde secteur complètement, et le haut de gamme ne s'écroule pas avec les amplis puissants (contrairement au PSaudio P10 par ex. :-? )
D'ailleurs, l'entrée de gamme est en test sur Haute Fidélité de aout. Ils n'en disent que du bien :bravo:

Je pensais de mon côté au PSAudio P5 et brancher dessus une barrette pour augmenter le nombre de prises qui ne sont que au nombre de 4.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Nov 2016 22:39

cladane a écrit:
Lucus a écrit:Pour les conditionneurs secteurs, je vous conseille d'aller voir les "PurePower", distribué par TecsArt et visibles au magasin Resolution AD à Bussy StGeorges. Vraiment de superbes appareils, de vrais conditionneurs qui régénèrent l'onde secteur complètement, et le haut de gamme ne s'écroule pas avec les amplis puissants (contrairement au PSaudio P10 par ex. :-? )
D'ailleurs, l'entrée de gamme est en test sur Haute Fidélité de aout. Ils n'en disent que du bien :bravo:

Je pensais de mon côté au PSAudio P5 et brancher dessus une barrette pour augmenter le nombre de prises qui ne sont que au nombre de 4.


Ca peut marcher à condition de ne pas mélanger les appareils par type.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 03 Nov 2016 16:40

Merci Jacko.

Mon souci serait de pouvoir brancher plusieurs barrettes pour 2-3 amplis (casques donc pas trop puissants de 40VA à 400Va), 2-3 DACs, 2 serveurs par ex.
Quelles barrettes s'associeraient bien à ce genre de montage (Françaises) ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Nov 2016 17:43

Sur un P5 il suffit d'utiliser des barrettes sans filtrage.
Il faut tout de même un blindage, il y a bon nombre de produits abordables.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 17 Fév 2017 2:52

Un expert pourrait-il me dire grosso modo quels sont les composants de cet Isotek Orion ? La grosse pièce carré au milieu est-elle un transformateur ? Des connecteurs que l'on voit renversés, le 1er semble être celui réservé à un appareil de forte puissance (max 10A) tandis que les 3 suivantes vers la droite sont probablement dédiées aux sources (max 6A).

Image

Propriétaire de cet appareil depuis une éternité, c'est seulement depuis peu que je lui ai connecté mon kW500 (on m'avait pourtant dit que c'était pas bien). Résultat : excellent ! … D'où ma curiosité sur ce que contient cette petite boite.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 17 Fév 2017 10:19

Bonjour,

Un Ami Toulousain dispose d'un conditionneur réseau Merlin Gerin Pulsar CT 12, je sais que conditionneur a pas mal fait le buzz sur ce forum il y a quelques années et je dois dire que je trouve son apport vraiment intéressant, je crois que buss en a vendu un sur le site en 2016.


J'aimerai moi aussi améliorer mon système avec ce type de matériel, malheureusement ces Pulsar ne se font plus et les occaz sont rares.

J'ai à alimenter les éléments suivants :

Audio-GD Master 10
Audio-GD Master 7
Audio GD DI 2014

Quel type de matériel (avec la même technologie que ces Pulsar de MGE) pourriez vous conseiller ? Personne ne veut se débarraser d'un Pulsar CT 30 :D :D :D En restant dans un tarif "humain", je peux acheter en occaz. Max 400 euros.

Merci d'avance pour vos retours.
bartgign
 
Messages: 648
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 17 Fév 2017 11:02

bartgign a écrit:Bonjour,

Un Ami Toulousain dispose d'un conditionneur réseau Merlin Gerin Pulsar CT 12, je sais que conditionneur a pas mal fait le buzz sur ce forum il y a quelques années et je dois dire que je trouve son apport vraiment intéressant, je crois que buss en a vendu un sur le site en 2016.


J'aimerai moi aussi améliorer mon système avec ce type de matériel, malheureusement ces Pulsar ne se font plus et les occaz sont rares.

J'ai à alimenter les éléments suivants :

Audio-GD Master 10
Audio-GD Master 7
Audio GD DI 2014

Quel type de matériel (avec la même technologie que ces Pulsar de MGE) pourriez vous conseiller ? Personne ne veut se débarraser d'un Pulsar CT 30 :D :D :D En restant dans un tarif "humain", je peux acheter en occaz. Max 400 euros.

Merci d'avance pour vos retours.
MP
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Fév 2017 11:14

MP supprimé !? Je n'ai pas pu le lire !
bartgign
 
Messages: 648
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 17 Fév 2017 11:18

bartgign a écrit:MP supprimé !? Je n'ai pas pu le lire !
MP renouvelé.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message