Episode 49
L'éclairage de la porte acoustique
Nous allons parler maintenant de la porte acoustique coté
SALLE HC.
Au dessus de celle-ci se trouve la lunette du vidéoprojecteur qui pour vous remémorer la chose, voici comment elle est depuis quelques temps
J'ai donc décidé de mettre un terme à cet endroit stratégique puisqu'il est la jonction de plusieurs éléments de déco de la salle HC, soit les 2 mâts de part et d'autres de la porte, les cadres des rampants et les demi ronds servant à la jonction rampants/plafond.
Je me suis donc gratté la tête pendant quelques jours pour arriver à ceci, inutile de faire un tuto de sa conception puisqu'il est unique en son genre
Et ceci en second lieu
Sur la première photo, j'ai voulu intégrer des éclairages à base de LED
(comme d'hab
) avec des capuchons que j'ai poncés pour faire bruillé, ces capuchons s'appellent strapubox et sont disponibles chez Conrad pour ceux que ça intéresse
Après avoir revêtu de tissus et peint en noir ces éléments voici le résultat en lieu et place
Ici les deux cotés installés en mode jour
Ici avec le flash pour vous montrer la jonction du mât de la porte (pas fixé sur le photo), le plafond, et les futurs cadres des rampants
COTE GAUCHE - COTE DROIT

Ici une photo sans flash, il me reste à faire une pièce qui viendra caché les fils qui restent encore visible, je tiens à préciser que cette pièce me permet de démonter les dalles de plafond aisément
On allume et voici le résultat, maintenant grâce à cet éclairge et lorsque j'allume que les LED de la salle je vois la porte et surtout la poignée
Une autre vue coté écran
Et une dernière coté salle de jeux
Voilà pour aujourd'hui, à bientôt les amis
Ah oui j'oubliais, dimanche prochain nous parlerons de ceci
Merci à Josquin au passage pour l'adresse net