Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Christobald1971, coucouse, danielo11, eu8cc, FreSh-KiSs, gamerone2008, kento, lexaout95150, Miky10, NoBiluS, Patbon21500, patriceonkyo, Poilut66, polo2121, st4rw4tcher, tony51, zeh et 257 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 21 Oct 2016 21:24

Dialhot a écrit:
"5-13 Seuls les prix publics (publiquement affichés sur web ou dans la presse) sont tolérés sur le forum. La source d'information d'ou vient le prix en question ( lien vers le site web, titre + numéro du magazine + auteur de l'article, ... ) doit être citée."


Franchement je n'ai jamais compris cette légende urbaine qui fait penser qu'il ne faut pas citer le nom des magazins où on fait ses achats, alors que c'est justement l'inverse :ko: :lol:


Je pense que pas mal de forumeurs ( comme moi ) ont pris l'habitude de ne pas donner le nom des magasins, car il y a eu des remarques liés à certaines annonces de prix pratiqués . Les forumeurs ont donc fait un amalgame "Nom magasin + prix" = Interdit , alors qu'en fait ce qui était interdit , c'était la diffusion du prix.

Sur un autre sujet ( auquel je suis abonné ) , très récemment, un forumeur s'est fait rappeler à l'ordre , car il avait donné un prix pour un appareil en promotion chez un Webmarchand . Le Modo a censuré le prix avec en commentaire "Ce prix ne reflète pas le prix habituellement pratiqué" .

J'avoue que je trouve cela aberrant, car primo , le prix annoncé a bien été valide pendant un temps donné, et secundo , la promo étant finis , cela ne lésait personne de connaitre le prix en question . Je ne sais pas trop pourquoi cette règle existe , mais elle existe surement quelques parts, vue que la modération veille au grain ^^ . Peut étre que cela est fait pour éviter de gêner les vendeurs pro , car lors d'un achat, un acheteur aura beau jeu de dire "oui mais sur le site machin, le truc a été a xxxx euros pendant une promo" .. en résumé "tu t'alignes ou tu te brosses pour la commande" :mdr: .

Pour ma part , la chasse aux réductions est un sport que je pratique depuis des années, à très haut niveau , je pourrais etre surement au JO de la reduc si ils existaient ^^ . Ma meilleure affaire a été pour un VP , un webmarcand a eu une entrée d'eau dans son hangar, et les cartons on été souillés. résultat, VP neuf -40% ! J'ai recu le mail a l'époque a 2H du matin, il n'y en avait que 3 en stock , j'ai même pas réflechi , j'avais la CB en main avant d'avoir lu la fin du mail :D . Pour la Shield , j'en ai acheté 3 (neuves ! ) , avec un prix de reviens moyen de 104 euros ( une a 175 , une a 135 , une a 0 euros ) . Les meilleures affaires se font sur des modéles neufs avec emballage abimés , possédant une garantie normale. C'est sur ça ne court pas les rues... mais avec de la patience , cela se trouve.

Bon WE.

Kisscool.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Oct 2016 22:07

Bonsoir à tous

j'ai l'intention d'acheter un disque dur de 5 TO, j'aimerai savoir si la Shield va le reconnaitre.

Merci
cyr33
 
Messages: 171
Inscription Forum: 12 Jan 2012 21:33
  • offline

Message » 21 Oct 2016 22:07

@kisscool Je te rachete ta Shield à 0€ :-)
Dernière édition par Jacques56 le 22 Oct 2016 0:19, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Oct 2016 22:32

cyr33 a écrit:Bonsoir à tous

j'ai l'intention d'acheter un disque dur de 5 TO, j'aimerai savoir si la Shield va le reconnaitre.

Merci

Hello, j'ai un 8 To dessus et aucun problème ;)
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 21 Oct 2016 22:53

Merci :bravo:
cyr33
 
Messages: 171
Inscription Forum: 12 Jan 2012 21:33
  • offline

Message » 22 Oct 2016 16:33

Et ben voilà !!
Comme prévu ... J'ai installé mon beau DENON AVR-X6300H hier soir et devinez quoi ... ? Alors, alors ...? :mdr: :ane:
L'auto frame rate ne fonctionne pas ! Ca reste en 60p quelque soit la source... :evil:

:idee: J'ai pensé à un truc... Si j'intercale un splitter HDMI 1.4 (à 13€ sur Amazon) entre la SATV et l'ampli, l'ampli ne verra plus de HDCP2.2, non ?
Personne n'a essayé ça encore ?

Ce truc ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B01J3E2RS6/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1ODRH3VAB4X4C

HDMI Spliter 1.4.jpg

3D HDMI Répartiteur, 1 entrée 2 sortie: compatible HDMI 1.4, HDCP 1.4, EDID Durée: 4 secondes
• Soutien: 4K x 2K à 30Hz, 1080P à 120Hz, Soutien: CEC, Jusqu'à 48-bit couleur profonde,Les signaux LED indiquent quel port HDMi est actif
• Soutien tous les formats audio numériques, y compris DTS HD Master Audio / Dolby TrueHD / PCM7.1 / AC3 / DTS / DSD

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Oct 2016 17:37

Solitaire555 a écrit: :idee: J'ai pensé à un truc... Si j'intercale un splitter HDMI 1.4 (à 13€ sur Amazon) entre la SATV et l'ampli, l'ampli ne verra plus de HDCP2.2, non ?
Personne n'a essayé ça encore ?

Je crois que ceci correspond à ton problème : ici et .
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 22 Oct 2016 18:57

Solitaire555 a écrit:Et ben voilà !!
Comme prévu ... J'ai installé mon beau DENON AVR-X6300H hier soir et devinez quoi ... ? Alors, alors ...? :mdr: :ane:
L'auto frame rate ne fonctionne pas ! Ca reste en 60p quelque soit la source... :evil:

:idee: J'ai pensé à un truc... Si j'intercale un splitter HDMI 1.4 (à 13€ sur Amazon) entre la SATV et l'ampli, l'ampli ne verra plus de HDCP2.2, non ?
Personne n'a essayé ça encore ?


On ne ce posait pas la question sur l'AutoFrame :mdr:

Poilu66 a écrit:Et comme je le disais dans un précédent com, il peut être contourné, voir dans ce même lien ou ils parlent de splitter :wink:


Où encore dans un autre com "que çà bloquerait la Shield en 1.4 et donc en 4K 30 fps Max !"

Moi à ta place ce que je ferais comme test: J’intercalerais avec mon ancien ampli :idee:
Shield => ancien Ampli 1.4 => Nouveau Denon => TV et j'allumerais dans l'ordre TV vers Shield etc.

La Shield sera bien limité en 4K 30 FPS

@+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • online

Message » 22 Oct 2016 19:23

Bah... j'ai commandé le splitter, je devrais le recevoir mardi, je vous dirais si c'est ok. Apparemment, ça serait donc la solution en attendant que Nvidia se bouge...
Et pour la 4K 30fps, je men fous vu que je n'ai pas de diffuseur 4K !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Oct 2016 19:36

Solitaire555 a écrit:Bah... j'ai commandé le splitter, je devrais le recevoir mardi, je vous dirais si c'est ok. Apparemment, ça serait donc la solution en attendant que Nvidia se bouge...
Et pour le 4K 30fps, j'e men fous que vu que je n'ai pas de diffuseur 4K !


Je serais bien intéressé par un test facile à mettre en œuvre.

En fait de brancher la Shield direct au TV pour qu'elle ce cale à celui-ci.
Une fois branchée au TV la rebooter en laissant le TV allumé "donc en 1.4 après démarrage" ensuite en la laissant en veille, du moins sans la débrancher du courant, ni l'éteindre, la connecter normalement à ton denon et TV.

Je suis quasiment sur, voir certain que l'autoframe fonctionnera !

Tant qu'elle n'est pas redémarrée elle garde la configuration du dernier démarrage, soit dans ce cas en 1.4 + autoframe.

Autrement oui c'est la solution du moment le split :wink:

Bonne soirée @+ :wink:
Dernière édition par Poilut66 le 22 Oct 2016 19:42, édité 2 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • online

Message » 22 Oct 2016 19:39

Bonne soirée les SATV boys ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Oct 2016 20:12

A toi aussi good Luck pour ton test cette semaine ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Oct 2016 23:16

Bonsoir.

Dans le cadre d'une utilisation de ma SHIELD sur mon SONY 55x8505c, j'ai configuré la sortie HDMI de la console en 1080p, afin de
profiter de l'excellent upscale 4K du SONY.
Par contre, malgré mes recherches, j'hésite quant à la configuration HDMI de la SHIELD, au niveau colorimétrique:
RGB ? RGB limité ou complet ? YCBR4444 ?

Mes paramètres actuels sont: SHIELD et TV 4K en RGB limité, tous les deux...
Le RGB complet me donne une image plus sombre, aux noirs bouchés.

Mon téléviseur m'autorise également à modifier "l'espace colorimétrique"... :wtf:

J'avoue être un peu perdu... :oops:

Merci, par avance, pour votre aide...
Fletch19
 
Messages: 59
Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:17
  • offline

Message » 23 Oct 2016 0:16

Fletch19 a écrit:Bonsoir.

Dans le cadre d'une utilisation de ma SHIELD sur mon SONY 55x8505c, j'ai configuré la sortie HDMI de la console en 1080p, afin de
profiter de l'excellent upscale 4K du SONY.
Par contre, malgré mes recherches, j'hésite quant à la configuration HDMI de la SHIELD, au niveau colorimétrique:
RGB ? RGB limité ou complet ? YCBR4444 ?

Mes paramètres actuels sont: SHIELD et TV 4K en RGB limité, tous les deux...
Le RGB complet me donne une image plus sombre, aux noirs bouchés.

Mon téléviseur m'autorise également à modifier "l'espace colorimétrique"... :wtf:

J'avoue être un peu perdu... :oops:

Merci, par avance, pour votre aide...


Dans tous les cas si tu choisis YCBCR, à chaque rafraichissement écran dans SPMC ou Kodi la vidéo basculera en RGB pendant la lecture ! donc...

Pour ce qui est du RGB complet j'étais aussi du même avis, sauf que : On oublie souvent qu'on a fait des réglages personnalisés et avec du limité (+ fade) on aura tendance à assombrir et ou augmenter les couleurs etc. et donc au final à avoir des noir bouché en passant en RGB complet.

Je ne vais pas rentrer dans le jeu du moi je préfère, toi oui moi non... Je te donne juste mon avis et tu en fais ce que tu veux, donc sans polémique sur un avis svp.

J'ai eu la chance de configurer plusieurs Shield sur plusieurs diffuseur et j'ai à chaque fois préféré ou "on préférait" le complet, mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est de réinitialiser les réglages de cette entré, ensuite tu gères tes réglages, pour la luminosité préfères jouer sur les gamas en RGB (à faible dose).

Aussi ce qui va beaucoup influencer sur le rendu c'est le choix de ton entré, choix de la source dans les réglages vidéo du TV "TV, Jeux, PC...", pour ma part "PC + RGB + Complet" pour la majorité, bien sur comme expliqué après avoir fait un reset des réglages de l'entré HDMI".

@+ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • online

Message » 23 Oct 2016 11:24

J'ai ressorti ma shield de son placard pour voir où en était la bestiole après la dernière mise à jour et désagréable surprise avec SMPC j'ai des redimensionnements d'image intempestifs :wtf: . Je suis obligé d'aller dans calibration vidéo pour tout régler mais cela ne dure qu'un temps. Une idée du problème ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message