Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, gonzic et 80 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Batman v Superman: L'Aube de la Justice

Message » 26 Sep 2016 9:08

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 01 Oct 2016 18:59

Bonjour, amis terriens !

Tiens donc, je l'ai vu y'a pas quelques jours celui là. Et j'ai vu directement la "version Snyder" (chose que je fais rarement, pourtant). Bah c'est du Snyder pur jus! J'suis client !

C'est comme Tim Burton, j'aime beaucoup, même si j'adore pas, c'est de la bonne péloche même si ce n'est pas parfait.

Mais, dieu comme c'est sombre (mais c'est pas grave) ! On sent bien qu'il a fréquenté Miller ce monsieur (le Batman de Miller est, comme tout le monde le sait, ténébreux, déliberement sombre, avec une personnalité complexe).

L'arrivé de Wonder Woman, est, sur le papier, sacrément casse gueule, culotté, mais audacieux. Et le résultat est plutôt pas mal, voir très acceptable, parce que si il y avait eu référendum pour l'intégration de ce personnage, je doute qu'il aurait fait l'unanimité.

Les bémols, il y en a. La "petite" folie furieuse Lex Luthor (en fait, son petit rire à la fin de son spitch, un comportement un poil, j'ai bien dis un poil, surfait pour s'imposer dans l'histoire). Dans le genre, le joker était plus subtil et moins démonstratif, le succès du rôle était là. Kevin Spacy en Lex était plus expressif avec pourtant moins de représentation. Pourtant je le trouve bon, mais ça méritais plus de recherche pour le rôle, afin de trouver un meilleur personnage avec une belle identité. (voyez Cillian Murphy dans Batman Begins " DrJonathan Crane est absent pour le moment...")

Techniquement, c'est... ouai... bah, c'est du travail de Blockbuster, quoi ! Un grain volontaire, un peu durci, pas dégueu, avec un piqué assez taré. Bref, une captation de départ ultra léchée, pour un résultat imparable. Le film à une personnalité technique bien étudié. Le Blu ray et rien que le blu ray, ce qui veut dire qu'il est presque interdit de voir ça en DVD !!!

Le son, fait plein de bruit, parfois, avec des gens qui parle au milieu de l'écran et puis des voitures qui explosent. Et un monstre hyper débile qui éclate tout et qui veut faire fonctionner votre caisson.
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Test : Batman vs Superman : L'aube de la justice (UBD, VF)

Message » 30 Oct 2016 10:51

opbilbo a écrit:
Le test du jour (en vf)


:o Batman vs Superman : L'aube de la justice version director's cut (Warner Bros 2016) :
UBD (4K/4K-HEVC / 3840*2160/24p HDR 4000 nits / BT-2020 / YCbCr 4:2:0 10 bit) Format 2.35:1

Une superbe image malgré de très nombreuses scènes tournées dans des environnement très sombres (scènes nocturnes notamment) avec des effets de lumière et une dynamique impressionnante (caractéristique principale du 4K UHD): Un top démo pour ce format (attention, il faut que votre chaine vidéo soit très bien réglée !!!).
oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/ubd-bd-batman-vs-superman-ultimate-edition-t30074804.html

Image

IMDb : Spécifications techniques de la source : http://www.imdb.com/title/tt2975590/tec ... tt_dt_spec

IMAGE A+++
Test en 2k SDR BT-709 4:4:4 12 bit
-Piqué/ Précision : Très bon.
-Définition : Bonne à très bonne.
-Niveau des noirs : Excellent, même si certaines scènes surexposées (très rares) peuvent griser une peu l'image, mais sans chute du contraste (fidèle à la photo du film en salle).
-Colorimétrie : Sobre, car la photo est sombre, voir crépusculaire.
-Grain : Discret la plupart du temps, parfois plus marqué sur certaines scènes en basses lumières, mais sans nuire à la définition.
-Compression : Invisible.
-DNR/EE : 0.
-Banding : Pas vu ! (scaler DC 36 bits, projecteur en 12 bits).
-Flicker : 0.
-Homogénéité : Très bonne.

Échelle de notation principale de l'image : ...A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

JVC X70RB + ISCANDUO + PANASONIC DMP BD900 sur 2m03 de base.
post171813274.html#p171813274

SON VF
Sort en Dolby True HD 7.1 (5.1) : Une bande son qui déménage, notamment dans les basses fréquences : A classer dans les top démo.
- Dynamique : 5/5
- Voix (clarté) : 4.9/5
- Spatialisation : 5/5
- Effets surround (latéraux et/ou arrières) : 5/5
- Basses : 5/5

Denon AVR-3808 / caisson de basses Sunfire HRS12 / enceinte centrale Yamaha NS-C515F / 2 paires d'enceintes Yamaha NS-M515 et NS-515F


Le film : on en parle ici : oe-7eme-art/film-superman-vs-batman-project-t30038813.html

Genre: Comics
Durée: 182 minutes
Zone: non zoné
Doublage: oui
Langues: anglais & français Dolby Atmos...
Sous-titres: sans, anglais, français...

Images: Image
Apport UHD: Image

Meilleure gestion des effets de lumière et des contrastes, ce qui donne une image plus dynamique, et une définition subtilement améliorée en SDR, mais le bluray est aussi d'excellente facture.

Son:
J'ai Aimé:
/

Image


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles

Les tests techniques post177575955.html#p177575955
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Nov 2016 11:23

Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : Warner Bros.
• Date de sortie : 03 août 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 4K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1)
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Le grain argentique (un peu plus visible qu'en HD) apporte du caractère à ce transfert UHD magnifique où la définition est hautement probante (plus encore qu'en HD), les détails pointus, la colorimétrie subtile et les contrastes travaillés.
Qualité audio : Image
Un mixage équilibré et puissant soutenu par une BO ample et des basses lourdes, où les nombreuses informations acoustiques sont distribuées avec ce qu'il faut d'impact et de finesse sur l'ensemble des canaux (de hauteur compris).
HDR et WCG : Image
Les contrastes sont plus intenses, les couleurs plus soutenues (la cape rouge), les sources de lumière plus éclatantes (les phares et gyrophares), les noirs mieux maîtrisés et les surexpositions du Blu-ray (le soleil) complètement absentes.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Déc 2016 19:20

410 millions de dollars ? Heureusement que l'image est belle... ça paierait les soins à tous les américains sans couverture maladie un budget pareil ! :lol:
On se doute que pour ce prix là ils ont quand même produit un truc qui se tient debout... :lol:
Le son est plutôt dans la moyenne haute avec particulièrement beaucoup de bruit à la fin quand le troll échappé du seigneur des anneaux vient tout casser...
Le film est plutôt dans la moyenne basse. Non, utiliser dans les dialogues les termes "apocryphe" ou "corroborer" dans les dialogues ne suffit pas à rendre un film intelligent.
Je n'ai pas demandé à mon pote combien son Bluray UHD 4K lui avait couté mais je sais pas si j'ai envie de connaitre la réponse en fait... :-?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 06 Déc 2016 0:10

À partir du moment où le film veut le coup pour l'image et le son, alors il vaut donc plus le coup en blu ray 4k qu'en blu ray 1080p.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Juin 2017 20:02

le loup celeste a écrit:Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : Warner Bros.
• Date de sortie : 03 août 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 4K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1)
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Le grain argentique (un peu plus visible qu'en HD) apporte du caractère à ce transfert UHD magnifique où la définition est hautement probante (plus encore qu'en HD), les détails pointus, la colorimétrie subtile et les contrastes travaillés.
Qualité audio : Image
Un mixage équilibré et puissant soutenu par une BO ample et des basses lourdes, où les nombreuses informations acoustiques sont distribuées avec ce qu'il faut d'impact et de finesse sur l'ensemble des canaux (de hauteur compris).
HDR et WCG : Image
Les contrastes sont plus intenses, les couleurs plus soutenues (la cape rouge), les sources de lumière plus éclatantes (les phares et gyrophares), les noirs mieux maîtrisés et les surexpositions du Blu-ray (le soleil) complètement absentes.



Je me permets de revenir sur la partie image car pour ma part je suis pas mal déçu de la qualité du BR UHD en raison du bruit très important.
La définition est légèrement meilleure que sur le BR mais l'apport 4k n'est pas énorme au final.
En revanche je rejoins le CR de Le Loup Celeste sur le côté argentique de l'image qui a un côté plaisant et plus naturel que ce que l'on peut voir parfois avec la surenchère dans les couleurs qui fait perdre le naturel.

Sinon la version ultimate de 3h est vraiment plaisante ! Nous n'avions pas envie de décrocher du film même après les 3h devant l'écran.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 22 Mar 2021 15:25

bonjour ,

savez vous si il y a une VF sur la nouvelle version imax qui sort le 26 avril aux US ? merci
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 23 Mar 2021 17:59

la version IMAX et dont la colorimétrie a été refaite sous Snyder il y a quelques mois car il s'est rendu compte que ça n'allait pas en le visionnant sur Apple TV.. doit sortir aujourd'hui en matérialisée si je me trompe pas..
jpnrc
 
Messages: 203
Inscription Forum: 25 Fév 2008 3:24
Localisation: Sommieres (30)
  • offline

Message » 23 Mar 2021 21:41

sur zavvi ils parlent du 26 avril maintenant
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 24 Mar 2021 9:22

supersayan a écrit:bonjour ,

savez vous si il y a une VF sur la nouvelle version imax qui sort le 26 avril aux US ? merci


VF(Q) Dolby Digital 5.1 et SFTR. Pour le reste, VO Atmos et encodage HDR10. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Mar 2021 11:11

le loup celeste a écrit:
supersayan a écrit:bonjour ,

savez vous si il y a une VF sur la nouvelle version imax qui sort le 26 avril aux US ? merci


VF(Q) Dolby Digital 5.1 et SFTR. Pour le reste, VO Atmos et encodage HDR10. :wink:


Sur a 100%? j'ai précommander sur Zaavi, j'ai lu sur un post Facebook que c'était une VF Française et pas Québécoise..

https://fr.zavvi.com/blu-ray/batman-vs- ... 04376.html
jpnrc
 
Messages: 203
Inscription Forum: 25 Fév 2008 3:24
Localisation: Sommieres (30)
  • offline

Message » 24 Mar 2021 11:36

jpnrc a écrit:
le loup celeste a écrit:
VF(Q) Dolby Digital 5.1 et SFTR. Pour le reste, VO Atmos et encodage HDR10. :wink:


Sur a 100%? j'ai précommander sur Zaavi, j'ai lu sur un post Facebook que c'était une VF Française et pas Québécoise..

https://fr.zavvi.com/blu-ray/batman-vs- ... 04376.html


A 100% non ! Mais la seule VF pour ce titre qui est encodée en Dolby Digital est la piste canadienne. :roll:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Mar 2021 13:21

le loup celeste a écrit:
jpnrc a écrit:
Sur a 100%? j'ai précommander sur Zaavi, j'ai lu sur un post Facebook que c'était une VF Française et pas Québécoise..

https://fr.zavvi.com/blu-ray/batman-vs- ... 04376.html


A 100% non ! Mais la seule VF pour ce titre qui est encodée en Dolby Digital est la piste canadienne. :roll:



j'ai eu cette réponse de Zavi:

Bonjour,

l'audio français n'est pas disponible. Mais, il y a les sous-titres français


Nawel G
Vu par Zavvi




Bonjour Jean-Patrick,

Merci de nous contacter à propos de nos produits.

Comme indiqué sur le site, ce film est en anglais avec option de sous-titres en français.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez plus de questions, et notre équipe SAV sera heureuse de vous aider.

Cordialement,

Eddie

L’équipe SAV Zavvi
jpnrc
 
Messages: 203
Inscription Forum: 25 Fév 2008 3:24
Localisation: Sommieres (30)
  • offline

Message » 24 Mar 2021 15:06

jpnrc a écrit:j'ai eu cette réponse de Zavi:

Bonjour,

l'audio français n'est pas disponible. Mais, il y a les sous-titres français (...)


Comme il s'agit de l'édition US (Zavvi se met à proposer quelques titres US depuis peu), il y aura bien une VF Dolby Digital 5.1... Sauf s'il s'agit d'une erreur de la jaquette, mais j'en doute personnellement puisque le doublage existe et qu'il s'agit du même montage que le disque paru auparavant. Qui plus est, Zavvi n'ayant encore reçu aucun exemplaire (ce sera pour le 2nd pressage* prévu courant avril), comment un employé peut-il savoir pour l'absence (ou même la présence) d'une VF !? No comment. :o :lol:

* Une fois n'est pas coutume, ce titre est réalisé à la demande en fonction des préco. Il y a déjà eu un premier pressage pour les primo-acheteurs US, et Zavvi aura des disques (avec cover UK) du second.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message