Salut tout le monde,
Comme vous avez pu le lire sur le post de
DTSman et de retour d'Alsace, je me dois de partager avec vous notre journée du jeudi 27 octobre avec
THX68 et sa petite famille . . .
Programmé depuis un moment, nous avions décidé de passer la journée complète en famille avec pour ma part
une 2e visite de cet univers obscur, puisqu'il sera. . .
C'est par une belle journée ensoleillée et vers 11h que nous sommes arrivés sur les lieux, certes nous sommes en vacances et les grasses matinées on aime ça chez FanVW. Non sans mal, nous pénétrons sur les lieux malgré les travaux de la rue
Laurent nous accueille comme il se doit avec son garçon et les WAFettes, je commence par lui offrir mes petits présents dont un de ma conception personnelle qui a fait aussi 3 autres heureux, j'entends par là
DTSman,
Josk1 et
Neoreloaded mais je leur laisse le plaisir de vous en parler, bref je voulais qu'ils gardent un souvenir de mon passage c'est tout
Pendant que les WAFettes échangent, Laurent me propose d'avancer vers sa salle afin de me montrer les avancées de ses travaux, a ce sujet mon 1er passage date du mois de fevrier 2016

Ben, il demarre fort le bougre

et javoue avoir ete scotché devant cet escalier réalisé en mains de maître, vous trouverez jamais rien de tel dans le commerce je vous rassure

non seulement il n'y est pas alle de mains morte sur l'épaisseur des métaux mais en plus cest beeeeaaauuu
Réfléchi, solide et le mot est faible, le tout avec une répartition des marches sur la hauteur savamment calculée

. Après quelques explications sur sa conception made in
THX68, nous montons . . . La trappe de l'escalier souvre lentement sur un air de la marche de l'empereur Dark vador qui en fin de morceau déraille un peu pour enchainer devinez sur quoi,

eh ben sur la musique de Pirates des Caraïbes, ah ah il avait bien préparé tout cela notre ami
Nous arrivons en haut de l'escalier avec les WAFettes et je peux vous dire que ce dernier n'a pas bronché d'un seul millimètre vous vous en doutez, chez lui lindice de sécurité n'est pas de 3 mais 10

et quel bonheur de gravir ces marches pour atteindre cet endroit magique

Une fois sur les lieux je découvre enfin son mur absorbant dans lequel j'aperçois les LCR Jamo D6 en lieu et place, les L et R légèrement orientées vers la position d'écoute, a ce sujet je rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi ses aventures que ce mur absorbant a fait l'objet d'essais pas très concluant auparavant
je lève la tête et j'aperçois une finition sur les éclairages led des rampants non terminée mais qui en dit long sur le devenir final de cette déco dont je laisse le soin a Laurent de vous la dévoiler le moment venu, autant vous dire que ca va le faire. . .
ET c'est la que notre ami pose devant ce mur absorbant un écran de 36 cm relier a un lecteur BR, et par la même occasion énlève la protection de son nouvel ampli, et là je souris car j'ai compris quil allait nous faire une petite démo
Il met le BR d'Oblivion, film très démonstratif pour ses nombreuses scènes aux dynamiques de sons en nombre, le caisson est aussi de la partie, mais pas de surround. IL démarre et dès les premières secondes et ce malgré le petit écran, nous sommes plongés dans l'atmosphère Oblivien le tout dans l'obscurité. Je ressens une belle intelligibilité, d'ailleurs faute d'assise, je me place en position centrale et accroupie histoire de voir le rendu général, ben laissez moi vous dire que dans cette petite pièce ca envoie du lourd les amis, agréablement surpris du rendu et le yamaha n'a pas a rougir devant mon onkyo tx nr 5010, il s'en sort tres bien le bougre
Sur certains passage j'entendais le caisson talonner, je signale a Laurent de vérifier ses réglages, genre extra basses ou autres, phénomène que jai connu lors de mes premiers essais. il enchaine sur le BR de Timeless , et là c'est la révélation, non seulement l'encodage son de ce BR et une pure merveille, mais en plus il est LE BR que tout bon home cinéphile se doit de posséder, la bande son est magnifique et que dire des basses, propres et sèches comme je les aient connues avec le caisson D6 de
Redcarla que jai possédé pendant plusieurs mois.
Mais l'heure tourne et nous avions décidé de partir en Allemagne découvrir la ville de Freiburg ainsi que le complexe aquatique de Badeparadies près du lac de titissee. Dailleurs'a ce sujet nous vous remercions de votre accueil, de cette belle journée passée ensemble, de ce bon resto, de cette ballade et surtout de nous avoir fait découvrir ce complexe aquatique superbe.
Je terminerai par, ne change rien reste avec ce type d'enceintes qui vont a merveille dans ta salle, pour le sub inutile d'en faire plus également, tout y est pour y passer d'excellents moments en famille, termine tes travaux et n'hésite pas à repasser les morceaux que nous avons écouté après chaque évolution.
A bientôt j'espère qui sait peut être dans le Nooooord la prochaine fois