Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: IntenseEleven et 99 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68

Message » 28 Oct 2016 14:41

Et pense à l'éclairage de ton escalier.
D'ailleurs, il existe des main courantes avec éclairage intégré :wink:
Rif hi-fi

Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39

Message » 28 Oct 2016 22:37

Super réalisation cet escalier :bravo:
J'y aurait monté en premier une bonne bière que j'aurais dégusté dans la salle .... :wink:
Je pense que tu as fait la même chose :)
TheChat

Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58

Message » 28 Oct 2016 23:08

:oops: :oops: :oops: Désolé les gars, j'suis out et plus le courage de faire un C-R pour savoir ce qui est monté en premier mais rendez-vous demain :wink: .

Rif hi-fi a écrit:Et pense à l'éclairage de ton escalier.
D'ailleurs, il existe des main courantes avec éclairage intégré :wink:

Dis-donc toi, as-tu mis des micros espion dans ma salle et entendu nos idées avec FanVW :ane:.

:bravo: bien vu mais il aura du ++++++++ :love: :love: :love:

La configuration dans mon profil

Ma salle en construction ICI.
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44

Message » 29 Oct 2016 21:06

ftaupe a écrit:Ça c'est de l'escalier ! J'adore c'est très propre.
THX68 fidèle à lui même. Du travail pas comme les autres mais diablement bien réfléchi et bien réalisé.

En réalité il y avait trois possibilités pour cet escalier.

- Soit j’en achète dans l’un des magasins de bricolage mais il n’y a rien qui s’apparenterait à mon projet et si c’est pour tout modifier, ce n’est pas la peine surtout au vu des tarifs déjà pratiqué :oops: .

- Soit je le confie à un pro comme je l’ai fait pour celui de la maison.
Mais bon c’est plus la même affaire car celui de ma maison, le limon est de section ronde, de plus excentré par rapport aux marches et avec un quart tournant.
Il est super chouette mais vous comprendrez que les tarifs appliqué même pour celui que j'ai réalisé sera aussi cher qu’une Dacia haut de gamme et tout équipée :ane: .

- La dernière était de le réalisé moi-même mais j’avais conscience qu’il y avait beaucoup de travail, déjà en amont afin de faire des plans, des calculs pour avoir une enjamber correct lors des montées et surtout des descentes (calcul avec la formule des pas de Blondel), faire attention avec l’échappée libre et évidemment ensuite là ou les heures se sont envolées, était pour la réalisation de l’ensemble :oops: .

Mais voilà, l’avantage est que cela à réduit considérablement l’addition en retirant carrément un zéro par rapport à celui de ma maison :o !!!!!!
Sincèrement dans l’état actuel des choses, j’en suis à 650 euros pour l’ensemble !!!!!
Me reste plus que la galvanisation et la peinture et pense arriver à moins de 900 pour le tout fini, donc rapport/qualité prix, cela reste imbattable sur le marché :charte: .

Avec le reste que je vais gagner en sou-sou, je pense bientôt commander un PC de marque "Josquinquidéchiresarace :mdr: " accompagné des accessoires indispensables comme un Nas 1515+ par ex. :wink: .

Bon, ce n’est pas tout mais me revoilà comme promis pour vous dire quelle était la première chose que j’ai montée à la salle dès lors que l’escalier était en place.
Mais avant cela, je constate qu’il y a trois types de catégorie de personne sur ce forum :hehe: .

En premier et en masse, qu’il y a des alcooliques (je vous rassure, j’en fais parti mais à petite dose :ane: ).

En deuxième, qu’il y a un obsédé sexuel (mon dieu, il doit avoir des choses qui se passe dans son cabinet pour qu’il soit dans cet état-là :ko: ).

Et en troisième, je vois qu’il y a quand même des cerveaux qui fonctionnent avant que les 2 autres catégories ne prennent le dessus :mdr: .

Et oui effectivement, il s’agit bien du caisson car 22kg à soulever sur une échelle en étant soit bourré, en rut ou bien même avec un cerveau qui fonctionne, ben ce n’est tout simplement pas possible.

Mais bon en relativisant un peu, vous avez quand même tous raison car étant galant de nature, c’est ma femme qui a monté le caisson et moi qui a monté les bières :ko: .

Voici mon caisson qui est le D6 de Jamo et je l’ai équipé du Subdute HT de chez Auralex.

Image

Image

J’ai essayé sans le subdude mais le ressenti est tout autre et bénéfique avec ce kit.
Moins de vibration parasite et je trouve qui restitue mieux l’onde (de chocs :wtf: ) et qu’il bave un peu moins sur les graves.

En tout cas, il ne me reste plus que les surrounds à mettre en place et la famille Jamo seront au complet :grad: .

Voilà, prochain numéro d’ici peu qui sera consacré sur la fin de mon mur absorbant, @+

Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Oct 2016 21:23

Il faut de tout pour faire un forum

:bravo: :bravo: :bravo:
stephblues57

Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01

Message » 29 Oct 2016 21:49

:oops: Ben finalement je fais parti de la première catégorie :siffle:
Cela dit prio au caisson pour inaugurer l'escalier :bravo: :wink:
Interressant ce subdude :grad: du coup tu l'as installé directement à même le sol?? Où il complète un support DIY ?
TheChat

Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58

Message » 29 Oct 2016 22:27

Yes, j'ai gagné .... Heu, quoi au fait :hein: ?
Ça ne veux pas dire que je n'ai pas pensé aux autres possibilités :siffle: ...
ASP68

Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54

Message » 29 Oct 2016 22:46

TheChat a écrit:Interressant ce subdude :grad: du coup tu l'as installé directement à même le sol?? Où il complète un support DIY ?

OUi, directement à même le sol puisque sous ce Subdude, c'est une espèce de mousse mais très épaisse et résistante à la fois qui supporte le poids de l'ensemble.
Pour le caisson par contre lui et cela semble logique, j'ai retirer les pointes sous peine de déchirer la feutrine qui fait office de finition de subdube.
Il n'ai pas donné certes mais différence à l'écoute il y a :grad: .

ASP68 a écrit:Yes, j'ai gagné .... Heu, quoi au fait :hein: ?
Ça ne veux pas dire que je n'ai pas pensé aux autres possibilités :siffle: ...

:mdr:
Allez, je t'offre un bon pour une écoute le jour ou j'aurai fini :wink: .

Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Oct 2016 9:27

Thx68 a écrit:Allez, je t'offre un bon pour une écoute le jour ou j'aurai fini :wink: .

Ce sera avec plaisir !
ASP68

Message » 30 Oct 2016 12:18

Donc satisfait de l'Auralex SubDude :wink:
Tu décris bien le gain (moins de graves baveux, plus de précision et moins de transmission de vibrations).
Comme dit c'est un petit budget mais on sent immédiatement la différence.
Sebass

Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37

Message » 30 Oct 2016 12:29

60€ pour 2 plaques de mousse ...
Ca doit pouvoir se fabriquer pour moins cher, non ?
benhur_C6

Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32

Message » 30 Oct 2016 12:59

Possible mais ce n'est pas deux plaques de mousse.
La partie du haut est une plaque en MDF (je suppose) recouvert d'une feutrine en velours noir.
C'est donc faisable en DIY mais il faut juste trouver la mousse de la même densité.
Sebass

Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37

Message » 30 Oct 2016 13:47

Avec une superposition de 3 couches on s'en tire pour moins de 30 €:

1ere couche caoutchouc (antidérapante) : https://www.mabeo-direct.com/A-515576-f ... tes-2600a2

2eme couche surface rigide (pour répartir le poids sur toute la surface): http://www.castorama.fr/store/Contre-pl ... 0011.html;

3eme couche absorbant : http://www.artapisserie.fr/fournitures- ... GwodZ28Nqw
benhur_C6

Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32

VISITE THX68 la 2ème

Message » 30 Oct 2016 23:42

Salut tout le monde,

Comme vous avez pu le lire sur le post de DTSman et de retour d'Alsace, je me dois de partager avec vous notre journée du jeudi 27 octobre avec THX68 et sa petite famille . . .

Programmé depuis un moment, nous avions décidé de passer la journée complète en famille avec pour ma part une 2e visite de cet univers obscur, puisqu'il sera. . .

C'est par une belle journée ensoleillée et vers 11h que nous sommes arrivés sur les lieux, certes nous sommes en vacances et les grasses matinées on aime ça chez FanVW. Non sans mal, nous pénétrons sur les lieux malgré les travaux de la rue :ane:

Laurent nous accueille comme il se doit avec son garçon et les WAFettes, je commence par lui offrir mes petits présents dont un de ma conception personnelle qui a fait aussi 3 autres heureux, j'entends par là DTSman, Josk1 et Neoreloaded mais je leur laisse le plaisir de vous en parler, bref je voulais qu'ils gardent un souvenir de mon passage c'est tout :adieu:

Pendant que les WAFettes échangent, Laurent me propose d'avancer vers sa salle afin de me montrer les avancées de ses travaux, a ce sujet mon 1er passage date du mois de fevrier 2016 :siffle:

Ben, il demarre fort le bougre :o et javoue avoir ete scotché devant cet escalier réalisé en mains de maître, vous trouverez jamais rien de tel dans le commerce je vous rassure :grad: non seulement il n'y est pas alle de mains morte sur l'épaisseur des métaux mais en plus cest beeeeaaauuu :love:

Réfléchi, solide et le mot est faible, le tout avec une répartition des marches sur la hauteur savamment calculée :oldy: . Après quelques explications sur sa conception made in THX68, nous montons . . . La trappe de l'escalier souvre lentement sur un air de la marche de l'empereur Dark vador qui en fin de morceau déraille un peu pour enchainer devinez sur quoi, :roll: eh ben sur la musique de Pirates des Caraïbes, ah ah il avait bien préparé tout cela notre ami :lol:

Nous arrivons en haut de l'escalier avec les WAFettes et je peux vous dire que ce dernier n'a pas bronché d'un seul millimètre vous vous en doutez, chez lui lindice de sécurité n'est pas de 3 mais 10 8) et quel bonheur de gravir ces marches pour atteindre cet endroit magique :ohmg:

Une fois sur les lieux je découvre enfin son mur absorbant dans lequel j'aperçois les LCR Jamo D6 en lieu et place, les L et R légèrement orientées vers la position d'écoute, a ce sujet je rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi ses aventures que ce mur absorbant a fait l'objet d'essais pas très concluant auparavant :-?

je lève la tête et j'aperçois une finition sur les éclairages led des rampants non terminée mais qui en dit long sur le devenir final de cette déco dont je laisse le soin a Laurent de vous la dévoiler le moment venu, autant vous dire que ca va le faire. . .

ET c'est la que notre ami pose devant ce mur absorbant un écran de 36 cm relier a un lecteur BR, et par la même occasion énlève la protection de son nouvel ampli, et là je souris car j'ai compris quil allait nous faire une petite démo :bravo:

Il met le BR d'Oblivion, film très démonstratif pour ses nombreuses scènes aux dynamiques de sons en nombre, le caisson est aussi de la partie, mais pas de surround. IL démarre et dès les premières secondes et ce malgré le petit écran, nous sommes plongés dans l'atmosphère Oblivien le tout dans l'obscurité. Je ressens une belle intelligibilité, d'ailleurs faute d'assise, je me place en position centrale et accroupie histoire de voir le rendu général, ben laissez moi vous dire que dans cette petite pièce ca envoie du lourd les amis, agréablement surpris du rendu et le yamaha n'a pas a rougir devant mon onkyo tx nr 5010, il s'en sort tres bien le bougre :o

Sur certains passage j'entendais le caisson talonner, je signale a Laurent de vérifier ses réglages, genre extra basses ou autres, phénomène que jai connu lors de mes premiers essais. il enchaine sur le BR de Timeless , et là c'est la révélation, non seulement l'encodage son de ce BR et une pure merveille, mais en plus il est LE BR que tout bon home cinéphile se doit de posséder, la bande son est magnifique et que dire des basses, propres et sèches comme je les aient connues avec le caisson D6 de Redcarla que jai possédé pendant plusieurs mois.

Mais l'heure tourne et nous avions décidé de partir en Allemagne découvrir la ville de Freiburg ainsi que le complexe aquatique de Badeparadies près du lac de titissee. Dailleurs'a ce sujet nous vous remercions de votre accueil, de cette belle journée passée ensemble, de ce bon resto, de cette ballade et surtout de nous avoir fait découvrir ce complexe aquatique superbe.

Je terminerai par, ne change rien reste avec ce type d'enceintes qui vont a merveille dans ta salle, pour le sub inutile d'en faire plus également, tout y est pour y passer d'excellents moments en famille, termine tes travaux et n'hésite pas à repasser les morceaux que nous avons écouté après chaque évolution.

A bientôt j'espère qui sait peut être dans le Nooooord la prochaine fois :friend:

Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 31 Oct 2016 0:30

C'est sympa le coin du titisee hein ?
Balade familiale obligatoire 1/2 fois par an.
Merci pour le CR. Fait bien les choses l'alsaco !
ASP68

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message