Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

SALON HC DE NELSY04 in a short time DIY begin!!

Message » 17 Nov 2016 21:19

c'est un effet d'optique
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 21 Nov 2016 19:11

non non c'est pas un effet d'optique, ou c'est peut être tes lunettes qui on du clouding :mdr:
bon tv dans carton l'enseigne me renvoi le transporteur dans la semaine ...j'ai pu remettre l'ancienne tv pour patienter :zen:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 22 Nov 2016 21:35

tonton D. a écrit:c'est un effet d'optique



:o :o :o :lol: :lol: :lol: T'es énorme !
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 22 Nov 2016 22:09

c'était une boutade :hehe:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 19 Déc 2016 21:55

Alors papy !!! Cette télé ... ça en est où ?
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 20 Déc 2016 10:52

IntenseEleven a écrit:Alors papy !!! Cette télé ... ça en est où ?

tu fais remonté mon post tu es cool toi :mdr:
papy :grr: .......je préférai mon lapin, c'est une conspiration , une rébellion que dis-je une mutinerie !! tout le monde s'y met :cry: :cry:
Passons l’infamie :wink: ..... la TV est repartie car il me l'on renvoyée cassée ...transporteur de m.... Du coup ils se sont retournés contre le transporteur et ils m'ont commandés une TV neuve, elle devait repartir normalement aujourd'hui. Si elle arrive encore fracassée je demande le remboursement ....j'ai un autre projet dans la tête....alors les gosses sont à bloc avec Noël?
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 20 Déc 2016 17:04

nelsy04 a écrit:
IntenseEleven a écrit:Alors papy !!! Cette télé ... ça en est où ?

tu fais remonté mon post tu es cool toi :mdr:
papy :grr: .......je préférai mon lapin, c'est une conspiration , une rébellion que dis-je une mutinerie !! tout le monde s'y met :cry: :cry:
Passons l’infamie :wink: ..... la TV est repartie car il me l'on renvoyée cassée ...transporteur de m.... Du coup ils se sont retournés contre le transporteur et ils m'ont commandés une TV neuve, elle devait repartir normalement aujourd'hui. Si elle arrive encore fracassée je demande le remboursement ....j'ai un autre projet dans la tête....alors les gosses sont à bloc avec Noël?


Oh bon sang, mais comment tu vas faire sans télé ???!!! :o
Comment peut on vivre sans télé d'ailleurs ??!!! :lol:
... ça va pas te rendre populaire sur cette partie là du forum cette privation temporaire... :mdr:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 20 Déc 2016 17:20

chicken run a écrit:
nelsy04 a écrit:tu fais remonté mon post tu es cool toi :mdr:
papy :grr: .......je préférai mon lapin, c'est une conspiration , une rébellion que dis-je une mutinerie !! tout le monde s'y met :cry: :cry:
Passons l’infamie :wink: ..... la TV est repartie car il me l'on renvoyée cassée ...transporteur de m.... Du coup ils se sont retournés contre le transporteur et ils m'ont commandés une TV neuve, elle devait repartir normalement aujourd'hui. Si elle arrive encore fracassée je demande le remboursement ....j'ai un autre projet dans la tête....alors les gosses sont à bloc avec Noël?


Oh bon sang, mais comment tu vas faire sans télé ???!!! :o
Comment peut on vivre sans télé d'ailleurs ??!!! :lol:
... ça va pas te rendre populaire sur cette partie là du forum cette privation temporaire... :mdr:

Rassure toi mon poulet, j avais gardé l ancienne au cas où...Puis le rétro me donne une TV de 2m40 de base :ane:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 20 Déc 2016 21:47

nelsy04 a écrit:
chicken run a écrit:
Oh bon sang, mais comment tu vas faire sans télé ???!!! :o
Comment peut on vivre sans télé d'ailleurs ??!!! :lol:
... ça va pas te rendre populaire sur cette partie là du forum cette privation temporaire... :mdr:

Rassure toi mon poulet, j avais gardé l ancienne au cas où...Puis le rétro me donne une TV de 2m40 de base :ane:


L'ancienne ?. Mais elle est même pas 4K alors ??!!... Roh c'est trop nul, je quitte ton topic alors ! :mdr:
Au fait, qu'as tu fait du lecteur Bluray Yamaha ?...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 20 Déc 2016 23:52

chicken run a écrit:
nelsy04 a écrit:Rassure toi mon poulet, j avais gardé l ancienne au cas où...Puis le rétro me donne une TV de 2m40 de base :ane:


L'ancienne ?. Mais elle est même pas 4K alors ??!!... Roh c'est trop nul, je quitte ton topic alors ! :mdr:
Au fait, qu'as tu fait du lecteur Bluray Yamaha ?...

:mdr: je te retiens pas loll..........oula ça fait un baille que je ne l'ai plus, excellent lecteur avec quelques lenteurs de fonctionnements.
pionner et OPPO sont passés par là entre temps . :wink:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 22 Déc 2016 21:00

tv enfin reçue , et pour le coup les noirs sont noirs :mdr:
Image
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 26 Déc 2016 13:46

hello ,
petite mise à jour , je vais pouvoir essayer prochainement ce fameux darbee dvp5000, avec l'epson ça devrait grandement améliorer l'image, je pourrais juger par moi même.
Image
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 26 Déc 2016 13:47

bon j'ai passé pas mal de temps cette nuit , et je dois dire que je suis assez bluffer par ce petit boitier , j'ai tourné et virer pour trouver les bon réglages entre le darbee et le projo .....bientôt un pti cr avec des photos. Mais résultat positif pour ma part.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 26 Déc 2016 18:53

bon alors le darbee que fait-il vraiment :
Le Darbee n'est pas un scaler, il ne va pas désentrelacer l'image d'une source entrelacée, il ne va pas la mettre à l'échelle ou changer sa fréquence, rien de tout ça au menu. Mais alors que fait-il ? C'est tout simple il amplifie la qualité de l'image en donnant une impression de plus grande netteté avec des couleurs et un contraste renforcés. A cet effet darbee a implanté dans son boîtier 3 modes (vert pour la HD, jaune pour les jeux, rouge pour les sources SD) .

Le Darbee traite tous les signaux inférieurs en résolution et fréquence au 1080p60, que ce soit en YcbCr ou RGB (mais le traitement interne est réalisé an YcbCr, en 8, 10 ou 12 bits) et est compatible et retravaille les signaux 3D (HDMI 1.4). Donc pas de fonctionnement possible avec le 4K.

pour ce qui du protocole du test, lecteur PS4 - darbee - ampli- projo epson tw9000.
je ne l'ai pas tester avec l'oppo 95 il ne sera plus bientôt dans ma config...

j'ai commencé avec capitaine América: darbee 60
j'ai mis l'image du bouclier du monsieur plein de muscle, darbee sur "OFF"
on peut apercevoir que les détails sur le bouclier ne sont pas trop significatifs..
Image
sur la deuxième photo darbee :60
la les détails sur le bouclier sont beaucoup plus marqués , le contraste est amélioré les taches ressortent beaucoup plus les rayures également :
[Image

deuxième essai avec le hobbit en BR darbee 65:
image fixe sur une main darbee "off"............
Image
et darbee 65
là c'est pas la même, l'épiderme de la peau ressort beaucoup plus les poils également , l'écriture sur la pierre est plus nette.
Image

j'ai essayé de pousser le darbee plus haut, mais ça sature trop au bout d'un moment on perd en naturel.

troisième image toujours le hobbit, darbee 65
là pour le coup je me suis amusé a retoucher les réglages du projo, j'ai pousser son contraste a 14, lumière -1, accentuation des couleur 7, GAMMA 2,2 temp couleur : 6500 ....si mes souvenirs sont bons :D à noté qu'il faut que je change ma lampe elle commence à être un peut faiblarde.

première photo:
Gandalf attention tu vas tombé !!!! :mdr:
Image

deuxième photo darbee:65 et réglages du projo
Image
les fissures dans les murs vous remarquez rien?
la cape de Gandalf vous remarquez rien ?
oui tout est plus net , on a tiré le rideau, passé en marche arrière risque d'être difficile ....quand il rentre dans la caverne et allume sa lampe torche au niveau de sa lance.....on s'est pas comment y fait d'ailleurs :hehe: , j'ai passé pas mal de temps dans les réglages, pour que le rendu soit le plus fidèle possible et que les noirs ne soient bouchés.
je suis quand même assez content du rendu globale et l'avantage de pouvoir régler ce darbee un minimum est un avantage.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 27 Déc 2016 1:52

Effectivement il y a bien un "gain" non négligeable sur tes screens ... mais la question que je me pose souvent c'est : "que voulait vraiment le directeur de la photographie ?" le Darbee apporte clairement ce "plus" mais finalement c'est comme s'amuser à modifier la colorimétrie (qui répond à des critères strictes) d'un écran en fonction de ses goûts alors que d'une certaine manière, c'est une façon de ne pas respecter l'oeuvre tel que l'on voulait nous la présenter ? ... :siffle: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message