Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Camille29, gailuron et 225 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aide installation Home Cinema Maison en construction

Message » 30 Nov 2016 21:27

Bonjour à tous, le plaquiste de ma future maison attaque la semaine prochaine, j'aimerais tirer les câbles pour mon futur Home Cinema 7.1 avant qu'il finisse. Pour avoir une installation clean, tout fixer au plafond avec les câbles non apparent, j'ai une hésitation sur le positionnement de mes enceintes arrières.

Les produits :
ONKYO TXNR656
FOCAL SIB x6
FOCAL SIB XL x1
FOCAL CUB3
Couplé avec une TV 4K 165" modèle encore en hésitation.

Utilisation :
40% MUSIQUE
40% FILM
20% JEUX

Les plans :

Option 1:
Image
Option 2:
Image

Voilà tout, à la base j'étais parti pour un 5.1 qui me suffit largement pour les Films, mais étant organisateur de soirée entre amis à temps partiel je me suis dit pourquoi pas positionner 7 HP répartis dans la pièce. Donc je privilégie l'installation pour le côté musique et moins film Home cinéma.

Merci d'avance pour vos conseils !
Yannos34
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Nov 2016 20:50
  • offline

Message » 01 Déc 2016 0:29

Salut :)

Je partirais plutôt sur l'option 2 ! C'est beaucoup plus cohérent. Mettre 5m entre le canapé et les surrond back, ce n'est pas du tout bon ! ;) De plus, je te conseille vraiment de fixer les surrond sur le mur, car au plafond c'est un peu trop haut.

Quant à ta TV, j'imagine qu'elle fera 165cm et non pas 165" ( 420cm ) de diagonale, rassure-moi ? :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Déc 2016 8:58

Merci de ta réponse. Je vais donc partir sur l'option 2.
Oui fixer au mur je voulais dire tirer les câbles par le platond et les faire sortir sur les parois des mur à 2.20m.
Mdr c'est bien 165cm que je voulais dire, mon mur tv ne fait que 2.50m ça aurait été dur un écran en 165".

Apres niveau installation enceintes compacte dans l'équivalent du focal Sib il y autre chose dans les même prix ?
J'ai un budget limité de 1000€ pour ampli et enceintes 7.1
Je me tâte aussi avec le Pioneer VSX-1131.

Mon choix ce portera en faite sur celui qui propose là meilleure promo.

Merci encore.
Yannos34
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Nov 2016 20:50
  • offline

Message » 01 Déc 2016 10:13

Je ne suis pas convaincu pour ma part. Les enceintes au plafond vont donner une sonorité déconnectée du réel. En principe, les sources sonores sont à hauteur d'oreille.

D'autre part, le HC est par nature évolutif. Le positionnement définitif me parait risqué en cas d'évolution. Mais ce n'est que mon avis....
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 01 Déc 2016 11:21

Justement Phil je suis la pour avoir le plus d'avis et conseil possible. Que me conseillerais tu pour ta part niveau positionnement ?
Apres pour la hauteur des enceintes, je ne peux pas me permettre de les mettre à hauteur d'oreille, c'est une pièce qui fait Salon/Séjour/Cuisine donc beaucoup de passage.
Yannos34
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Nov 2016 20:50
  • offline

Message » 01 Déc 2016 12:04

Une position à hauteur d'écoute, au moins pour les trois avant est une nécessité. De part et d'autre et dessous ou dessus l'écran ne devrait pas être irréalisable. Pour les autres, les descendre d'un mètre sous plafond pourrait être satisfaisant.

Encore une fois, ce n'est que mon avis...
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message