Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X5000 e-Shift 4K & HDR (voir post 1)

Message » 25 Nov 2016 19:46

ektor a écrit:
nonobowl a écrit:J'ai tout expliqué une page avant avec les liens.
https://www.kimexinternational.com/A-92 ... blanc.aspx

J'ai viré les 4 pattes qui sont trop petites en longueurs pour fixer le Jvc et mis une plaque de médium à la place.


On peut acheter des rallonges (pattes plus longues) qui permettent d'étendre le diamètre maxi à 39 cms.
https://www.kimexinternational.com/A-92 ... blanc.aspx

C'est suffisant pour les X:
Image

Potence commandée avec rallonges, je ferai un retour dès installation.

Bonjour Cyrille tu es sur que ce support est bien compatible avec les JVC X000 ? D'apres les caracteristiques le poids maxi supporté par ce support est de 15kg , alors que le poids du X5000 est de 15.6kgs ! :siffle: certes c'est 600g de plus ,pas énorme mais au dela des recommandations !! (J'espere que ton VP ne va ps descendre d'un etage :evil: )
Pour ma part jutilise sur mon X500 un support Chief (plus cher ) mais qui est donné pour 22kgs et dont la qualité de fabrication est vraiment bien

Jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Nov 2016 21:09

Slt Jean-Claude, ça fait plaisir de te revoir sur les forums :)

Effectivement, j'avais prospecté pour du chief mais il y a peu de distributeurs et quasiment rien en stock avec des délais très longs...
Si tu as une bonne adresse, je suis preneur.

Je verrai bien ce que donne ce KIMEX. Si la qualité est limite, je le renverrai. Si des ajustements sont à faire (renforts), je le ferai.

Je vais le fixer sur l'ossature dans le grenier (car le plafond en placo vibre et se prête pas à supporter 15ksgs), une belle partie "d'amusement" en perspective (allergique laine de verre).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Nov 2016 17:36

Bonjour
J'ai du louper qq chose. Impossible de lire un dvd alors que les blurays passent sans pb. Par contre j'ai remarqué que dans le cas d'un dvd aucun signal vidéo n'est détecte? Ceci explique cela mais comment y remédier? Merci
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 27 Nov 2016 9:56

Je me sépare de mon X5000.

post179066021.html#p179066021
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 27 Nov 2016 11:20

nonobowl a écrit:Je me sépare de mon X5000.

post179066021.html#p179066021

:o :hein:
Et pourquoi ???
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Nov 2016 15:02

crie77 a écrit:Bonjour
J'ai du louper qq chose. Impossible de lire un dvd alors que les blurays passent sans pb. Par contre j'ai remarqué que dans le cas d'un dvd aucun signal vidéo n'est détecte? Ceci explique cela mais comment y remédier? Merci

Résolu :D J'avais modifié un paramètre dans l'oppo. J'étais il me semble en "sortie directe" dans l'oppo et dans ce cas le bluray était lu et pas le dvd? En remettant sortie 1080p ds l'oppo les blurays et dvds sont lus. Je précise que l'oppo est relié direct au JVC.
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 27 Nov 2016 17:57

Goldfinger67 a écrit:
nonobowl a écrit:Je me sépare de mon X5000.

post179066021.html#p179066021

:o :hein:
Et pourquoi ???


Achat d'un Z1 pour noel ( il sort en décembre ) ? :mdr:

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Nov 2016 18:02

ektor a écrit:Je vais le fixer sur l'ossature dans le grenier (car le plafond en placo vibre et se prête pas à supporter 15ksgs), une belle partie "d'amusement" en perspective (allergique laine de verre).


Sinon, solution plus simple, et moins chère , un montage sur le mur arrière, comme je l'ai fait. Plaque alu peinte et deux support de chez Castorama ^^ . Et crois moi, ca supporte le poids sans soucis.
Fichiers joints
IMG_20161126_203227.jpg

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Nov 2016 21:28

ektor a écrit:Slt Jean-Claude, ça fait plaisir de te revoir sur les forums :)

Effectivement, j'avais prospecté pour du chief mais il y a peu de distributeurs et quasiment rien en stock avec des délais très longs...
Si tu as une bonne adresse, je suis preneur.

Je verrai bien ce que donne ce KIMEX. Si la qualité est limite, je le renverrai. Si des ajustements sont à faire (renforts), je le ferai.

Je vais le fixer sur l'ossature dans le grenier (car le plafond en placo vibre et se prête pas à supporter 15ksgs), une belle partie "d'amusement" en perspective (allergique laine de verre).

Salut Cyrille ,il y a effectivement peu de distributeurs de la marque Chief en France , j'avais acheté mon support chez SelectionPC en Belgique .
L'avantage de cette marque est que l'on peut choisir son support sur mesure (il est composé de 3 parties)
1 la platine de fixation au plafond (plusieurs modèles suivant que l'on a un plafond droit ou avec angle ( plafond en sous-pente chez moi )
2 le tube avec différentes longueurs au choix (même des "très" longues (tube de 1.5m chez moi a cause de la hauteur du plafond) )
3 la platine de fixation au VP

Certes Chief est plus cher que les autres marques mais on sent que c'est du costaud (le support a lui seul fait 10kgs !!!)

Bon courage pour tes travaux de fixation

JC
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Déc 2016 18:40

Bonjour
Pour ceux que ca interesserait j'ai realise un support coulissant ici: supports-video/-t30077053.html
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 11 Déc 2016 8:56

Après quelques heures passées avec le X5000 et en comparaison avec mon ancien HW40ES.

SONY:
+
- 3D avec peu de ghosting (lunettes Sony PS3 & Xpand)
- garantie de 3 ans
- lampe garantie 1000 heures ou 1 an
- image très propre (rendu correct sur blurays anciens)
- input lag excellent (aucun retard perceptible dans les FPS)
- excellente fluidité qui floute très peu (mode bas)
- silencieux en lampe bas et discret en lampe haut (cependant, certains sont sensibles au ronronnement des ventilateurs)
- accroche hdmi très réactive
--
- alimentation de qualité/filtrage moyen
- qualité optique passable
- réglages manuels zoom/netteté/lens shift pas faciles à doser
- difficile à calibrer (gamma, secondaires)
- seulement 3 fixations pour l'installer sur potence
- pas d'iris, même seulement fixe, permettant d'adapter le flux lumineux
- pas de cache objectif auto
- taux de rafraîchissement 3d à améliorer (mais acceptable) (lunettes Sony PS3)
- on ne peut pas installer une IEC performante classique ronde à cause d'un renfoncement du boîter
- mise en route et extinction lentes (mais si c'est pour préserver la lampe...)
- pas de mémoire de zoom

JVC:
+
- lens shift/zoom/netteté réglables par télécommande très précisément
- optique de grande qualité
- de nombreux outils pour calibrer
- contraste/noirs/colorimétrie très satisfaisants
- iris réglable (iris auto pas convaincant)
- puissance lumineuse (théoriquement, la même que le SONY mais il arrose plus)
- image 2d avec beaucoup de relief (beaux détachements des plans)
- installation possible d'une IEC de qualité (il y a de la place autour du connecteur d'alimentation)
- mise en route et extinction rapide (surprenant pour un modèle à lampe)
- 3d de folie (luminosité, contraste, ghosting quasi inexistant) (lunettes JVC officielles)
--
- image bruitée (sur certains films ou passages, pas tous, les anciens blurays passent moins bien)
- petit manque de fluidité (CMD sur bas)
- halo lumineux blanc vertical sur lettres/objets blancs sur fond noir (discret, sorte de blooming vertical)
- accroche hdmi lente (on loupe quelques secondes des bandes annonces avant film par ex.)
- eshift produit un bruit (discret mais audible)
- input lag médiocre (les FPS faut même pas tenter)
- lampe haut bruyant (bruit de soufflerie uniquement, pas de ronronnement de ventilateur)
- pas de cache objectif auto
- taux de rafraîchissement 3d à revoir à la hausse (clignotement sur fonds très clairs, dès qu'il y a du noir, ça va)
Dernière édition par ektor le 16 Déc 2016 8:10, édité 6 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 11 Déc 2016 10:39

merci ektor pour ce comparatif très intéressant, tu confirmes que sur une galette très moyenne le jvc sera bruitée voir très bruité le sony non?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 11 Déc 2016 11:10

cotealos a écrit:merci ektor pour ce comparatif très intéressant, tu confirmes que sur une galette très moyenne le jvc sera bruitée voir très bruité le sony non?


Le bruit (grain voulu par le réalisateur ou provoqué par des caméras ayant une faible sensibilité en basse lumière) est sur la galette donc il ne va pas disparaître avec un SONY.
Essaie un peu de lancer MASTER & COMMANDER (scène en mer) et tu vas voir :-?
Cependant, il est plus visible sur JVC que sur SONY, c'est une évidence que je ne suis pas le seul à avoir remarqué.
Il faut y aller mollo sur la netteté (MPC) au risque d'aggraver ce phénomène sur ce type de film.
Le NR du JVC est assez efficace mais pas miraculeux non plus.

Même sur des masters récents, le JVC n'est pas exempt de bruit vidéo ou fourmillement en arrière plan.
Exemple: EDGE OF TOMORROW scène où le commandant William Cage est convoqué au quartier général de la FDU, à Londres, par le général Brigham.
Sur l'arrière plan, un léger fourmillement avec le JVC (tout à 0).
Dans cette même scène, avec le SONY, on ne voit que le grain (fin) du film.

Après, comme l'optique est de bien meilleure qualité, c'est normal aussi que l'on voit plus les défauts.
Dernière édition par ektor le 11 Déc 2016 11:20, édité 2 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 11 Déc 2016 11:19

merci ektor selon toi le gain entre ce sony et le jvc vaut il cet écart de pris (je lorgne sur un w45 en fait)
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 11 Déc 2016 11:23

cotealos a écrit:merci ektor selon toi le gain entre ce sony et le jvc vaut il cet écart de pris (je lorgne sur un w45 en fait)


Soit tu attends le vidage des stocks de X5000 en espérant en choper un pas cher dans quelques semaines, soit tu te prends un 65 quant à présent avec les limitations qu'il a pour les UHD 4K.
De toute façon, le HDR n'est pas viable en projection actuellement (sauf peut-être avec le SONY 5000).

Mais chez JVC, à mon humble avis, ils ne commettrons pas la même erreur que l'année dernière: il leur restait un paquet de X500 qu'ils ont fait partir à des prix indécents pour faire la place aux nouveaux.

Le 45 n'a pas d'iris réglable donc tu ne pourras pas juguler la puissance lumineuse, surtout si tu es sur une petite base et que le projecteur est près.
Vu la faible différence de prix 45/65, il n'y a pas à se poser de questions.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message