Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Le salon dédié non dédié de titou33

Message » 01 Déc 2016 11:27

Preuve de la surabondance d'informations sur le net (trop d'info tue l'info...), j'étais bien passé sur ton topic et je n'avais pas pris le temps de répondre. Ton irruption toute en délicatesse sur mon topic t'a rappelé à mon bon souvenir. Sache en tout cas que si les gens ne répondent pas, ils passent forcément par là et ça peut leur donner des idées, c'est dommage de les en priver parce que personne n'a commenté. Et vice versa... la qualité de ton installation et des idées que tu y as déployé ne se mesure pas au nombre de pages de ton topic. :wink:
Je crois me rappeler qu'il y avait du bon dans ta démarche...
A ce titre et de ce que je me souviens avoir vu chez toi j'ai toujours eu un problème avec la distinction qu'opèrent certains dans leur esprit entre salle dédiée et non dédiée, la même qui conduit ceux qui sont en salon à ne considérer le cinéma qu'à travers le prisme de la télévision, qui conduit ces mêmes personnes à dire qu'ils ne peuvent qu'avoir une télévision dans le salon, là où un projecteur serait tout à fait intégrable (et de manière moins disgracieuse que ce que j'avais chez moi, la preuve ici par l'image chez certains avec caisson intégré dans le plafond et tout... ce dont je suis par ailleurs totalement incapable) mais qu'ils franchiront le pas le jour où il pourront cacher ce vilain objet qu'il ne faut pas voir de préférence dans une salle enfouie dans les entrailles de la maison, là où on ne va jamais... :hein:
Pour ma part j'ai de plus en plus pour enjeu à faire en sorte que la télévision, cet abominable objet disgracieux, ce que je considère avec beaucoup de mépris lorsque je regarde cet objet sur son meuble comme la vulgarité de notre siècle par excellence (c'est un peu la Golf GTi avec les jantes dorées et le pompon au rétro dans le salon quoi... :roll: ), se fasse le plus discret et effacé possible dans mon intérieur et ça devient presque une obsession au fil du temps... donc je suis toujours enclin à remercier ceux qui ont encore l'envie d'installer un projecteur dans le salon et le mettre en avant, à plus forte raison que ça fait plusieurs mois que j'en suis réduit à regarder la télévision (heureusement Arte est là pour redresser le niveau, je crois que je n'ignore plus rien de la vie privée des animaux sauvages désormais... :lol: ).

Puisque je suis en travaux, une personne me dit : "ah oui c'est vrai que tu aimes bien le cinéma et tout ça, alors tu vas mettre des enceintes intégrées, les plus discrètes possibles dans le salon"
"Ben non elles seront plus grosses que ton poêle à bois" !! :lol: :lol:
...."ah... ok"... (ah mais en fait t'aimes pas le cinéma) :wtf:
:siffle:

Ce n'est que lorsque tu es venu sur mon topic que je me suis rappelé les photos que tu avais posté car je lis tout et je vois tout...
Si tu étais moins arrogant tu aurais eu plus de succès aussi... :roll:
Allez arrête de faire ton capricieux et remets tes photos. :grad:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 01 Déc 2016 12:15

Ce que tu considères comme de l'arrogance moi je le vois comme du mépris de votre part et si j'avais posté des photos de mon instal c'est uniquement parce que intense et muscle me l'avaient demandé. Bien entendu j'accepte les critiques à condition qu'elles soient constructives mais l'indifférence et le mépris me gonflent au plus haut point.
Je me suis emmerdé à vous présenter mon instal et poster des photos mais je ne risque pas de recommencer.
titou33
 
Messages: 123
Inscription Forum: 05 Jan 2014 11:34
  • offline

Message » 01 Déc 2016 12:28

titou33 a écrit:Ce que tu considères comme de l'arrogance moi je le vois comme du mépris de votre part et si j'avais posté des photos de mon instal c'est uniquement parce que intense et muscle me l'avaient demandé. Bien entendu j'accepte les critiques à condition qu'elles soient constructives mais l'indifférence et le mépris me gonflent au plus haut point.
Je me suis emmerdé à vous présenter mon instal et poster des photos mais je ne risque pas de recommencer.


L'indifférence c'est effectivement la pire des réactions, l'homme est un animal social, il a besoins de retours et même si la critique fait mal à lire elle nourrit plus que l'indifférence, c'est pas à moi que tu vas apprendre ça je t'assure... c'est pas à moi que tu vas faire un cours sur les "signes de reconnaissance", je t'apprends pas à peindre des capots moi... :lol: :wink:

Je me rends compte que, avec l'énergie et le temps que j'ai consacré à ma maison qui finira sur le bon coin au final, être sur le forum c'est une activité chronophage. Et il y a aussi cette synchronicité de la lecture et de la possibilité de répondre. Parfois je lis un truc le matin, je me dis que j'y répondrais le soir et puis la journée passe par là, 12 coups de fils plus tard au maçon, au plombier, à l'électricien etc... une inondation plus tard et tu as oublié. Et le lendemain, voire 4 jours plus tard quand tu as réglé problèmes sur problèmes tu ne sais même plus ce que tu aurais envie de répondre, tu as juste consommé l'information et elle t'a occupé 5mn de ton temps.

Y a effectivement le mépris de celui qui sait que l'information l'intéresse puisqu'il partage une partie de tes gouts mais qui n'aura jamais l'humilité d'admettre qu'en postant sur ton topic il montre de l'intérêt pour ton installation. Ca lui en couterait trop. Peut être... je veux bien te l'admettre. Mais je n'ai rien pour étayer ça, ce sont juste des présomptions. Alors ne tires pas de conclusions hâtives sur le manque de réponses qu'il y a eu sur ton sujet...
Après il y a qui vient se cumuler là dessus, le fait qu'on a pas tous les mêmes gouts sinon on aurait tous la même femme. Donc le gars qui n'aime pas ce que tu as fait ne viendra pas ici pour participer...
Tous ces éléments cumulés font que 1 topic = 1 page... Y a enfin l'effet d'inertie. Un topic peut rester longtemps sur du 2 ou 3 pages et puis sur un truc en particulier qui va intéresser 2 ou 3 personnes il va décoller.

Après si tu veux 12 messages de 1 ligne par jour sur ton topic pour te conforter dans le fait que ton installation vaut le détour, je peux te les faire, surtout en ce moment, j'ai du temps libre. De là à établir le lien entre le nombre de ces messages et la valeur de ton installation... L'essentiel est bien que ton installation te plaise, ainsi que ceux que tu invites à venir la découvrir. Internet c'est juste une fenêtre, un hublot...

Trop de stress, trop de trucs à gérer, la maison a eu raison de moi, du coup en arrête maladie c'est plus facile de répondre ici et d'avoir du temps et du cerveau disponible surtout pour le faire. Mon installation compte parmi celles qui affichent le moins de pages au compteur (toutes proportions gardées bien sûr), je n'en déduis rien...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 01 Déc 2016 12:47

Évidemment qu'elle me plait mais je n'avais pas besoin de poster de photos pour en prendre conscience et sûrement pas pour me faire mousser sinon je l'aurais fais depuis longtemps. Cest juste que cela m'a prit du temps et que ce n'ai pas ce que je préfère faire.
Alors je n'attends pas que tout les membres répondent mais quand tu vois le nombre de vues et seulement deux réponses, je me dis que ça n'intéresse personne et à ce moment là j'efface, voilà tout.
titou33
 
Messages: 123
Inscription Forum: 05 Jan 2014 11:34
  • offline

Message » 01 Déc 2016 12:50

Franchement Chicken, il a quand même raison dans un sens Titou ... Sebass fait 150 pages en 6 mois, donc des gens qui répondent il y en a ...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 01 Déc 2016 21:13

Pourquoi j'ai la désagréable impression qu'une de mes réponses faite au poulet a été supprimée? :siffle:
titou33
 
Messages: 123
Inscription Forum: 05 Jan 2014 11:34
  • offline

Message » 01 Déc 2016 21:16

IntenseEleven a écrit:Franchement Chicken, il a quand même raison dans un sens Titou ... Sebass fait 150 pages en 6 mois, donc des gens qui répondent il y en a ...


Tu parles sur ce topic il y en a un qui a répondu cest numéro 3 :bravo:
titou33
 
Messages: 123
Inscription Forum: 05 Jan 2014 11:34
  • offline

Message » 01 Déc 2016 21:50

titou33 a écrit:
IntenseEleven a écrit:Franchement Chicken, il a quand même raison dans un sens Titou ... Sebass fait 150 pages en 6 mois, donc des gens qui répondent il y en a ...


Tu parles sur ce topic il y en a un qui a répondu cest numéro 3 :bravo:



:mdr:

j’évite de répondre maintenant car il y a toujours quelqu'un pour dire que c'est pas bon,que je comprends rien,ou qui n’écoute pas et qui au bout de 10 pages se rend compte que c’était la bonne solution,ou qui n'apporte pas d’intérêt a la réponse, les posts deviennent pauvres,bientôt après le tapis ,la cafetière,on décrira vous avez mangé quoi avant le film?Si c'est un film d'action des flageolets ça passe ,ah oui et ds quel marque de casserole,grosse avancé ,led mis en place autour de la télé pour noël,on perd de vu le cote technique,son image, ,sur les posts on emploie des termes très technique pour rien dire .
alors oui je préférè me faire discret ,avec mon passage ds les années lasers de décembre j'ai un peu bouclé la boucle.


tes photos étaient sympa
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 01 Déc 2016 21:55

:mdr: cest pas faux :wink:
Merci musclor
titou33
 
Messages: 123
Inscription Forum: 05 Jan 2014 11:34
  • offline

Message » 01 Déc 2016 23:15

Ben putain ... vous me faites plaisir pour cette fin d'année ! j'ai presque l'impression de finir un match de rugby ... tout le monde c'est bien mis sur la gueule et on peut enfin se serrer la pince ! avec la petite phrase qui revient souvent ... Bonne continuation dans votre championnat les gars :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 02 Déc 2016 21:27

oui enfin sur les 150 pages, Sebass en a posté au moins 137 :lol:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message