Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MickeyCam et 71 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

quel preampli phono choisir (maxi 350 €)

Message » 18 Déc 2016 8:51

bonjour à toute et à tous .

je vien d' acquérir trés récemment une platine pro-ject début carbone esprit dc branchée pour l' instant a un préamp sherwood p-965 équipé d' un étage phono .(je ne sais pas ce qu' il vaut ...).
le souci c'est que j'aimerais utiliser mon atoll pr 5.1 ( non equiper d'étage phono) au lieu du sherwood .
bloc de puissance utiliser : sherwood a-965
deux caisson de basse à base de jbl gti 15
enceintes utiliser: diy onken equipé de altec 416 8-c et de tweeter emt heil Image Image
comme vous pouvez le voir, tous çà n' est pas tres fade en aigu :lol:

j' aimerais un peu d'aide pour pouvoir choisir un pramp phono qui me permet d' exploiter ma platine , j'apreci beaucoup les détails et le sont clair mais quand même ...
donc si vous vous pouviez donner un peu de votre experience à ce niveau là ce serai bienvenu .
j' ai repéré le cambridge cp2 et le rega fono mm mk2 ? j' ai l' impression que pro-ject et pas terrible d'apres ce que l'on peut lire ...

j'ai visionner çà aussi mais bon ce n' est pas tres français :lol: https://www.youtube.com/watch?v=-Gv2mmKTQnw
rondat
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Déc 2016 8:04
  • offline

Message » 18 Déc 2016 19:35

Salut,

La cartouche Ortofon 2M Red dont elle est équipée, est une MM (Moving-Magnet)

A prendre en considération pour l'achat du preamp.

A tu regardé du coté de Yaqin sur ebay.com ?

Leur dernier est au dessus du budget cité, mais si tu peux attendre un peu pour acheter de quoi de mieux... Il fait MM et MC

Si tu en achètes un moins cher, tu aura plus de budget pour des tubes...

Celui la, par exemple:
http://www.ebay.com/itm/YAQIN-MS-23B-Tu ... Swf-VWUor2

Puis tu ajoutes une paire de 12AX7 RCA long black plates ou Telefunken ECC83.

Ensuite, si tu veux l'améliorer aussi en découplant les condensateurs d'alimentation avec des film caps CBB 2.2uf entre 400V et 630V + ceramic disc 0.1uf 1KV , ça se fait surement.

Je modifie pas mal tout ce que je touches, et plus le circuit est optimal, plus le son est optimal et dépends un peu moins du bon choix du tube pour être appréciable au max.
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 19 Déc 2016 10:07

salut ,

vous pensez que ce preamp éviterai des aigus agressifs ?
en achetant en amerique il n' y a pas de risque de douane ?
c'est bien au dessus niveau qualité sonore des preamp que je cite plus haut ?
c' est fiable cette marque ?

merci de m' avoir répondu mroboto :wink:
rondat
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Déc 2016 8:04
  • offline

Message » 19 Déc 2016 15:36

vous pensez que ce preamp éviterai des aigus agressifs ?
Ça dépends des tubes que tu met, et si tu l'optimise comme j'ai dit en plus, il serait neutre au maximum en plus de choisir avec le son du tube selon différentes subtilités, le RCA est plus rare, mais il a un très bon son assez profond et présent a la fois, pas trop dans les hautes, belle scène sonore, d'autres moins cher et neuf comme Sovtek 12AX7LPS seraient aussi a essayer, je ne l'ai pas, mais on le dit bon pour ce type de tâche, peu bruyant pour les très petits signaux a amplifier beaucoup.

en achetant en amerique il n' y a pas de risque de douane ?
C'est en Chine, le pays ou il est fabriqué, oui, il y a risque de douanes, assurément, pour des grosses boites avec une valeur élevée, ça ne passe pas inaperçu, donc réserve des billets pour a la réception.

c'est bien au dessus niveau qualité sonore des preamp que je cite plus haut ?
Les tubes et les transistors sont un peu différents, tu me donnes le choix, je vais préférer le tube, un petit côté naturel et chaleureux plus facile a atteindre avec un budget moyen en tube qu'avec autre chose, mais ce n'est pas qu'une question de budget, quand tu a des tubes, tu deviens accro.

c' est fiable cette marque ?
En plus d’être fiable, a part qu'un tube dure généralement un certain nombre de dizaine de milliers d'heures, des fois plusieurs, c'est difficile d'avoir des chiffres exacts, certains disent 100000 heures, mais... c'est plus facile a remettre a neuf ou améliorer comme on veut qu'un appareil a circuit plus complexe que le tube.

Chose sure, il n'y a pas un transistor peut être introuvable qui peut lâcher.
Edit: Ha bien si, il y a trois transistors, (le modèle 22B que j'ai vu) deux petits transistors en entrées ou autre fonction, un régulateur, mais les régulateurs sont surement plus courants et faciles a remplacer que le input stage du cambridge cp2.

Le Cambridge http://www.lowbeats.de/site/wp-content/ ... innen1.jpg

merci de m' avoir répondu mroboto :wink:
De rien.
Dernière édition par mroboto le 19 Déc 2016 19:42, édité 18 fois.
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 19 Déc 2016 16:22

Si tu le démontes, il ressemble surement a l'autre modèle, 22B

http://i30.servimg.com/u/f30/16/20/27/58/small_12.jpg

Dans lui, je vois 7 condensateurs électrolytiques, pas de quoi de difficile a entretenir dans l'absolu, puis si tu veux découpler comme j'ai dit plus haut, c'est les deux plus gros.

Le découplage tendra justement a adoucir tout le haut du spectre, en rendant le signal plus précis, comme si il était sur le 104+® Octane Boost, défaillis moins sa tâche a rendre ce qu'il faut quand il faut a haute fréquence ou rapidement, plus contrôlé, moins de distorsion harmonique, c'est moins de sons en trop quand il n'en faut pas, et plus quand il en faut, plus naturel au final.

Si tu l'achètes, demande au vendeur si il peut te fournir le schématic diagram, je ne l'ai pas trouvé sur Google.

Edit:
En regardant a tète reposée, je vois qu'il n'y a pas beaucoup de place pour des condensateurs de découplage la dedans,

Peut être deux 0.1uf 1KV ceramic disc , mais peut être pas deux 2.2uf cbb, quoi que deux 400V , je ne sais pas, ça me parait trop juste.
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message