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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Club des heureux propriétaires d’Audio-GD (Intégré,Pré,Bloc)

Message » 16 Nov 2016 20:00

Bonsoir,
Quelqu'un sait-il si les connexions I2S sur les DAC AUDIO-GD correspondent à un standard inter-marques?
On voit apparaitre un certain nombre de lecteurs réseau dotés de sortie I2S, mais pas d'informations sur la compatibilité avec différents matériels ( Je pense au lecteur réseau Cocktail Audio X50 doté de sortie I2S sur HDMI ou RJ45, mais est-ce compatible avec un DAC Audio-GD).
Merci d'avance pour vos réponses
jmaa
 
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Message » 17 Nov 2016 0:39

wincoach a écrit:Je crois que le sélecteur h ou p n'affecte que l'ampli casque...

Je ne sais pas en fait si c'est lié à la connexion ACSS entre le Master 8 et le Master 3.....
will940
 
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Message » 21 Nov 2016 22:39

Bonsoir,

J'envisage d'associer le casque Kennerton Odin avec l'Audio-GD HE-9.

En amont de cette association, il y aura un couple Totaldac D1 Server et D1 Dual.

Quelqu'un a déjà écouté cette association (avec ou sans les Totaldac) ?

Merci pour vos retours.
gmfg1
 
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Message » 29 Déc 2016 8:44

toujours pas de CR de wincoach sur l'association HE7 HE1 et master 2H?

j'ai acheté un HE1 sur un coup de tête je l'avoue suite à l’écoute chez moi de l'ensemble master 1 master 3 qu'un amis m'a prêté.

On dit souvent que se sont les enceintes le maillon le plus important mais je ne m'attendais pas à autant de différence pAr rapport a mon marantz PM11S2.

Attention je dis bien différence pas préférence. :wink:

Ce que j'ai gagné en précision, détourage des voix et instruments, je l'ai perdu en chaleur,douceur, présence.

Sur certain morceau le HE1 prend le large c'est juste à tomber :love:

Mais plus j’écoute et plus je me demande si je n'avais finalement pas déjà trouvé mon graal avec mon PM11 qui est certe moins bon mais avec lequel j’écoute surtout la musique et moins les performances de mon système....

Après je n'ai absolument pas optimiser l'alimentation j' gardé les câbles d'origines, le couple HE1 master 3 est branché sur une barrette de prise standard etc...mais je crois peu au câble d'alimentation magique quand on sait ce qui est derrière le placo de la maison. :lol:
vadonchez
 
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Message » 29 Déc 2016 9:09

vadonchez a écrit:toujours pas de CR de wincoach sur l'association HE7 HE1 et master 2H?


Quoi dire sinon que l'association est vraiment excellente...du détail, de la matière, pas de coloration du son, de la dynamique de folie (avec les KLIPSCH c'est facile), une maitrise totale...et Dieu sait si j'ai possédé des systèmes évolués coûtant parfois 2 ou 3 fois le prix de l'ensemble...

vadonchez a écrit:j'ai acheté un HE1 sur un coup de tête je l'avoue suite à l'ecoute chez moi de l'ensemble master 1 master 3 qu'un amis m'a prêté.

On dit souvent que se sont les enceintes le maillon le plus important mais je ne m'attendais pas à autant de différence pAr rapport a mon marantz PM11S2.

Attention je dis bien difference pas préférence. :wink:

Ce que j'ai gagné en précision, détourage des voix et instruments, je l'ai perdu en chaleur,douceur, présence.

Sur certain morceau le HE1 prend le large c'est juste à tomber :love:


J'ai possédé un préampli Marantz SC11S1 juste avant le HE1....le SC11 est assez typé MArantz dans le rendu sonore...une coloration agréable (chaleureuse) du son rendant l'écoute un tantinet uniforme (en fait cette coloration prend le dessus sur les différentes qualités d'enregistrement)
Il est vrai que le HE1 et HE7 réunis ne colorent pas la musique, ce qui peut surprendre lorsqu'on est habitué au son Marantz.

vadonchez a écrit:Mais plus j’écoute et plus je me demande si je n'avais finalement pas déjà trouvé mon graal avec mon PM11 qui est certe moins bon mais avec lequel j’écoute surout la musique et moins les performances de mon système....


Les 2H vont beaucoup plus loin que le M3 (heureusement car ils coutent plus du double).
J'ai eu un M3 en prêt avant l'achat (en aveugle...en sourd en fait) des 2H
Lorsque j'ai branché les 2H, j'ai eu l'impression que la musique était plus fluide et plus vivante...plus de détails dans le haut, une tenue du grave encore plus impressionnante et une séparation des instruments accrue!Bref beaucoup plus de maitrise...l'investissement conséquent semble tout à fait justifié!
Comparé à mon vieux KRELL KSA80 en pure class A (2x80W) que j'ai refait à neuf, le M3 m'avait un peu laissé sur ma faim associé à un M9...le M3 maitrisait mieux les graves (un comble pour le KRELL réputé pour ça!) mais dans le haut, il était moins agréable que le KRELL...
Les 2H ont réussi à marier le grave du M3 avec encore plus d'autorité et le haut du KRELL avec encore plus de vie!

Pour moi pour conclure, l'ensemble HE1 HE7 2H est des plus cohérents atteignant toutefois les 10000€...J'estime que pour ce tarif, on se doit d'attendre beaucoup de plaisir avec le matos et je suis comblé.
Pour ceux qui ont un budget plus réduit, M1 M7 et M3 dans les 5000€ me semble parfait...
Pour ceux qui voudrait ensuite investir dans la fourchette 5000/10000€ à partir la base M1 M7 et M3, je conseillerai de passer au HE7 en premier....

vadonchez a écrit:Après je n'ai absolument pas optimiser l'alimentation j' gardé les câbles d'origines, le couple HE1 master 3 est branché sur une barette de prise standart etc...mais je crois peu au câble d'alimentation magique quand on sait se qui est derrière le placo de la maison. :lol:


Ne jamais sous-estimer les câbles secteur même si on a une ligne EDF pourrie jusqu'à chez soi...avec des systèmes aussi transparents que ces ensembles AUDIO-GD, chaque changement de câbles est audible! :wink:
wincoach
 
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Message » 29 Déc 2016 9:19

merci pour ton retour wincoach

en fait je pense que ce qui me chagrine le plus c'est la sensation d'avoir perdu en bas medium et en basse.
Avec le HE1 les basse sont tendu mais en retrait vs mon marantz.
Mes audiotechnology 10" ne sont pas content lol

SI les master 2h n'améliore pas cette partie su spectre alors je ne sais pas si je franchirais le cap...

Pour être honnête je me demande même si je en vais pas mettre en vente le HE1 et retourner à mon PM11 et arrêter de me prendre la tête a chercher ce que j'ai déjà: le plaisir!
vadonchez
 
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Message » 29 Déc 2016 9:27

En fait le Marantz rajoute de l'embonpoint dans le bas rendant l'écoute plus chaleureuse...c'est ce qu'il te manque...
Les 2H ne reproduiront que le spectre dont on les nourrit (sans rien rajouter!) mais je peux t'affirmer qu'ils produisent et contrôlent le grave avec fermeté!!

Si tu vends ton HE1, je pense connaitre un acheteur potentiel sur Toulouse :oldy:
wincoach
 
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Message » 29 Déc 2016 13:02

Une question vadonchez, ton He1 il a combien d'heures de vol sous le capot ?

A t'en lire je pense qu'il s'agit juste d'un rôdage qui n'est pas encore terminé.
Les séries He requièrent plusieurs centaines d'heure de rôdage, à ne pas sous-estimer.

+1 avec wincoach concernant les câbles. Si tu utilises des câbles de bases, tu brides sérieusement ton système et je trouve cela dommage d'investir tant dans les électroniques. Fais-toi prêter de bons câbles et entends toi-même la différence que cela fait.
rygar00
 
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Message » 03 Jan 2017 19:45

Bonjour à tous,
je dois posséder le seul Audio-gd FBI-500 en France depuis 2007. KingWa en avait arrêté la commercialisation suite à un défaut d'utilisation dudit ampli par un possesseur aux E.U. (2007-2009), ça lui cassait sa réputation... donc exit le FBI-500. Néanmoins, il est beaucoup plus achevé que le Master 10 qui possède un "semblant" de préampli (on trouve encore des photos de l'intérieur de la bête sur Internet). KingWa m'a changé à ses frais en 2010 les quatre modules (upgrade) de la partie préampli amovibles. Peu de gens ont pu l'écouter (kilou en a fait un CR) mais il tient parfaitement mes panneaux Magnepan 3.7 (et mes feu JBL 1400 Array) d'une main de maître. Il n'a été remplacé que par mon système actuel (Preampli UGS et deux Threshold SA/6e rénovés classe A) plus chatoyant à mon goût après maints essais avec d'autres ampli de THDG qui ne justifiaient pas la dépense... Son seul inconvénient, c'est qu'il chauffe comme un classe A... Je ne me suis jamais décidé à le revendre...
Bonne soirée.
teiki arii
 
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Message » 03 Jan 2017 19:48

Ça confirme que les produits audio-gd sont de très bons produits avec un rapport qualité prix intéressant... :oldy:
wincoach
 
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Message » 03 Jan 2017 21:21

teiki arii a écrit:il est beaucoup plus achevé que le Master 10 qui possède un "semblant" de préampli


Même si je suis persuadé que M1+M3 vont plus loin qu'un M10 j'aimerai beaucoup comparer et tester les deux. Voir si le gap est important ou non. D'ailleurs si certains ont fait le test, ou peuvent expliquer les différences techniques entre le M1 et le pré du M10, ça serait intéressant !!!!
bartgign
 
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Message » 09 Jan 2017 9:56

Nous avons comparé (on était 4 Audio-GDistes) le bloc stéréo M3 avec des blocs mono 2H sur une config lecteur réseau MANO relié en I2S HDMI au DAC HE7 relié en ACSS au Préampli HE1 relié lui même aux amplis en ACSS eux mêmes reliés aux enceintes KLIPSCH REF7 MKII (filtres refaits)

Bon la logique est respectée...tout est mieux maitrisé avec les blocs mono...le M3 n'est vraiment pas mauvais mais face aux 2 blocs, il ne peut lutter.
Avec les 2H la musique s'affirme avec plus de poigne, les graves sont plus lisibles, l'aération est bien supérieure, les voix sont plus charnelles et bien détourées et les aigus sont plus incisifs sans être agressifs...

Ensuite nous avons comparé les 2H à 2 gros blocs mono PASS LABS XA100 (100W en pure class A) branchés en XLR au HE1.
Là les avis ont un peu divergé...certains ont jugé les 2H vainqueurs par KO et d'autres étaient plus réservés.
Pour moi, je ne peux pas dire qu'il y ait un vainqueur...les PASS LABS ont un son un peu plus coloré (typé chaleureux quoi) avec une petite agressivité dans le haut...mais je pense que cette agressivité peut se calmer avec un temps de chauffe plus long et une optimisation câbles. Le PASS LABS produit un son plus charnu que les 2H plus droits.
L'avantage des 2H c'est qu'en fait, on ne leur trouve aucun défaut...tout est bien à sa place, pas de coloration, des graves bien tendus et lisibles, une pêche d'enfer sur mes enceintes haut rendement...
Du coup, on constate que les 2h à 4200€ font mieux que se défendre face à des blocs PASS LABS réputés à 10000€....

Encore une preuve qu'Audio-GD sait fabriquer du très bon matos à un prix encore "accessible" :bravo:
wincoach
 
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Message » 09 Jan 2017 10:46

wincoach a écrit:..//...les PASS LABS ont un son un peu plus coloré (typé chaleureux quoi) avec une petite agressivité dans le haut...mais je pense que cette agressivité peut se calmer avec un temps de chauffe plus long et une optimisation câbles. Le PASS LABS produit un son plus charnu que les 2H plus droits.
Oui, je possède des ampli mono Threshold SA/6e développés par Nelson PASS avant qu'il ne crée PASS LABS, et effectivement, il leur faut un temps de chauffe adéquat pour donner leur plein rendement. C'est le problème de la classe A.. 8)
teiki arii
 
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Message » 19 Jan 2017 21:53

Pas d'autres CR de matos Audio-Gd ?
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Message » 19 Jan 2017 22:02

Y'aura bientôt une autre paire de 2H sur Toulouse en tut cas :wink:

Moi j'aimerai bien un jour comparer M1 + M3 VS M10 !
bartgign
 
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