Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 294 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO RZ 810 Faible volume

Message » 12 Jan 2017 1:16

Bonjour

Depuis Noel je suis propriétaire de l’ONKYO RZ 810.

J’ai une grande télé LG 84 pouces et 8 enceintes branché dans une maison, dans un salon de 30 M². Rien de particulier, enceinte JAMO SONY et KLIPSH en centrale, un subwoofer que je laisse éteint.

J’ai branché sur l’ONKYO, La FREEBOX, la PS4, un lecteur LG, un petit PC.
Le tout en ARC, et j’ai également branché le tout sur la télé, et en optique sur l’ampli. J’ai testé tous les branchements possibles. Ca prend du temps ...

Mon souci est le suivant :

Quelque soit la source, et le pire est la PS4, je suis à 70 / 75 sur le volume pour une écoute normale. Le pire c’est la PS4 dans les jeux,
le volume est à 75 / 80 et il est vraiment pas terrible.

Le son est sans grande amplitude et reste près des enceintes, en Dolby très souvent les enceintes émettent des sons « métalliques ».

J’ai vérifié et refaits les branchements HDMI plusieurs fois, essayer tous les menus de l’ampli et je suis vraiment déçu du résultat, on dirait que j’ai un ampli de 2 X 50 watts.

Ma 2 eme contrariété, je n’arrive pas à faire marcher les enceintes de la télé et celle du HC en même temps et ceci malgré activation CEC PASSTROUGH etc ….

C 'est mon premier ONKYO donc je connais pas trop ...

Voilà si quelqu’ un peut m’aider ou m’expliquer pourquoi le son est si bas ? ou comment vérifier pour savoir si l’ampli n’a pas un problème ?

D 'avance Merci.
Boullweill
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Déc 2016 0:33
  • offline

Message » 12 Jan 2017 9:29

amha il faut zapper la télé, et la réduire à un écran : le volume à 70% peut bien être augmenté dans le menu de l'ampli,, en perdant une certaine protection pour l'ampli, car les sources audio sont très différentes selon les modes (tv, BR ou PS) : c'est à celles-ci de sortir un niveau audio plus élevé, en télé le niveau dolby digital + est supérieur à un mode ordinaire, mais on trouve (sous réserve) ce choix assez rarement sur autre chose qu'un démodulateur sat, pas sur mon démo tnt "rateau" par exemple.
Il te faudrait un démo sat, ou autre qui propose le choix, et jeter un œil sur le mode d'emploi avant achat.
Sur un ampli A/V on peut aussi -pas sur tous- adapter le niveau, le pb étant qu'en tv, une station a des niveaux différents selon le mode choisi, et fixe (bouton "volume" inopérant) en Dolby digital.
Le juge de paix c'est un lecteur BR, et les 2 enceintes principales seules activées, quand tu es content d'une source, passe à la suivante, puis à d'autres enceintes, toujours sans ARC pour les tests. Je me plaignais de mon précédent ampli pour ça aussi, il avait des modes surround à lui, mon actuel n'en a pas, et je le trouve plus sympa à écouter, c'est ce que j'ai découvert. Bien sûr, très peu de chaines (Arte un peu) sortent du surround, donc 90% du temps, seules 2 enceintes sont actives ... mais on croirait qu'il y en a 5! tout est dans la façade!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 12 Jan 2017 15:28

Merci Mpeg pour ton analyse.

Il faut que je précise 2 choses, lorsque j 'utilise la WEBRADIO, le volume est je dirais normal ....
A 65 la musique est vraiment déjà tres fort et le son est tres différent de la Freebox ou la la PS4, plus présent, sans saturation, c 'est le jour et la nuit.

J 'ai découvert le bouton WHOLE HOUSE MODE sur l'ampli il y a 8 jours, pas d 'accés avec la télécommande, et c 'est ce qui "sauve" l 'ampli, une fois ce mode activé le son est bien plus présent mais on ne peut rien régler.

Tu m' indiques que le volume de base est de 70 % et qu on peut l 'augmenter via le MENU mais ou ça ?

MERCI
Boullweill
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Déc 2016 0:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message