Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, airprog, Bloody35, boxster31, Cool-Spot, cubitusmetz, Daft29, danywilde36, ducky083, Dzama, Idargos, Joe306, Mayckert, mirak, Remind, Sebnor, trysss, Vax69 et 145 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 20 Jan 2017 21:48

jangai a écrit:
TEXAVERY a écrit:[
Yesssss :bravo: :friend:
Tex

Oui super bravo, parce Gogol, dans les fichiers Mega... :P
Certains sont déjà en mp4 sur le site évoqué plus haut..
Par contre, comment on ouvre un fichier Life is Good Eh peuchère... débrouille-toi, coui..on ! :mdr: :mdr: :mdr:


Faut arrêter de manger des clowns à l'apéro :lol: Ou alors des frais :ko:
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 20 Jan 2017 22:04

jangai a écrit:Bonjour,
Suite d'une histoire de liaison HDMI entre source AV (nVidia Shield TV), Ampli AV (Onkyo TX-NR545) et TV (LG OLED 55C6V) qui interrompait aléatoirement l'image avec le "Deep Color" du TV activé sur cette entrée...
• J'ai cru assez longtemps à un problème de câbles HDMI, mais après "raccourcissement" de la liaison, homogénéisation des câbles avec des câbles certifiés (j'ai même essayé des Alien Extrême sans résultat) et différentes manips en mode substitution/élimination, vérification minutieuse des paramétrages, j'ai acquis la quasi-certitude que le fautif était l'ampli Onkyo pourtant prévu pour supporter "l'UHD DeepColor 10bits" dans ses commutations des flux vidéos....
• J'ai donc fini par contacter le SAV de mon vendeur (Darty) pour tenter de dénouer le problème. Après contact avec 2 niveaux du SAV et une vérification télé-pilotée en profondeur du paramétrage de l'ampli, la gentille da-dame m'a convaincu de déposer l'ampli dans le magasin de mon choix où il sera transmis au support central pour autopsie détaillée en configuration semblable et dégagement d'une solution... J'avais bien proposé une "autopsie sur place" du problème, mais il m'a été répondu que le technicien qui viendrait aurait peu de chance de trouver une solution (rassurant !) et que de toute façon, je devrais financer le déplacement.... Il vaut donc mieux que je me passe de mon HC pendant une période indéterminée : ça n'embête personne ! :hehe:

Si quelqu'un a vécu une expérience similaire avec une config ressemblante, merci de répondre à ce post, au pire en MP si c'est trop perso. Ce post n'est pas si HS qu'il n'y paraît, puisqu'il touche aux raisons même qui nous ont fait casser nos tirelires pour acheter les précieux OLED du constructeur coréen et essayer d'en tirer au travers d'un HC un son inoubliable et des images renversantes en frisant les derniers perfectionnements de ces technologies...
Suite à la fin (ou non-fin définitive) de cette triste histoire...
:ane:



j'ai exactement les memes soucis avec un yamaha 3050 sur un G6, pourtant j'ai bien configuré le mode 4K sur l'ampli comme de nombreux forums/topics l'indique
Exemple la PS4 pro des fois elle passe du premier coup des fois non.
La shield elle ca va en general
canal sat ne passe quasiment jamais via le cube
en direct TV sans passer par l'ampli tout passe nickel...
bref c'est ...car a part cela tout est nickel avec cette tv!
scowly
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 20 Jan 2017 22:09

scowly a écrit:j'ai exactement les memes soucis avec un yamaha 3050 sur un G6, pourtant j'ai bien configuré le mode 4K sur l'ampli comme de nombreux forums/topics l'indique

J'essaie la suggestion de Tex en début de semaine prochaine (Suppression du signal CEC) et je communique : suivre le fil :wink:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 20 Jan 2017 22:57

Juste pour dire que dans mon cas, je n'ai aucun soucis de son/image avec la shield tv et mon b6v et mon ampli AV DENON 1300 avec le deep color activé.
MenZo_06
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Avr 2015 10:13
  • offline

Message » 20 Jan 2017 23:41

jangai a écrit:Question ouverte pour la chasse aux HDR : Quand on accède en streaming avec l'appli YouTube sous Chromecast ultra, on ne lirait pas le même fichier que celui qu'on voit chez Youtube avecr un nav Web d'un ordinateur ???
Parce que si je le télécharge, je trouve un fichier AVC (pas HEVC) à 19 Mb/s en 8 bits/couleur espace cible BT.709 ? Assez loin de l'HDR, tout ça...
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Z31oCoT8Rwk

Bon : je réponds à moi-même... Des fois que ça serve à d'autres explorateurs...
En effet : le fichier du même nom streamé par l'appli YouTube de la Chromecast n'est PAS LE MEME que celui "vu de YouTube Web"... Celui-là est bien HDR avec des couleurs justes et plein de nuances alors que vu du Web, il semblait sursaturé en couleur et avec un manque de nuance flagrant (début de solarisation)

Ceci explique que les auteurs insistent sur le label "Chromecast" dans les noms de ces fichiers pour les exploiter pleinement en HDR... YouTube s'arrange pour que : si on veut de fichiers HDR, on ne les trouve pas sur YT, mais on est obligé de les streamer (Internet par fibre FTTH recommandé) avec impossibilité de les télécharger et j'allais oublier : il faut "se munir" d'une clé Chromecast Ultra pour la modique somme de 70 zorros... Bien joué la capture du rombier qu'aime bien le belles images...
Au fait, YouTube, c'est Google maintenant ? Ah bon... Ceci explique sans doute celà :zen: :zen: :zen:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 21 Jan 2017 1:03

jangai a écrit:
jangai a écrit:Question ouverte pour la chasse aux HDR : Quand on accède en streaming avec l'appli YouTube sous Chromecast ultra, on ne lirait pas le même fichier que celui qu'on voit chez Youtube avecr un nav Web d'un ordinateur ???
Parce que si je le télécharge, je trouve un fichier AVC (pas HEVC) à 19 Mb/s en 8 bits/couleur espace cible BT.709 ? Assez loin de l'HDR, tout ça...
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Z31oCoT8Rwk

Bon : je réponds à moi-même... Des fois que ça serve à d'autres explorateurs...
En effet : le fichier du même nom streamé par l'appli YouTube de la Chromecast n'est PAS LE MEME que celui "vu de YouTube Web"... Celui-là est bien HDR avec des couleurs justes et plein de nuances alors que vu du Web, il semblait sursaturé en couleur et avec un manque de nuance flagrant (début de solarisation)

Ceci explique que les auteurs insistent sur le label "Chromecast" dans les noms de ces fichiers pour les exploiter pleinement en HDR... YouTube s'arrange pour que : si on veut de fichiers HDR, on ne les trouve pas sur YT, mais on est obligé de les streamer (Internet par fibre FTTH recommandé) avec impossibilité de les télécharger et j'allais oublier : il faut "se munir" d'une clé Chromecast Ultra pour la modique somme de 70 zorros... Bien joué la capture du rombier qu'aime bien le belles images...
Au fait, YouTube, c'est Google maintenant ? Ah bon... Ceci explique sans doute celà :zen: :zen: :zen:



J'avais noté ça aussi, seuls les chromecast pourraient lire les video youtube hdr.

Par contre, il me semblait avoir lu aussi que cela pourrait fonctionner avec une maj des applis youtube. Mais bon, ça fait 3 mois que j'attends, testé sur les applis youtube ps4,xbox one et webos lg ... et toujours rien ...

Une histoire de pognon derrière ? :grr:

j'ai essayé de trouver les fichiers sur le net mais comme toi, nada ... pas de hdr sur les video youtube labellisées hdr ...

un lien faisant référence :

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 57251.html

un autre site indique que cela fonctionne sur certaines TV samsung, j'ai pas lu jusqu'au bout :oops:

http://www.forbes.com/sites/johnarcher/ ... 78c1bd2535
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 21 Jan 2017 4:13

TEXAVERY a écrit:
Dialhot a écrit:Attention avec ces fichiers de démo: si vous gardez l'extention ".lg", le TV passe tout seul en mode "démo" avec ses réglages à l'ouest.
Il faut simplement renommer les fichiers en .mkv pour éviter cela.


Ah oui, je me rappelle. On nous disait sinon de mettre en .MP4

Mais il n'y avait pas une histoire, que si on renommait on perdait l'HDR ou un truc du genre ?

Tex :wink:

Le HDR est bien là en les renommant en MKV.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Jan 2017 8:20

Dialhot a écrit:Le HDR est bien là en les renommant en MKV.

Et pour moi, en les renommant en mp4 aussi : il serait bien étonnant qu'en renommant un fichier, on aille fusiller ou modifier les métadonnées des flux et encore pire de les re-encoder... d'ailleurs "mediainfo" ne s'y trump pas et nous donne les caractéristiques principales de ces flux... :wink:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 21 Jan 2017 10:50

Dialhot a écrit:
TEXAVERY a écrit:
Ah oui, je me rappelle. On nous disait sinon de mettre en .MP4

Mais il n'y avait pas une histoire, que si on renommait on perdait l'HDR ou un truc du genre ?

Tex :wink:

Le HDR est bien là en les renommant en MKV.


C'est ce que j'ai fait.

C'estr dans mon petit NAS

Je ferais mumuse avec dans la semaine.

Merci

Tex :wink:
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 21 Jan 2017 11:08

Babounet a écrit:
ChefChaudart a écrit:Personne :wtf: :ohmg:


Proxy ?
Non, pas de proxy, ni VPN.
ChefChaudart
 
Messages: 169
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 21 Jan 2017 13:34

Bonjour,
J'ai enfin mon b6v à la maison, maintenant le plus difficile reste à apprendre à dompter la bête :D
Du coup j'ai pleins de questions désolé si ça à déjà était abordé...
J'ai un ampli denon 1200w qui relie l'écran et ma ps4 pro, problème quand je passe en 2160P-RGB l’image deviens instable (écran noire toutes les secondes) alors que ça marche parfaitement en 2160P-YUV420 après activation du deep color (indispensable pour le hdr sur la console). Est ce que cela vient de mon câble hdmi? La différence est elle sensible entre le RGB et le YUV?
Enfin si quelqu'un à un lien pour les différents réglages Tnt, game, blue-ray je suis preneur!!
Merci beaucoup :bravo:
renouveau
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Avr 2012 15:55
  • offline

Message » 21 Jan 2017 14:30

renouveau a écrit:Bonjour,
J'ai enfin mon b6v à la maison, maintenant le plus difficile reste à apprendre à dompter la bête :D
Du coup j'ai pleins de questions désolé si ça à déjà était abordé...
J'ai un ampli denon 1200w qui relie l'écran et ma ps4 pro, problème quand je passe en 2160P-RGB l’image deviens instable (écran noire toutes les secondes) alors que ça marche parfaitement en 2160P-YUV420 après activation du deep color (indispensable pour le hdr sur la console). Est ce que cela vient de mon câble hdmi?

Bonjour,
Ton problème "ressemble" à s'y trumper (au moins dans la manifestation, à ce qu'ont éprouvé plusieurs suiveurs (dont moi) de ce fil... Je te recommande la lecture des quelques mois précédents pour essayer de te faire une idée sur un problème pas très simple... La meilleure hypothèse que j'aie retenue serait un défaut dû au déraillement du CEC des liens HDMI en mode Deep Color..
J'essaie en début de semaine un remède de cheval relatif à cette supposition et je vous tiendrai au courant sur ce fil... Pour tes autres questions, je ne suis pas compétent :wtf:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 21 Jan 2017 15:29

jangai a écrit:
renouveau a écrit:Bonjour,
J'ai enfin mon b6v à la maison, maintenant le plus difficile reste à apprendre à dompter la bête :D
Du coup j'ai pleins de questions désolé si ça à déjà était abordé...
J'ai un ampli denon 1200w qui relie l'écran et ma ps4 pro, problème quand je passe en 2160P-RGB l’image deviens instable (écran noire toutes les secondes) alors que ça marche parfaitement en 2160P-YUV420 après activation du deep color (indispensable pour le hdr sur la console). Est ce que cela vient de mon câble hdmi?

Bonjour,
Ton problème "ressemble" à s'y trumper (au moins dans la manifestation, à ce qu'ont éprouvé plusieurs suiveurs (dont moi) de ce fil... Je te recommande la lecture des quelques mois précédents pour essayer de te faire une idée sur un problème pas très simple... La meilleure hypothèse que j'aie retenue serait un défaut dû au déraillement du CEC des liens HDMI en mode Deep Color..
J'essaie en début de semaine un remède de cheval relatif à cette supposition et je vous tiendrai au courant sur ce fil... Pour tes autres questions, je ne suis pas compétent :wtf:


il n'y aurait pas plutôt un couac au niveau du câble ? :ane:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 21 Jan 2017 15:58

tetar a écrit:il n'y aurait pas plutôt un couac au niveau du câble ? :ane:

Je ne crois pas me trumper en disant que j'ai fait le tour de la question câbles en qualité et en longueurs, en remplaçant tous les câbles de mon HC par du câble certifié 18 Gb/s longueurs minimales et j'ai même essayé les Alien câble xtrême à 75 balles le mètre : le problème se déplace, mais est toujours là ! je ne pense donc trumper personne en affirmant qu les câbles sont hors de cause (au moins chez moi)...
PS: C'est bizarre, le correcteur automatique me change tout le temps un verbe courant de notre bonne langue post gauloise... Dites les gars, ce serait pas un coup de la CIA ? Avec tout ce qui se passe ces temps-ci...
:zen: :zen: :zen:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 21 Jan 2017 16:17

jangai a écrit:
tetar a écrit:il n'y aurait pas plutôt un couac au niveau du câble ? :ane:

Je ne crois pas me trumper en disant que j'ai fait le tour de la question câbles en qualité et en longueurs, en remplaçant tous les câbles de mon HC par du câble certifié 18 Gb/s longueurs minimales et j'ai même essayé les Alien câble xtrême à 75 balles le mètre : le problème se déplace, mais est toujours là ! je ne pense donc trumper personne en affirmant qu les câbles sont hors de cause (au moins chez moi)...
PS: C'est bizarre, le correcteur automatique me change tout le temps un verbe courant de notre bonne langue post gauloise... Dites les gars, ce serait pas un coup de la CIA ? Avec tout ce qui se passe ces temps-ci...
:zen: :zen: :zen:


Ca y est !!! J'ai compris ton humour en regardant ta localisation !

Le haut du haut de France, c'est la Belgique !

T'es Belge... je comprends mieux :ane:

Tex
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message