Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kdrix, Laurent993, LSC, Mattias17 et 255 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Question installation à base de Focal

Message » 14 Jan 2017 20:55

Bonjour,

Après avoir possédé un pack 5.1 Focal à base de chorus 714s cc70s et tout le reste, j'ai fait évolué mon installation pour des questions esthétique de waf en remplaçant:
- les deux principales par des biblio Focal profil 908db trouvées en solde il y a deux ans (TOP en HIFI et HC)
- un caisson réal noir piano (excellent caisson surtout en HIFI)
- deux surround à base de Focal Dôme (très bien pour le peu d'infos qui circulent sur les surround et très Waf compatible)
Et j'ai gardé en centrale la CC70S...qui fait un peu tache dans ce bel ensemble noir piano laqué.

J'aimerais recueillir l'avis de personnes sur une idée de virer ma centrale CC70S et la remplacer par un nouveau Dôme Focal. Vais-je beaucoup y perdre en passant de 2HP médium de 14 avec tweeter inversé de 25 mm dans une caisse assez volumineuse (la CC70S), à un unique médium de 10 cm avec un tweeter similaire de 25mm dans un volume bien moindre ?

Je cherche à rendre l'ensemble plus esthétique sans (trop) sacrifier le rendu sonore actuel.
Merci de vos avis
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 14 Jan 2017 22:53

Pourquoi ne pas essayer de trouver la centrale qui va avec tes bliblio,sa sera mieux pour la cohérence sonore, pour la dôme je pense que tu vas beaucoup y perdre au pire essai une de tes surrounds en centrale pour voir le rendu
bola31
 
Messages: 246
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 23:07
Localisation: 31430,lussan-adeilhac
  • offline

Message » 15 Jan 2017 11:07

Le seul problème c'est que la cc908db est introuvable en occasion (modèle arrêté depuis longtemps)
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 22 Jan 2017 10:35

Bon renvoyé le dôme qui en centrale manque cruellement de punch et d'ampleur comparé à la cc70 , même en poussant le volume à +6db.

Bref tout renvoyé à Cdiscount. Si j'avais mieux réfléchi et utilisé une de mes surround dôme pour faire l'essai j'aurai au final économisé 15 euros de frais de port retour :oops: j'espère maintenant que Cdiscount ne posera pas problème,pour rembourser sur rétractation d' achat internet dans le délais légal
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 23 Jan 2017 10:31

Pourtant on le repete assez souvent que la centrale doit etre au moins d'aussi bonne qualite que les principales vu le travail qu'elle a a faire :grad:

Tu as deja bien sacrifie les surround sur l'autel du waf, ne fait pas une nouvelle erreur avec la centrale !
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message