Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fafa et 47 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Magma

Message » 11 Fév 2017 19:58

C'est toujours effectivement triste de voir une enseigne disparaitre, surtout que je garde le souvenir d'une epoque ou le show room hifi bd Voltaire faisait rever.... souvenir!!

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 11 Fév 2017 21:49

C'est la bas que j ai écouté et acheté mes chorus. Ils avaient été pour ma part tres serviable et correct à l époque. C'est apres que ca a changé et que j ai changé de crémerie
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Fév 2017 10:45

julien max jacquemin a écrit:mouais, pour l'avoir vécu de l'intérieur l'an dernier, je pense surtout aux gens qui vont se retrouver sur le carreau grace à la super gestion de personnes incompétentes pendant presque 7 ans...
un beau gachis !

:cry:


+1 avec toi Julien
un beau gâchis :evil: (on se comprend)
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2017 18:59

Salut JMJ,

J'espère sincèrement que de ton côté, tu auras pu passer entre les gouttes et te retrouver un job. :friend:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Fév 2017 22:26

Quand on clique sur le site, il est indiqué We'll be back soon. We are currently updating our shop and will be back really soon. Thanks for your patience. Pourquoi ne pas indiquer tout simplement que le magasin a fermé ? :wtf:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Fév 2017 19:47

Fafa a écrit:Salut JMJ,

J'espère sincèrement que de ton côté, tu auras pu passer entre les gouttes et te retrouver un job. :friend:


bonjour Fafa,
oui, t'inquiète pas, je suis parti l'an dernier pour revenir chez Son-video, et je suis ravi de ce retour : ça change de travailler dans une société dynamique et respectueuse de ses clients et de ses employés.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 16 Fév 2017 20:03

J'en suis ravi! :D

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Fév 2017 20:39

j y ai acheté mon premier ampli hc un marantz sr7300 en 2004 déjà, bon c était une immonde bouze , mais c était pas de leur faute :wink:
les temps son durs et l occaz fonctionne tres bien aussi:wink:
mes derniers achats en neuf se sont toujours fait chez homecinemasolution :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Fév 2017 20:03

Bonsoir à tous,

J'ai déposé au sav magma un VP avant la fermeture des magasins, depuis aucune nouvelle et impossible de les joindre.
Les principaux centres de réparation n'ont aucune trace du VP.

Je vais essayer de trouver et rentrer en contact avec le liquidateur, mais si quelqu'un a une info ou une idée qui pourrait m'aider ça serait super!!!
kel mordred
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Nov 2016 12:14
  • offline

Message » 20 Fév 2017 21:59

qu elle belle bande d empaffé !!! :evil:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Fév 2017 22:33

kel mordred a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai déposé au sav magma un VP avant la fermeture des magasins, depuis aucune nouvelle et impossible de les joindre.
Les principaux centres de réparation n'ont aucune trace du VP.

Je vais essayer de trouver et rentrer en contact avec le liquidateur, mais si quelqu'un a une info ou une idée qui pourrait m'aider ça serait super!!!

Magma et Hiffissimo sont la même enseigne, tu devrais te rendre directement en magasin pour démêler tout ça.
Bon courage.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6302
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 05 Mar 2017 20:08

Finalement il était déjà parti en SAV, j'ai fini par retrouver sa trace grâce aux différents centres de réparation qui m'ont bien aidés !

J'avais eu Hiffissimo au téléphone, et apparemment s'ils partageaient le même propriétaire il n'y avait aucun lien supplémentaire et qu'ils n'avaient accès à aucun document de magma...

Ce qui est inadmissible c'est de rediriger simplement la page magma vers hiffissimo sans même avertir les clients et donner les coordonnées des personnes à contacter.

Du coup si jamais quelqu'un se retrouve dans une situation similaire, il faut contacter le liquidateur au plus vite.
kel mordred
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Nov 2016 12:14
  • offline

Message » 06 Mar 2017 13:26

Je ne suis plus venu sur HCFR depuis une paye... :oldy:

Mais là, ça mérite une reconnexion. C'était chez eux que j'avais acheté mon ampli et mes enceintes.
Dommage de voir ce genre d'enseigne fermer, ça restreint encore les auditoriums pour écouter/tester le matos...
Surtout que d'après ce que j'ai compris, c'est surtout dû à des problèmes de management...

Par contre, pourquoi est-ce que la fermeture n'est annoncée nulle part ? Le site magma.fr renvoie sur Hifissimo mais on n'y trouve aucune info. Leur Facebook n'a pas été mis à jour depuis janvier...

Question subsidiaire : il y a des liquidations en magasin du coup ? :siffle:
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 01 Avr 2017 17:39

Bonjour à tous,

Je suis repassé sur le site magma pour imprimer une facture et l'archiver... et me rends compte que le magasin a fermé...

Du coup, que faire ? Pour les SAV, les docs à imprimer... Je n'ai que le mail de commande mais fait-il office de doc officiel en cas de garantie ? J'ai déjà eu à faire au SAV Denon & Marantz... je préfère éviter à tout prix de repasser par eux... .

Hifissimo est-il l'interlocuteur de prédilection à présent ?

A+ et merci d'avance.
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 04 Avr 2017 20:35

julien max jacquemin a écrit:
Fafa a écrit:Salut JMJ,

J'espère sincèrement que de ton côté, tu auras pu passer entre les gouttes et te retrouver un job. :friend:


bonjour Fafa,
oui, t'inquiète pas, je suis parti l'an dernier pour revenir chez Son-video, et je suis ravi de ce retour : ça change de travailler dans une société dynamique et respectueuse de ses clients et de ses employés.

:wink:


Erf, j'avais rencontré tes collègues Nantais pour postuler là-bas, dommage que ça ne se soit pas fait car j'avais vraiment très apprécié l'autre "coté du comptoir" :bravo:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Vos expériences