Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil pour câblage installation home cinéma

Message » 22 Fév 2017 15:02

Salut à tous,

Je viens vers vous afin de trouver une solution à mon problème de câblage home cinéma.

Voici mon matériel :

- TV Sony KD-65X8505C
- Ampli Yamaha RX-V375
- Kit 5.1 Boston Acoustic Soundware
- A venir : Nvidia Shield TV

Actuellement je suis câblé de la sorte :

Image

Dans cette configuration je peux au maximum sortir du Dolby Digital et du DTS (Limite de l'optique). Cependant j'aimerais être câblé de manière à pouvoir profiter du DTS-HD et du Dolby TrueHD.

Cependant je ne souhaite pas que ma futur Shield soit esclave de l'amplificateur. C'est à dire que je ne veux pas forcément allumer l'amplificateur pour avoir accès à la Shield. De plus, je veux pouvoir utiliser la Shield avec ou sans mon home cinéma. Si il est tard, que la femme dort, pouvoir regarder un film via le son des hauts parleurs de ma TV.

Tout d'abord est-ce possible ?

N'étant qu'un novice dans le home cinéma, est-ce que cette solution est envisageable ?

Image

Si quelqu'un à une solution à mon problème je suis preneur. :)

Merci d'avance.
jeece54
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Nov 2010 18:57
  • offline

Message » 22 Fév 2017 16:44

si tu veux du dts hdma etc pas le choix : shield + pc en hdmi sur l'ampli, et ampli en hdmi sur la tv.

Une solution pour avoir la shield sur ta tv au besoin c'est un spliter hdmi, en gros tu sort l'hdmi de ta shiels sur 2 hdmi, tu en branche 1 sur ton ampli et un sur ta tv, si tu prend le canal de l'ampli sur ta tv tu as le son de l'ampli, si tu prend le canal de la shield sur ta tv tu as le son sur ta tv
(je ne sais pas si c'est bien clair :-? )
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Fév 2017 17:41

Si c'est clair. En gros cela doit ressembler à ça :

Image

Tu confirmes ?
jeece54
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Nov 2010 18:57
  • offline

Message » 22 Fév 2017 18:50

en gros c'est ca oui :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron