Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, coucouse, danielo11, DAVEYBROTHERS, fred46, jo_haillan, Miky10, Patbon21500, Polosport, seb_durand, Stade81, titour66, yoann2004 et 233 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 26 Fév 2017 16:52

Chez moi toutes les touches ne fonctionnent pas avec la X9S :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Fév 2017 20:47

salut
je decouvre mon zidoo x8 et une utilisation sympa c est le broadcast de l entrée hdmi
je recupere facilement sur un PC avec videolan mais aucune appli sur mon smartTV lg ne convient j ai lu que les diffusions upd broacast ne marchaient pas
http://siptv.eu/howto/lg/

mais connaissez vous un "decodeur" iptv a sortie hdmi simple pas cher pour recuperer le flux ip sur une tele non connectée (je ne trouve que des produits fait pour des bouquets pirates en iptv)
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline

Message » 27 Fév 2017 1:08

Salut @Nikobouvard,

As-tu réussi à associer tes touches? Si oui, pourrais-tu m'expliquer comment svp?

Je suis comme toi, j'ai la Rii 8+ et External Keyboard Helper Pro et j'aimerai bien mappé les touches menu et power dessus.

Merci d'avance
@+


Salut,

Pour configurer les boutons, il faut d'abord sélectionner External Keyboard Helper Pro.
Ensuite j'ai visionné cette vidéo.
Par-contre j'ai réussi à régler pour mon bouton MENU mais pas pour un bouton ON/OFF de la box Zidoo car apparemment on peut seulement l'allumer via infrarouge et la Rii mini8+ fonctionne en RF.
J'ai voulu installer une app ON/OFF mais ça ne fonctionne pas non plus :cry:
https://www.youtube.com/watch?v=CQWizRqXvCM
Nikobouvard
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Fév 2017 19:02
  • offline

Message » 27 Fév 2017 1:42

Bonsoir,

Quelqu'un sait comment paramétrer la Zidoo pour pouvoir y accéder via FTP avec Filezilla ?
Comment remplir ces champs dans Filezilla : Hôte, Identifiant, Mot de passe, Port ?

Merci =)
Dernière édition par Nikobouvard le 27 Fév 2017 16:10, édité 2 fois.
Nikobouvard
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Fév 2017 19:02
  • offline

Message » 27 Fév 2017 2:21

Nikobouvard a écrit:Bonsoir,

Quelqu'un sait comment paramétrer la Zidoo pour pouvoir y accéder via FTP avec Filezilla ?
Comment remplir ces champs dans Filezilla : Hôte, Identifiant, Mot de passe, Port ?

Merci =)


Salut

Il faut que tu ailles dans les paramètre avancés de la Zidoo et que tu actives FTP.
Ensuite dans Filezilla : dans hôte tu mets l'adresse IP de la zidoo. Identifiant, Mot de pass et Port tu mets rien.
Avant d'essayer je te conseille d'aller dans OpenWRT et de réinitialiser.
Je me suis battu longtemps (problème d'autorisation, etc.). Et en réinitialisant tout a marché.

N'hésite pas si tu as des questions :wink:
Christobald1971
 
Messages: 506
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 27 Fév 2017 7:22

Salut,

Pour configurer les boutons, il faut d'abord sélectionner External Keyboard Helper Pro.
Ensuite j'ai visionné cette vidéo.
Par-contre j'ai réussi à régler pour mon bouton MENU mais pas pour un bouton ON/OFF de la box Zidoo car apparemment on peut seulement l'allumer via infrarouge et la Rii mini8+ fonctionne en RF.
J'ai voulu installer une app ON/OFF mais ça ne fonctionne pas non plus :cry:
https://www.youtube.com/watch?v=CQWizRqXvCM


Salut,

C'est ce que j'ai fait mais ça ne change rien, j'ai essayé de mettre menu sur la touche F10 et sur la touche F6, mais ça ne fonctionne pas. (tu coches bien keycode et tu choisis dans la liste déroulante "menu" c'est bien ça?).

Merci d'avance.
ymlik
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Mai 2008 13:42
  • offline

Message » 27 Fév 2017 10:29

olivierQC a écrit:Bonjour a tous,

HomeTheater qui est le scrapper/lecteur de Zidoo, plutot bien fait avec pas mal d'options, il peut remplacer ZDMC si vous ne voulez pas vous prendre la tete.

Image

Vous selectionnez vos dossiers pour qu'ils apparaissent dans la page source


Han, un grand merci, je n'arrive pas à m'en sortir avec ZDMC, pas moyen de monter une vidéothèque et il ne switch pas sur le lecteur externe bien que sélectionné, et lorsque je veux forcer il me met lecture impossible. Je vais essayer Home Theatre ce soir, ça semble être beaucoup plus simple et coller à mon besoin :love: :thks:
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 27 Fév 2017 11:36

Salut,

C'est ce que j'ai fait mais ça ne change rien, j'ai essayé de mettre menu sur la touche F10 et sur la touche F6, mais ça ne fonctionne pas. (tu coches bien keycode et tu choisis dans la liste déroulante "menu" c'est bien ça?).

Merci d'avance.


Oui c'est excatement ce que j'ai fais également, Keycode et Menu mais au début j'avais fais ça sans sélectionner External Keyboard Helper Pro, dans les paramètres langues et saisies d’androïd, donc ça ne fonctionnait pas non plus. Mais après c'était OK !
Pour la touche menu, mais malheureusement pas pour la touche ON/OFF.
Nikobouvard
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Fév 2017 19:02
  • offline

Message » 27 Fév 2017 12:19

Salut

Il faut que tu ailles dans les paramètre avancés de la Zidoo et que tu actives FTP.
Ensuite dans Filezilla : dans hôte tu mets l'adresse IP de la zidoo. Identifiant, Mot de pass et Port tu mets rien.
Avant d'essayer je te conseille d'aller dans OpenWRT et de réinitialiser.
Je me suis battu longtemps (problème d'autorisation, etc.). Et en réinitialisant tout a marché.

N'hésite pas si tu as des questions :wink:


Merci beaucoup pour ton retour mais je n'y parviens toujours pas. J'avais bien activé FTP dans les paramètres avancés mais Filezilla me mets toujours ça :

Statut : Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS.
Commande : USER anonymous
Réponse : 331 Please specify the password.
Commande : PASS **************
Réponse : 530 Login incorrect.
Erreur : Erreur critique : Impossible d'établir une connexion au serveur

Comment fais-tu pour réinitialiser OpenWRT car j'avais mis un mot de passe en dessous de Root mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas car quoique je mette, j'arrive à me connecter à OpenWRT. Et puis j'ai toujours un message sur la page "Pas de mot de passe positionné" dans un rectangle orange.

J'ai essayé de paramétrer également Filezilla en mettant SFTP ou alors FTP simple (non sécurisé) mais rien n'y fait !
C'est quand même galère, juste pour une simple connexion FTP :(

Et j'aimerai également installé dans ZDMC, un émulateur SNES. J'ai installé l'extension Rom Collection Browser mais je n'arrive pas à le paramètrer en mettant mon émulateur et mes Roms sur une clé USB :(

Merci !
Dernière édition par Nikobouvard le 27 Fév 2017 16:09, édité 1 fois.
Nikobouvard
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Fév 2017 19:02
  • offline

Message » 27 Fév 2017 13:10

Bonjour à tous, je possède unes TV Sony android.( x85c)
Sur cette TV on peut utiliser kodi.
Maintenant je cherche à savoir ce que apporte en plus la box zidoo si on a déjà kodi sur ça tv ?
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Fév 2017 17:13

Oui c'est excatement ce que j'ai fais également, Keycode et Menu mais au début j'avais fais ça sans sélectionner External Keyboard Helper Pro, dans les paramètres langues et saisies d’androïd, donc ça ne fonctionnait pas non plus. Mais après c'était OK !
Pour la touche menu, mais malheureusement pas pour la touche ON/OFF.


Ok ça fonctionne merci, je ne l'avais pas sélectionné dans les paramètres langues et saisies. C'est dommage que ça ne fonctionne pas pour ON/OFF sinon on aurait pu se passé de la télécommande du zidoo.

Encore merci.
@+
Ymlik
ymlik
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Mai 2008 13:42
  • offline

Message » 27 Fév 2017 17:20

ymlik a écrit:Salut skate,

Je te cite:"
Tu peux installer l'application Android External Keyboard Helper Pro sur ton Zidooo
C'est ici : https://play.google.com/store/apps/deta ... lper&hl=fr

Et configurer tes touches de clavier comme tu l'entends.
C'est ce que j'ai fait pour mon clavier Rii mini I28, j'ai configuré la fonction Menu sur la touche "F12" de mon clavier"

Peux-tu m'expliquer comment tu as fait pour configuré la fonction menu sur la touche F12 de ton clavier svp?

Merci d'avance.
@+
Ymlik

Bonjour ymlik, :D

Il y a plusieurs tuto sur le Net...
Dans celui là par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=VU-VQg3YeHg
A 1mn55' apparaît un écran de configuration.

1) j'appuie sur la touche "F12" de mon clavier, de mémoire cela affecte le contenu du champ "Scancode"
2) ensuite je coche "Keycode" et cherche la fonction "Menu" dans le menu déroulant qui apparaît quand tu clique sur la petite flèche descendante à droite sur la même ligne.
3) dans le dernier quart de cette immense liste tu clique sur le choix "Menu".
A ce moment là tu affecte la touche "F12" du clavier à la fonction "Menu" de l'application Android qui utilise le clavier, soit Zidoo dans notre cas.
4) Sauvegarde ensuite

voili... voila :wink:

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 27 Fév 2017 18:43

Merci skate mais c'est juste un peu trop tard, @nikobouvard m'avait déjà donné la solution. :bravo:
ymlik
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Mai 2008 13:42
  • offline

Message » 27 Fév 2017 19:48

Wend a écrit:
olivierQC a écrit:Bonjour a tous,

HomeTheater qui est le scrapper/lecteur de Zidoo, plutot bien fait avec pas mal d'options, il peut remplacer ZDMC si vous ne voulez pas vous prendre la tete.

Image

Vous selectionnez vos dossiers pour qu'ils apparaissent dans la page source


Han, un grand merci, je n'arrive pas à m'en sortir avec ZDMC, pas moyen de monter une vidéothèque et il ne switch pas sur le lecteur externe bien que sélectionné, et lorsque je veux forcer il me met lecture impossible. Je vais essayer Home Theatre ce soir, ça semble être beaucoup plus simple et coller à mon besoin :love: :thks:


Je ne savais pas qu'il y avait un autre lecteur à part ZDMC.
Et bien pour ma part c'est une grosse prise de tête pour pas de dire de la m....e c'est sûrement soit parce qu'il est trop simpliste soit parce que je suis habitué à xbmc donc kodi depuis le début et que je le trouve super simple. Mais pêle mêle : impossible de faire des scrappes de séries, il me scrappe chaque épisode l'imbécile et bien sur me mets une affiche de films. Il met tout à l'arrache sur le lecteur pas de menu ni sous-menu... Quand un film est faux après le scrappe je n'ai pas trouvé comment faire pour le modifier. Et le plus étonnant c'est d'avoir un film faux alors que sous Kodi tout est ok je n'ai rien à faire les noms et date de fichiers tout est noté consciencieusement pour ne pas avoir ce problème...
En gros, si le X9s était vendu uniquement avec ça, je ne l'aurai même pas acheté...

Wend, tu n'as pas cocher l'option lire automatiquement le fichier suivant ? si c'est ça, ça bug et du coup ça ne lis pas avec le lecteur de externe.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • online

Message » 27 Fév 2017 20:09

ymlik a écrit:Merci skate mais c'est juste un peu trop tard, @nikobouvard m'avait déjà donné la solution. :bravo:

Tu m'as demandé de l'aide par MP mais tu as interdit qu'on t'écrives en MP donc de te répondre par MP... :hein:
Aussi, si tu ne veux pas recevoir de MP... en toute bonne logique, stp ne nous écrit pas en MP !
Dernière édition par skate le 28 Fév 2017 8:52, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message