Voilà l'éclairage, quasiment fini (je vais rajouter un peu de ruban LED pour éclairer au dessus du matos, pour mieux lire les jaquettes si besoin est) .
Avec le recul, je ne rentrerai pas dans les détails mais je me suis inutilement compliqué la vie pour l'éclairage fort et faible . L'éclairage faible parait bien puissant sur la photo . En fait, le rendu est largement plus discret (c'est le but) . Les plinthes sont amovibles via du velcros. Cela cache un sacré boxon de fils, je montrerai les détails un autre jour, histoire de dévoiler les coulisses après le spectacle !

L'éclairage posé sur l'estrade avant : 2 cornières d'angles de dimensions différentes collées et peintes en noir, 2 rangées de ruban LED étanches, les câbles d'alimentation sont sur un côté quasi invisibles , et détachables .

Au passage, j'ai dû rehausser l'écran de quelques cm, car en croisant mes jambes , les orteils apparaissaient dans le champ visuel ! Désormais, ça passe. Au passage, cela simplifiera (pour une fois !) les caches autour de l'écran : plus besoin en haut .

Et mes appliques maison .... C'est seulement après les avoir bricolés, que je me suis aperçu que j'aurais pu grandement simplifié ( c'est le refrain) leur fabrication/conception . Bon, ça marche . L'idée était de permettre un peu de diffusion .
Le jeu des différences :

Vous avez repéré la porte.
Pour télécommander tout ça Le 1, l'éclairage faible, le 2 la ventilation, le 3 l'éclairage moins faible . C'est une telec DIO ou CHACON ( radio fréquences).