Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: khaos974 et 94 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 05 Mar 2017 22:12

Bon globulelg !! que fais-tu :zzzz:
soit tu es resté scotché à l'AD 18 ... tellement il est bien ... ou dépité par cette chinoiserie que tu as quitté le forum :adieu:

quant à moi toujours pas de problème relatif au fonctionnement et il continue de faire respirer mes RF82 sans faillir.
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline

Message » 06 Mar 2017 14:02

hullabaloo a écrit:MonstyB pourrais tu nous informer sur la manière dont tu vas brancher ton XLS 200 sur ce FDA, j'envisage justement de me prendre plus tard un XLS200 pour les sessions HC2.1 ?


En utilisant l'entrée haut niveau du caisson et le connecteur "Neutrik Speakon" fourni avec.

C'est d'ailleurs comme ça que je l'utilise actuellement sur mon Sherwood, connecté uniquement sur les borniers des enceintes frontales.

Résultats exceptionnels avec ce caisson soit dit-en passant.

Jette un oeil sur ebay pour trouver un XLS200 "Grade B", j'en ai commandé un en blanc laqué à 365€ fdpin (et paypal in) et il n'y a absolument aucun défaut visible. Le vendeur travaille directement avec BK Electronics...
MonstyB
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Fév 2017 12:00
  • offline

Message » 07 Mar 2017 0:25

MonstyB a écrit:
hullabaloo a écrit:MonstyB pourrais tu nous informer sur la manière dont tu vas brancher ton XLS 200 sur ce FDA, j'envisage justement de me prendre plus tard un XLS200 pour les sessions HC2.1 ?


En utilisant l'entrée haut niveau du caisson et le connecteur "Neutrik Speakon" fourni avec.

C'est d'ailleurs comme ça que je l'utilise actuellement sur mon Sherwood, connecté uniquement sur les borniers des enceintes frontales.

Résultats exceptionnels avec ce caisson soit dit-en passant.

Jette un oeil sur ebay pour trouver un XLS200 "Grade B", j'en ai commandé un en blanc laqué à 365€ fdpin (et paypal in) et il n'y a absolument aucun défaut visible. Le vendeur travaille directement avec BK Electronics...


Fais gaffe car il me semble qu'on ne peut pas utiliser les sorties haut niveau d'un FDA avec un sub actif, contrairement à un ampli classe AB, je sais que BK vend un adaptateur pour sortie haut niveau d'ampli classe D..... mais est ce compatible avec des FDA ????
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 07 Mar 2017 13:39

hullabaloo a écrit:
MonstyB a écrit:
En utilisant l'entrée haut niveau du caisson et le connecteur "Neutrik Speakon" fourni avec.

C'est d'ailleurs comme ça que je l'utilise actuellement sur mon Sherwood, connecté uniquement sur les borniers des enceintes frontales.

Résultats exceptionnels avec ce caisson soit dit-en passant.

Jette un oeil sur ebay pour trouver un XLS200 "Grade B", j'en ai commandé un en blanc laqué à 365€ fdpin (et paypal in) et il n'y a absolument aucun défaut visible. Le vendeur travaille directement avec BK Electronics...


Fais gaffe car il me semble qu'on ne peut pas utiliser les sorties haut niveau d'un FDA avec un sub actif, contrairement à un ampli classe AB, je sais que BK vend un adaptateur pour sortie haut niveau d'ampli classe D..... mais est ce compatible avec des FDA ????


Très bonne observation ...

Après recherche, il s'avère qu'effectivement certains amplis de classe D n'ont pas de masse commune sur le bornier "-" du canal L, or c'est censé être la masse pour le fil noir du sub.

Quelqu'un avec un multimètre pourrait tester ça sur son AD18 ? J'imagine qu'il suffit de vérifier la continuité entre le chassis et le "-" du L.

Sinon ça doit pas être trop compliqué de trouver une autre masse... quelques souvenirs de bricolage auto m'inviteraient à attacher ce fil avec une cosse ronde derrière une vis du chassis (vis poncée éventuellement) :siffle:
MonstyB
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Fév 2017 12:00
  • offline

Message » 07 Mar 2017 13:47

Ce n'est pas du tout comme ça qu'il faut faire, on en as discuté plusieurs fois, il faut obligatoirement un transfo d'isolement adaptateur de niveau, ça vaut moins de 15€.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2017 14:58

Samsara a écrit:Ce n'est pas du tout comme ça qu'il faut faire, on en as discuté plusieurs fois, il faut obligatoirement un transfo d'isolement adaptateur de niveau, ça vaut moins de 15€.


Il existe pourtant bien d'autres solutions très simples, dommage que ta réponse soit si sèche.

Tu peux détailler ?
MonstyB
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Fév 2017 12:00
  • offline

Message » 07 Mar 2017 15:56

D'autres solutions et plus simple ?
Lesquelles ?
Pour ma part je n'en vois qu'une post179123105.html#p179123105
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2017 15:28

Bonjour,

Je viens de recevoir cet ampli que j'ai commandé avant hier chez audiophonics. Le stock est parti en quelques heures... :mdr:

Il tourne depuis environ 1 heure avec un chromecast audio en source, spotify premium et des enceintes Dynaudio Emit 86db/6ohms.

Bon et bien c'est quand même une petite merveille ce bidule. Rien à voir avec le FXD802 que je trouvais froid, dur dans les aigus et manquant de contrôle dans les basses. Ici, c'est contrôle à tous les étages, du punch pour driver efficacement mes enceintes à faible rendement, le registre grave est vraiment magnifique. C'est transparent, dynamique sans jamais être crispant.

Je confirme donc tout le bien que l'on pense de lui :bravo: et je dirais même plus, j'ai jamais entendu aussi bien à ce prix là.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 08 Mar 2017 23:22

Bonjour, je viens également de recevoir mon smsl A18, je voudrais savoir si c'est normal ou pas que quelque soit le fichier envoyé (via CCA optique) il affiche 48khz alors que je lui envoie davantage comme du 192 ou dsd. Avez-vous ça aussi ou y a t'il une config à faire?
Merci d'avance
sohal13
 
Messages: 88
Inscription Forum: 22 Sep 2013 19:22
  • offline

Message » 08 Mar 2017 23:41

sohal13 a écrit:Bonjour, je viens également de recevoir mon smsl A18, je voudrais savoir si c'est normal ou pas que quelque soit le fichier envoyé (via CCA optique) il affiche 48khz alors que je lui envoie davantage comme du 192 ou dsd. Avez-vous ça aussi ou y a t'il une config à faire?
Merci d'avance

Salut, je crois que le CCA ne gère pas de résolution supérieure au 24 96 sur la sortie optique. Mais, cela n'explique pas pourquoi il ne passe pas plus de 48khz.
Avec quoi envois tu le son sur le Chromecast ?
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 08 Mar 2017 23:43

hello Sohal,
la CCA ne reformate pas. C'est "normalement" à cause de ton réglage en amont qui reformate en 48kHz tout ce qui passe.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 09 Mar 2017 10:21

J'envoie la musique via mon android Z3 soit avec usb audio player pro ou onkyo player vers la CCA raccordé au A18 avec une lifatec.
sohal13
 
Messages: 88
Inscription Forum: 22 Sep 2013 19:22
  • offline

Message » 09 Mar 2017 10:39

D'ailleurs quand j'envoie du 44khz le FDA m'indique aussi 48khz :wtf:
sohal13
 
Messages: 88
Inscription Forum: 22 Sep 2013 19:22
  • offline

Message » 09 Mar 2017 10:50

sohal13 a écrit:D'ailleurs quand j'envoie du 44khz le FDA m'indique aussi 48khz :wtf:


Il faut activer la plage dynamique complète de votre CC dans les options de google Home.

https://support.google.com/chromecast/answer/6290498?hl=fr

Mon CC est bien reconnu à 44.1khz par l'AD18 donc ça vient de votre réglage.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 09 Mar 2017 11:09

Je l'avais activé.
:wtf: :wtf: C'est rageant d'avoir un appareil tant attendu et que ça fonctionne pas comme on veut
sohal13
 
Messages: 88
Inscription Forum: 22 Sep 2013 19:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message