Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wookie, ZOZOSLOREN et 861 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 04 Mar 2017 21:14

Ridge Racer a écrit:
thegrif a écrit:
Euuuhhh je croyais que pour le Dolby Vision il fallait une dalle 12 Bits ?


non, pas du tout. Il faut juste payer la licence :mdr:

D'ailleurs, les séries de 2016 et 2017 ont bien le Dolby Vision mais ont toujours des dalles 10 bits.


Ahhh ba c'est cool alors, peut etre une chance que nos ecrans passent compatible dans ce cas.
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 07 Mar 2017 16:52

Petit retour d'expérience sur mon 55EF950, arrivé en remplacement de mon 55VT60 par pur opportunisme (oled payé 1150 euros, plasma revendu 900 euros :wink: ).
A ce stade, je suis très légèrement déçu de l'oled : banding, léger DSE, noir trop massif sans assez de détail, dalle capricieuse selon les sources (il faut souvent jouer sur la luminosité), ergonomie de la tv (pas de touche lecture ou pause accessible directement)
Au final, pour 250 euros, j'y gagne sur la durée (dalle 4K, meilleure luminosité en journée, compatibilité multimedia USB, consommation, bruit des ventilos du plasma, etc...) et la qualité d'image est très bonne néanmoins.

Je n'ai pas eu le temps de mettre les 2 tv à côté l'une de l'autre ; mais mon impression très subjective est quand même qu'un VT60 bien réglé conserve un très léger avantage en qualité d'image pure pour une source 720p/1080p en obscurité, notamment du fait de la douceur de l'image, typée cinema.
Je nuance cet avis sur le fait que mon plasma n'avait aucun défaut d'image (pas de marquage ou autre) et que cet oled a les défauts classiques cités plus haut qui ternissent légèrement l'expérience. Sans ces défauts, il est évident que l'oled serait devant.

Je vais quand même pouvoir patienter 2/3 ans pour un oled Panasonic en 65 pouces car je fais confiance à Pana pour gommer ces défauts.
Et je vais investiguer sur les pistes d'amélioration citées dans ce forum : changement du cable d'alimentation notamment.

A+
benoit
bb116560
 
Messages: 211
Inscription Forum: 26 Fév 2007 14:34
  • offline

Message » 07 Mar 2017 18:03

bb116560 a écrit:Petit retour d'expérience sur mon 55EF950, arrivé en remplacement de mon 55VT60 par pur opportunisme (oled payé 1150 euros, plasma revendu 900 euros :wink: ).
A ce stade, je suis très légèrement déçu de l'oled : banding, léger DSE, noir trop massif sans assez de détail, dalle capricieuse selon les sources (il faut souvent jouer sur la luminosité), ergonomie de la tv (pas de touche lecture ou pause accessible directement)
Au final, pour 250 euros, j'y gagne sur la durée (dalle 4K, meilleure luminosité en journée, compatibilité multimedia USB, consommation, bruit des ventilos du plasma, etc...) et la qualité d'image est très bonne néanmoins.

Je n'ai pas eu le temps de mettre les 2 tv à côté l'une de l'autre ; mais mon impression très subjective est quand même qu'un VT60 bien réglé conserve un très léger avantage en qualité d'image pure pour une source 720p/1080p en obscurité, notamment du fait de la douceur de l'image, typée cinema.
Je nuance cet avis sur le fait que mon plasma n'avait aucun défaut d'image (pas de marquage ou autre) et que cet oled a les défauts classiques cités plus haut qui ternissent légèrement l'expérience. Sans ces défauts, il est évident que l'oled serait devant.

Je vais quand même pouvoir patienter 2/3 ans pour un oled Panasonic en 65 pouces car je fais confiance à Pana pour gommer ces défauts.
Et je vais investiguer sur les pistes d'amélioration citées dans ce forum : changement du cable d'alimentation notamment.

A+
benoit


Tu as certainement eu une mauvaise série ? tu peux nous préciser la série, 511/512/601 ...
Car c'est vrai que les 1ères séries avaient pas mal de défauts, banding, vignetting, uniformité, tâches jaunes/roses etc...
Même si la qualité image du VT60 est très bonne, il doit y avoir un fossé en intra-image par rapport au 950V, le ST60 et ZT60 étaient déjà plus lumineux que le VT60. :)
La TV est neuve ? et sous garantie ? essaies de demander un échange pour ce même model (stock limité à mon sens) ou pour un modèle 2017.
Le 950V en a sous le pied (une fois bien réglé et avec une bonne source),il a eu une dynamique de l'image avec du pep's, il est plutôt très bon en sortie de carton avec un delta E correct contrairement au VT60 qui lui demande beaucoup de correction.
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 07 Mar 2017 20:42

Mon 55EF950 souffrant de vigneting, j'hésite à faire appel au SAV.

Les personnes l'ayant échangé ont-ils vu leurs problèmes de vigneting ou autre disparaitre complétement ?
MrDRu
 
Messages: 190
Inscription Forum: 07 Fév 2005 0:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Mar 2017 20:44

MrDRu a écrit:Mon 55EF950 souffrant de vigneting, j'hésite à faire appel au SAV.

Les personnes l'ayant échangé ont-ils vu leurs problèmes de vigneting ou autre disparaitre complétement ?


Le technicien qui est venu me voir, et qui avait l'air franchement top, m'a garantie qu'une nouvelle dalle aurait fortement baissé le phénomène sans pour autant le retirer complètement.

J'ai préféré changer d'écran pour ma part et sauter vers la génération 2017.

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 07 Mar 2017 21:02

MrDRu a écrit:Mon 55EF950 souffrant de vigneting, j'hésite à faire appel au SAV.

Les personnes l'ayant échangé ont-ils vu leurs problèmes de vigneting ou autre disparaitre complétement ?


Si tu peux faire un échange, c'est mieux, tu auras les dernières dalles avec moins de soucis et un autre modèle.
Le 1er 950V souffait de tâches jaunes et de problèmes IRE qui donnaient une image sale (avec un bon réglage cela réduit ce phénomène), c'était une série 511. J'ai changé pour un 512 qui reste uniforme, accouplé à un câble SUPRA qui réduit tout bruit vidéo ou banding.
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 08 Mar 2017 10:54

TheNutsRoom a écrit:
bb116560 a écrit:Petit retour d'expérience sur mon 55EF950, arrivé en remplacement de mon 55VT60 par pur opportunisme (oled payé 1150 euros, plasma revendu 900 euros :wink: ).
A ce stade, je suis très légèrement déçu de l'oled : banding, léger DSE, noir trop massif sans assez de détail, dalle capricieuse selon les sources (il faut souvent jouer sur la luminosité), ergonomie de la tv (pas de touche lecture ou pause accessible directement)
Au final, pour 250 euros, j'y gagne sur la durée (dalle 4K, meilleure luminosité en journée, compatibilité multimedia USB, consommation, bruit des ventilos du plasma, etc...) et la qualité d'image est très bonne néanmoins.

Je n'ai pas eu le temps de mettre les 2 tv à côté l'une de l'autre ; mais mon impression très subjective est quand même qu'un VT60 bien réglé conserve un très léger avantage en qualité d'image pure pour une source 720p/1080p en obscurité, notamment du fait de la douceur de l'image, typée cinema.
Je nuance cet avis sur le fait que mon plasma n'avait aucun défaut d'image (pas de marquage ou autre) et que cet oled a les défauts classiques cités plus haut qui ternissent légèrement l'expérience. Sans ces défauts, il est évident que l'oled serait devant.

Je vais quand même pouvoir patienter 2/3 ans pour un oled Panasonic en 65 pouces car je fais confiance à Pana pour gommer ces défauts.
Et je vais investiguer sur les pistes d'amélioration citées dans ce forum : changement du cable d'alimentation notamment.

A+
benoit


Tu as certainement eu une mauvaise série ? tu peux nous préciser la série, 511/512/601 ...
Car c'est vrai que les 1ères séries avaient pas mal de défauts, banding, vignetting, uniformité, tâches jaunes/roses etc...
Même si la qualité image du VT60 est très bonne, il doit y avoir un fossé en intra-image par rapport au 950V, le ST60 et ZT60 étaient déjà plus lumineux que le VT60. :)
La TV est neuve ? et sous garantie ? essaies de demander un échange pour ce même model (stock limité à mon sens) ou pour un modèle 2017.
Le 950V en a sous le pied (une fois bien réglé et avec une bonne source),il a eu une dynamique de l'image avec du pep's, il est plutôt très bon en sortie de carton avec un delta E correct contrairement au VT60 qui lui demande beaucoup de correction.


Comme précisé quelques pages avant, il s'agit d'un reconditionné LG.
Numéro de série changé à l'arrière de la tv, avec un nouveau numéro en 601 et précisé "out of warranty" (livrée dans un carton 55B6, donc le précédent propriétaire a certainement eu un échange...)
Donc dalle récente.
"fossé en intra-image par rapport au 950V" : je regarde les films dans l'obscurité ; effectivement il est appréciable d'avoir une dynamique d'image avec la meilleure luminosité du LG ; par contre, le niveau de détail dans les noirs est plutôt moyen comparé au VT60 ; c'est uniquement dans ces conditions que le VT60 me semble très légèrement meilleur.

Je précise que les 2 tvs n'ont jamais été calibrées, et que j'ai appliqué les réglages trouvées sur les différents forums.
Attention, je pinaille un peu, mais la tv reste très bonne.
Au final, ce qui m'embête le plus c'est de passer dans les réglages pour chaque film pour ajuster la luminosité entre le banding et le détail dans les noirs (entre 40 et 55à) ; et pour certains films, au final, je ne trouve rien de très satisfaisant.
Le pire étant Le Monde de Dory la séquence très sombre de Dory avant qu'elle ne retrouve ses parents...
Quand je mets la démo 4K Chicago, je vois bien qu'un VT60 ne peut afficher une telle image.
bb116560
 
Messages: 211
Inscription Forum: 26 Fév 2007 14:34
  • offline

Message » 29 Mar 2017 10:47

Bonjour à tous, j'ai vu dans certaines pages que vous arrivez à "prendre" des films en 4k :siffle: . pouvez vous me dire en mp sur quel site vous vous fournissez. J'attends mon 65f950 pour la semaine prochaine et je voudrais préparer du contenu :bravo: MERCI beaucoup
Zitolino
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Jan 2011 0:57
Localisation: Var
  • offline

Message » 29 Mar 2017 11:06

Zitolino a écrit:Bonjour à tous, j'ai vu dans certaines pages que vous arrivez à "prendre" des films en 4k :siffle: . pouvez vous me dire en mp sur quel site vous vous fournissez. J'attends mon 65f950 pour la semaine prochaine et je voudrais préparer du contenu :bravo: MERCI beaucoup


https://www.amazon.fr/b?node=9899915031

A moins que tu parles de piratage ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 29 Mar 2017 13:49

<... >
Dernière édition par Dialhot le 31 Mar 2017 4:14, édité 1 fois.
Raison: Désolé mais ça ne va pas être possible...
Zitolino
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Jan 2011 0:57
Localisation: Var
  • offline

Message » 30 Mar 2017 16:31

Bonjour à tous,.
Est-il possible de lire les démos uhd hdr sur YouTube,car quand j'essaie de les lire,format incompatible s'affiche à l'écran
Merci de vos réponses
mh2606
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Aoû 2012 14:08
  • offline

Message » 30 Mar 2017 16:33

mh2606 a écrit:Bonjour à tous,.
Est-il possible de lire les démos uhd hdr sur YouTube,car quand j'essaie de les lire,format incompatible s'affiche à l'écran
Merci de vos réponses

ps: Par l'application sur la tv bien sur
mh2606
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Aoû 2012 14:08
  • offline

Message » 30 Mar 2017 19:28

Zitolino a écrit:<...>



Pour tester pas besoin d'un film entier, ce site donne accès à ce qui se fait de mieux, et c'est légal.
http://demo-uhd3d.com/categorie.php?cat=demouhd

Sinon, tu as les démos Dolby Vision Lg aussi
https://mega.nz/#F!aBAGBJBb!vGOiLiLo9HT7fBA1qww3-Q
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 31 Mar 2017 8:49

Hello,
petit CR de mon 1er visionnage BRD UHD HDR à savoir Pacific Rim ! :bravo:
C'était donc hier ma toute 1ère expérience ciné UHD HDR avec le lecteur UB900 que j'ai acquis récemment, neuf, avec 60 % de remise (produit reconditionné juste une histoire de carton endommagé !).
Que dire, que dire, j'ai eu un décrochement de mâchoire pendant 2 heures, un festival de colorimétrie, le HDR élargi considérablement la plage de couleurs plus une chroma augmentée sur le UB900 et ce sont des couleurs riches, denses avec des lumières qui pètent les rétines (même si le 950V est limité à 420 nits c'est déjà très bien en salle obscure) et beaucoup de détails dans les scènes sombres.
Beaucoup de relief, une 3D naturelle avec une profonnnnnnndeur hallucinante (film en 1:78) ! :love: :love: :love:
Quelle profondeur d'image, on a l'impression de regarder un film 3D sans les lunettes, c'est bluffant !
Des détails à foison, si bien qu'il est difficile de voir l'intégralité des détails tellement il y en a. :wink:
Beaucoup de piqué et je répète les couleurs explosent à l'écran ! :bravo:
Cela va être difficile de revenir sur du Rec 709 après ce top démo en Rec 2020, bref aux anges ! :lol:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 01 Avr 2017 14:05

Hello, quelqu'un a déjà testé les différents formats de disque dur accepeté par la télé ? Le exfat ou le NTFS est il compatible ? Merci
Zitolino
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Jan 2011 0:57
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message