Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ericmo, Fre.Mo, lionel83, pereti, rno92, zarkka et 261 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle de Deledav.[Déco impression 3D]

Message » 10 Mar 2017 23:17

Oui elle est raide en effet, laisse comme ca pendant quelques jours a température ambiante :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 10 Mar 2017 23:18

:bravo: :bravo:

comment tu t'es y pris pour faire tenir la toile sur ton cadre..??
louseb84
 
Messages: 59
Inscription Forum: 01 Sep 2012 5:39
Localisation: 84
  • offline

Message » 10 Mar 2017 23:25

christian.legaig a écrit:La toile est peut-être un tout petit peu trop tendue par endroits ? Au niveau des spots par exemple ou c'est une illusion d'optique ? Sinon ça rend bien, bravo.

Merci ;)
Après avec une lumière qui fuse le moindre défaut se voit.
Pour la tension c'est pas évident à gérer. Rien que la pose des élastiques c'est pas super précis. Mais bon même en 16/9 on voit rien.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 10 Mar 2017 23:29

fanvw a écrit:Oui elle est raide en effet, laisse comme ca pendant quelques jours a température ambiante :zen:

Oui c'est ce que je me suis dis aussi. Mais on voit bien qu'elle a du mal à se mettre par endroits.

louseb84 a écrit::bravo: :bravo:

comment tu t'es y pris pour faire tenir la toile sur ton cadre..??

C'est un système d'élastique agrafé sur la toile et des vis tous les 15cm sur le cadre.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 11 Mar 2017 3:25

:bravo:

Et j'attends votre CR de comparaison :wink: :thks:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 11 Mar 2017 7:39

ftaupe a écrit::bravo:

Et j'attends votre CR de comparaison :wink: :thks:

Pas de soucis ;)

Je ne suis pas le seul à ne pas dormir je vois.
Dernière édition par deledav le 11 Mar 2017 10:00, édité 1 fois.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 11 Mar 2017 10:00

Pour ceux que ça intéresse voici le coût de ma salle en matériaux:
Bois + visserie: 500€
LDR : 300€
Cables HDMI et HP: 80€
Clips: 50€
Une Porte: 22€
Le tissu: 117€
Electricité: 100€
Plafond rockfon: 300€
Moquette: 278€
Feutrine:30€
Total: 1677€
Dernière édition par deledav le 27 Mar 2017 9:45, édité 1 fois.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 11 Mar 2017 21:23

Bah voilà, Franck viens de partir et je me suis fait défoncer :-?
En tout cas maintenant le son est super bien même si on est pas à la perfection.
On va déjà bien pouvoir bien en profiter.
Encore merci Fanvw :bravo:
Dernière édition par deledav le 11 Mar 2017 22:25, édité 1 fois.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 11 Mar 2017 21:52

J'attend son CR avec impatience car une salle finie en 1 mois et demi avec 1600€ de budget hors matériel audio-vidéo ça défi pas mal de monde ! Moi en tout cas je reste scotché car c'est le temps que je consacre à une pièce normal de la maison (genre une chambre), la salle de ciné ça fait plus de 2 ans que je suis dessus... :oops:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 11 Mar 2017 21:56

deledav a écrit:Je ne suis pas le seul à ne pas dormir je vois.
Ouai entre les travaux et Zelda switch les nuits sont courtes en ce moment :zzzz: et les gamins s'en fichent éperdument : entre 6h30 et 7h ils réveillent tout le monde... :grr:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 11 Mar 2017 22:32

ftaupe a écrit:J'attend son CR avec impatience car une salle finie en 1 mois et demi avec 1600€ de budget hors matériel audio-vidéo ça défi pas mal de monde ! Moi en tout cas je reste scotché car c'est le temps que je consacre à une pièce normal de la maison (genre une chambre), la salle de ciné ça fait plus de 2 ans que je suis dessus... :oops:


Après il n'y avait pas grand chose à faire non plus. Je ne suis pas parti de zéro.
Sinon j'ai regardé, j'ai attaqué les travaux le 13 Février :siffle:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 11 Mar 2017 23:15

deledav a écrit:
ftaupe a écrit:J'attend son CR avec impatience car une salle finie en 1 mois et demi avec 1600€ de budget hors matériel audio-vidéo ça défi pas mal de monde ! Moi en tout cas je reste scotché car c'est le temps que je consacre à une pièce normal de la maison (genre une chambre), la salle de ciné ça fait plus de 2 ans que je suis dessus... :oops:


Après il n'y avait pas grand chose à faire non plus. Je ne suis pas parti de zéro.
Sinon j'ai regardé, j'ai attaqué les travaux le 13 Février :siffle:


ah ouais quand même !!!! Bravo !
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 12 Mar 2017 9:52

Jeanclodo a écrit:
deledav a écrit:
Après il n'y avait pas grand chose à faire non plus. Je ne suis pas parti de zéro.
Sinon j'ai regardé, j'ai attaqué les travaux le 13 Février :siffle:


ah ouais quand même !!!! Bravo !

Merci ;)
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 12 Mar 2017 11:28

bonjour,
serait il possible d'avoir le détail, en MP, de votre commande pour le plafond ROCKFON, car j'ai des devis :o 700 € chez Point P et 450 € chez Tout Faire Materiaux.

et ils sont tout deux très différents en quantité d'entretoise.... :wtf: :hein:

merci
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

MA VISITE

Message » 12 Mar 2017 11:32

Salut tout le monde . . .

Comme vous avez pu le comprendre, hier nous étions samedi et j'ai rendu visite à notre ami Deledav.

Arrivé en retard, car je ne retrouvais plus la route, c'est vers 15H que j'ai pu mettre le doigt sur la sonnette :ane:

La porte s'ouvre . . . . . et là c'est le choque :o , lui ayant rendu une visite il y a 4 semaines (je rappelle qu'il n'y avait rien de rien de fait :hein: ), je l'ai trouvé amaigri et fatigué, cela peut se comprendre par l'acharnement qu'il à mis à contribution pour ses travaux, d'ailleurs c'est pas WAFette qui dira le contraire :friend:

Bref il était content de ma venue et c'était réciproque . . .

A peine rentré, on parle de la config Kaz 8 qui me pose pas mal de soucis en ce moment, mais je ne lâche rien, c'est en forgeant que l'on devient forgeron, vous me connaissez assez maintenant.

Sans plus tarder car il est déjà 15H30 passé, je prend place devant l'écran de son PCHC pour voir si tout est bien configuré, quelques retouches par ci par là et on ne tarde pas à prendre le chemin de la Salle HC . . . :D

Il ouvre la porte . . . . . . . . . . . je franchi le seuil . . . . . . . . . . . . . . et là dans ma tête ça fait ouahhhhhhhh, il a bien bossé mon cochon :o

N'étant pas de nature très expressive, je ne vous cache pas ma surprise depuis ma dernière venue soit il y a 4 semaines, Salle HC qui était encore une chambre et fonctionnelle avec ça :ane:

J'ai tout regardé dans les détails, étant un chieur de première sur les finitions, je peux vous dire que c'est TRES propre, le tissus est bien posé, pas de faux plis, les raccord plafond/murs sont bien fait, la petite estrade devant la scène n'étant pas recouverte de moquette prendra tout son charme le moment venu, de même que l'estrade arrière. Les habillages des rampants et de la porte sont propres, ainsi qu'autour de l'écran, bref du bon boulot sincèrement, ces 4 semaines n'auront pas été vain :bravo:

Quand on franchi la porte, on a à sa droite l'estrade arrière sur laquelle repose 2 poang avec au dessus des têtes le Benq W2000, puis devant placés en quinconce 3 poang, on va dire 30 cm plus bas à vue de nez, et les 2 frontales Focal placées en surround de part et d'autres des 2 poang arrière

Sur la gauche le mur absorbant non rempli, dans lequel les LCR Jamo D600 reposent sur un support bois, j'ai les mêmes à la maison :P . L'estrade avant identique à celle de Ftaupe si mes souvenirs sont bons, l'écran de 3 x 1,69 m avec la toile Chris24 fraîchement reçue.

Je prends place à la place du chef, les clients sont ROI :ane: , et je lui demande au vu de ce que je vois sur la toile de me lancer en VO la bande annonce de

Pirates des Caraïbes 5
La vengeance de Salazar


Je vous vois étonné de mon choix :zen: , je ne dis rien et j'écoute la bande annonce jusqu'au bout . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . :grr:

Je peux comprendre que Deledav n'ai pas eu le temps de s'attarder sur la partie technique, il en est tout excusé . . . d'ailleurs les 4 semaines de travaux abattus à coté des 12 travaux d'Hercules, pour ce dernier c'est comme un playmobile dans un évier (je vous laisse deviner de quel film je parle).

Bon ben va y avoir du boulot, parce qu'a part les frontales focal placées surround j'ai rien entendu d'autres :ko: .

Sans plus tarder parce que l'heure tourne, je propose à Deledav de débrancher les Surround (Frontales FOCAL) et d'aller chercher en bas dans le salon les VRAIES surround FOCAL (8ohms). On enlève l'écran pour voir comment sont placées les LCR D600, bah c'est pas bien réparti du tout, mais pas grave on reprend toutes les mesures et on place cela correctement avec pincement des L et R de 5 à 10° on va dire, je fais confiance sur les 5/8e du bas de l'écran, il m'a dit avoir respecté.

Le pré ampli est un Onkyo TX RZ710 certes une calibration AccuEQ, mais bon ça sera pour moi l'occasion de voir de quoi cela regorge face à un MultEQ-XT32 comme sur mon TXNR5010. On fait une première calibration pour voir comment la pièce se comporte, les distances relevées, les corrections apportées sur l'ensemble 5.1, je précise à ce sujet que le SUB est le FOCAL du salon , je ne sais plus le modèle

Alors, l'AccuEQ ne propose pas de mesure à 75DB pour le SUB, ça commence bien, ensuite pas de possibilité de le faire en plusieurs points, pusqu'il n'y en a qu'un, de mieux en mieux . . . n'ayant pas trop de temps devant moi, je décide de faire un mesure au sonomètre au moins sur le SUB et là surprise . . . potar à fond, phase à 0, il mesure sur le bruit rose de l'onkyo à 70 db MAX, le SUB est à la ramasse, il me manque 7db pour bien faire :ko: , tant pis on fera avec . . .

Je vérifie les distances mesurées, je les trouve cohérentes pour la scène avant, un peu élevées pour les surround, d'ailleurs à ce sujet j'ai oublié de corriger et je te propose Deledav de le faire toi même, mais avant tu te passes la VO de Pirates des Caraibes 5 (PDC5), ensuite tu corriges et tu réécoutes, pour cela tu prends un mètre et tu mesures la distance entre tes surrounds et le point d'écoute, là ou nous avions posés le micro, les distances doivent être égales normalement, ensuite tu les rentres manuellement dans l'Onkyo. Peut être devras-tu redescendre le gain sur les surround suite à cela tu verras.

Petite précision peu de correction sur les gains ont été apporté concernant les LCR et Surround, qui à l'inverse sur le SUB un +4dB avec un FBP du LFE à 120Hz, mais cela peut se comprendre suite à notre relevé au sonomètre et un volume au maxi, par précaution, je décide de descendre le gain à -8db, je l'augmenterai au fur et à mesure des écoutes, j'ai peur qu'il talonne voir au pire qu'il crame . . .

Bon, mis à part que l'AccuEQ n'est pas une fleur en soie, pour une première calibration, il est temps maintenant de réécouter ce que nous venions d'entendre.

On repasse un stéréo d'Adele, et là YEEESSS, plus rien à voir avec la première écoute, une scène avant bien présente avec du corps, une belle intelligibilité, la spatialisation n'est pas en reste, j'ai une une pensée pour mon ami Redcarla qui à une pièce similaire en dimensions et les mêmes enceintes, car il s'inquiète du rendu le jour ou il fera ON pour avoir longuement écouté ma salle.

On enchaine de suite sur la VO de PDC5, ouahhh, c'est tout bon toujours une scène avant bien enveloppante, les surround un peu trop en retrait ma foi, mais c'est pas grave, on va corriger cela après.

Les extraits de films s’enchaînent et se suivent avec pour modèle ceux que j'ai l'habitude d'entendre surtout la planète des singes-l'affrontement, le début dans la forêt, ben laissez moi vous dire qu'il n'y a pas photo avec ce que j'avais entendu à mon arrivée, ça fourmille de détails.

Allez ! Content que nous ayons bien bossé, je décide d'augmenter le gain de 4db sur le surround, car trop en retrait voir discrètes, et on réécoute tous les passages et là OK, on se fait plaisir d'ailleurs WAFette nous a rejoint entre temps et nous lui en avons fait profiter également . .. .

Bilan de cet Après midi trop courte comme d'habitude, mais je reviendrai c'est promis, une visite sympathique, un accueil chaleureux à la bonne franquette, on a avancé et c'est très bien, il y encore du travail, notamment le mur absorbant ou je lui ai proposé deux solutions, la première, soit changer de SUB ou il en fait un DIY, la deuxième remplir de laine son mur ou faire des guides d'ondes. Les surround, suite à ma visite chez Ftaupe le 15 du mois prochain, je reviendrai vers lui pour lui donner mon retour ainsi qu'à vous tous cela va de soit.

J'ai passé un bon moment et content de savoir que pour un premier résultat, tes 4 semaines de travaux aboutissent sur un beau résultat, profitez bien de ces premiers réglages pour vous roder les oreilles et surtout n'hésite pas à me contacter si tu ne sais pas, je serais là :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message