pdm a écrit:je déterre parce que moi je suis toujours avec ma CRT philips, découverte et choisie grâce à la pub énorme que Fafa avait faite ici il y a ... ouh là, quand même.
Mais le sujet ici est la fluidité ! Après dix ans d'éducation personnelle et familiale au DNM de Philips, je ne peux plus reculer. Je me doute que des progrès ont dû être faits mais à vous lire ici, d'autres problèmes surgissent.
Faire mieux en fluidité que du DNM sur un CRT? Navré mais ça n'existe plus. Aujourd'hui celui qui s'en rappoche le plus est celui de Samsung(attention les compensateurs milieu de gamme n'ont pas les mêmes algo que les haut de gamme.(par exemple SEK2500 différent du SEK3500)) Sony réunit le meilleur des mondes pour tous, mais coté fluidité c'est samsung qui garde un effet plus fluide, que certains n'aime pas.
Ca fait 100ans qu'on est nourri au 24P, cest comme ça que l'on se retrouve avec le dernier Ang Lee qui même en bluray sortira en 24P, triste de bêtise. En gros on va manger encore longtemps des compensateurs limités des TV parce que les gens n'aiment pas que l'on change les habitudes.
Comme filmer en 120fps(le 48fps du seigneur des anneaux est une absurdité car ayant le cul entre deux chaises) remet tout en question la manière de filmer, c'est très long et très couteux d'essayer de ne pas froisser les gens.
Idéalement il faudrait un frame rate adaptatif pour retrouver un effet cinéma(saccadé et flou) plus facilement qu'en retouchant les images pour certaines scènes. Je reste toute fois circonspect devant autant de frilosité dans le milieu, à croire que le noir et blanc est l'ultime moyen de s'exprimer...
caraibe a écrit:Un fait est SUR en ce qui concerne mon cerveau: Il est géné par les saccade du 24 25p surtout en télé ...En VP j'ignore pourquoi c'est moins génant.
Encore à cause du cerveau, l'image étant plus grande et souvent avec un angle de vision plus grand. Ainsi l'image semble plus naturel et plus réaliste pour le cerveau et celui-ci intègre mieux les saccades.
Comme la réalité virtuel est plus immersive et donc plus crédible à frame rate égal qu'un écran.