Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, J3FF, teren35 et 12 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 24 Mar 2017 14:51

Bonjour,
J'ai commencé à écrire mon script madvr, et je m’aperçois qu'il est de plus en plus long.
Y a-t-il une limite pratique à la longueur du script, et au nombre de profiles (j'en voudrais 27 :roll: ), au delà de laquelle madvr ne sait plus où il en est ?
Ou bien est-ce que je peux continuer à charger ? ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11382
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 26 Mar 2017 2:13

Une petite question : J'ai entendu dire qu'il était possible de rendre les vidéos en streaming avec madvr.
Par exemple youtube.
Mais je n'arrive pas à trouver comment procéder.
Un peu d'aide ? Ou peut-être un lien vers un tuto ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11382
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 27 Mar 2017 11:22

Pour ma part j'ai une licence SVP 4 'pro' (fluidificateur), qui inclut l'appli "svptube", qui fonctionne de cette manière :

- Si un lien youtube est mis dans le presse papier windows (un simple "copier" de l'url en fait), svptube lance le stream dans le player choisi, avec d'office la qualité max définie dans le paramétrage de svptube, si disponible

Du coup je lis les vidéos youtube avec mpc-be + svp + madvr : le gain en qualité par rapport au navigateur est impressionnant dès lors que la vidéo est de qualité acceptable.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 27 Mar 2017 14:13

Thebadboy a écrit:je t'enverrai ce soir les modif que j'ai apporté pour qu'avec le profil 16, les concerts en 25 et 30 passe sans problème.

on perd en rendu, mais ça ne me pose pas problème dans le sens ou je regarde 20 films pour un concert, donc je préfère resté sur le profil 16.

Après que tu as 2 minutes à me consacrer , merci d'avance :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10676
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Mar 2017 18:37

dafunky a écrit:Pour ma part j'ai une licence SVP 4 'pro' (fluidificateur), qui inclut l'appli "svptube", qui fonctionne de cette manière :

- Si un lien youtube est mis dans le presse papier windows (un simple "copier" de l'url en fait), svptube lance le stream dans le player choisi, avec d'office la qualité max définie dans le paramétrage de svptube, si disponible

Du coup je lis les vidéos youtube avec mpc-be + svp + madvr : le gain en qualité par rapport au navigateur est impressionnant dès lors que la vidéo est de qualité acceptable.


Ah ouai c'est vrai j'ai SVP mais j'ai jamais essayé svptube ... ça serait beau de faire pareil avec Netflix :friend:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mar 2017 21:25

Bon, problème. [EDIT] Plus de problème !
J'ai installé mpc-be 32. Ca ne fonctionne pas :cry:
Alors que sur dvbviewer, ça marche nickel avec les filtres audio et vidéo LAV et madvr en FSE 10 bits,
sur mpc-be : "exclusive mode failed"; il reste en D3D11 windowed 8 bits.
En mode D3D9 (config madvr), le mode exclusif s'enclenche sans problème.
Une idée sur la source de mon problème ? :oops:
[EDIT] J'ai trouvé !!! (et c'est bien bizarre) En fait, je dois cocher "enable windowed overlay (Win7 & newer)" dans rendering/general settings ... Etrange.
[EDIT du 29/03] C'est pas ça ! C'est autofrequency (voir ci-dessous).

Au passage, je suis content car le renderer audio mpc-be fonctionne bien en wasapi exclusive (non disponible sur mpc-hc).
Génial pour les concerts en PCM !
C'est ce qui a motivé mon passage de mpc-hc vers mpc-be :bravo:

Bon, maintenant que tout est fonctionnel, il ne me reste plus qu'à régler le qualitatif, dans les limites de mon vieux proc et de ma vieille CG ...
Dernière édition par dr rotule le 29 Mar 2017 11:22, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11382
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 29 Mar 2017 10:51

dr rotule a écrit:Bon, problème. [EDIT] Plus de problème !
J'ai installé mpc-be 32. Ca ne fonctionne pas :cry:
Alors que sur dvbviewer, ça marche nickel avec les filtres audio et vidéo LAV et madvr en FSE 10 bits,
sur mpc-be : "exclusive mode failed"; il reste en D3D11 windowed 8 bits.
En mode D3D9 (config madvr), le mode exclusif s'enclenche sans problème.
Une idée sur la source de mon problème ? :oops:
[EDIT] J'ai trouvé !!! (et c'est bien bizarre) En fait, je dois cocher "enable windowed overlay (Win7 & newer)" dans rendering/general settings ... Etrange.

Au passage, je suis content car le renderer audio mpc-be fonctionne bien en wasapi exclusive (non disponible sur mpc-hc).
Génial pour les concerts en PCM !
C'est ce qui a motivé mon passage de mpc-hc vers mpc-be :bravo:

Bon, maintenant que tout est fonctionnel, il ne me reste plus qu'à régler le qualitatif, dans les limites de mon vieux proc et de ma vieille CG ...


Ok bizarre ton historie, sinon j'étais en Wasapi avec MPC-HC depuis des années, suffit d'utiliser Reclock ... bon maintenant ma nouvelle carte son ne marche pas en Wasapi à cause des drivers...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Mar 2017 11:20

Oui, en effet c'est très bizarre ...
Et il s'avère que ce n'était pas ça !
Hier soir, ça a recommencé à déconner.
Et j'ai trouvé la cause !
C'était autofrequency, que je continuais à utiliser pour basculer la fréquence d'affichage, dans une version de 2012 (plus de mise à jour à ma connaissance).
On dirait bien qu'autofrequency empêche la bascule FSE sur D3D11 :wtf:
J'ai viré autofrequency, remplacé avantageusement par la commutation de madvr :bravo:
J'ai viré "enable windowed overlay (Win7 & newer)".
Maintenant, tout semble d'une robustesse à toute épreuve contrairement à l'empilement autofrequency + mpchc + LAV + ffdshow + avisynth + madvr que j'utilisais précédemment.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11382
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 29 Mar 2017 22:58

fanvw a écrit:
Thebadboy a écrit:je t'enverrai ce soir les modif que j'ai apporté pour qu'avec le profil 16, les concerts en 25 et 30 passe sans problème.

on perd en rendu, mais ça ne me pose pas problème dans le sens ou je regarde 20 films pour un concert, donc je préfère resté sur le profil 16.

Après que tu as 2 minutes à me consacrer , merci d'avance :friend:



j'ai désactiver tous dans upscaling refinement pour le profil 1080p25
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 30 Mar 2017 8:16

Thebadboy a écrit:
fanvw a écrit:Après que tu as 2 minutes à me consacrer , merci d'avance :friend:



j'ai désactiver tous dans upscaling refinement pour le profil 1080p25

C'est exactement ce que j'ai fait :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10676
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 02 Avr 2017 21:20

Bonjour,
On dirait que quelque chose ne va pas dans ces deux lignes de script.
Quelqu'un peut-il me dire si la syntaxe est correcte ? (ou me proposer un autre phrasé qui fait la même chose ...)

Code: Tout sélectionner
if (mediaPlayer = "dvbviewer.exe") and (srcHeight <= 700) "TNT-SD"
else if (mediaPlayer = "dvbviewer.exe") and (srcHeight > 700) "TNT-HD"

Remarque : il y a plein d'autres lignes après (else if ...) pour la lecture mpc-be, qui elles fonctionnent correctement.
Merci d'avance pour votre aide.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11382
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 03 Avr 2017 3:21

Essai de fichiers de démo UHD avec une gtx 1080.
23.976 (pas fait de réso perso en 2160 pour l'essai)
Bandes cropées dans zoom control
Fenêtré pour la capture

En full NGU + le supersampling, ça ne passe pas.
- chroma NGU sharp medium quality
- downscaling SSIM 1D 1OO%
- AR et AB (25%) activé
- refinement AR et AB (25%) activé + adaptiveSharpen

Image

---------------------------------------

Sans le supersampling, c'est bon. Même chose en chroma et image avec le NNEDI3 en 64 neurons, on reste sous les 30 ms.

Image

-------------------------------------

Avec un preset en super-xbr + supersampling:
- chroma super-xbr à 1OO
- downscaling SSIM 1D 1OO%
- refinement AR et AB 25% + adaptativeSharpen

Mais le supersampling n'a aucun effet en super-xbr que ce soit sur l'image ou le rendering :hein: :hein:

Image

Bizarre car en full NNEDI3 16 neurons, on voit bien la différence avec ou sans supersampling (et le temps de rendering explose).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 03 Avr 2017 8:55

Bonjour,

et merci à alexscan pour ses exemples de config avec madvr avec ngu et adaptive sharpen etc...cela peut donner des idées.

Vous qui êtes connaisseurs en madvr, voilà j'utilise kodi dsplayer ce qui me permet d'utiliser madvr qui est integré à l'interface de dsplayer lui meme integré à kodi ce qui me donne une belle ergonomie avec yatsé, j'aimerais savoir comme on peut nettoyer l'image des bruits résiduels pour avoir une image ultra lisse et propre comme au ciné, je recherche pas des arrières plans ultra net avec effet de profondeurs de fou, juste une image douce sur les visage, un peu d'effet 3d sur les personnages mais surtout une image ultra propre sans bruit résiduel...Quels réglages vous me conseillez ?

est-ce que le deband peut faire cela ? car je ne sais pas trop à quoi il sert ce réglage...Ainsi que le super réso, je vois pas très bien l'effet qui l'a sur l'image ni si on doit l'utiliser ?

@alexscan tu donnes un exemple pour du 1080p, mais qu'elle réglage donnerais tu pour de la SD (DVD) ?

Enfin quelle carte graphique vous me conseillez pour du 1080p sur une image de 2m de base ?

cordialement
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 03 Avr 2017 12:26

Bonjour,

@nonobowl : sur ton premier exemple, la luma est réglé en NGU Sharp High ce qui augmente fortement les ressources nécessaires.

Concernant le GPU, je me suis aperçu que le pilote nVidia laisse parfois la fréquence de la carte assez basse (835 Mhz sur ma GTX 1070), ce qui fait que le rendering time augmente et génère des saccades alors que la carte est assez peu sollicitée. Pour le vérifier, lance GPU-Z pendant la lecture d'une vidéo avec un traitement lourd (ton premier exemple) et vérifie que la fréquence de ta carte est bien à son niveau maximum, ainsi que le % de charge.

Si la fréquence de la carte n'est pas à son niveau maxi, il y a un paramètre à régler dans le pilote nVidia (dans infos si je me souviens bien) pour régler la fréquence en mode performances maximales. La contrepartie c'est que ta carte sera toujours à sa fréquence maxi, même sur le bureau Windows. Mais tu seras certain de toujours disposer des ressources maximales de ton GPU, le rendering time baissera nettement et le % de charge de la carte aussi.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 03 Avr 2017 15:11

Je pense qu'il faut aussi voir à la baisse le display qui affiche 23,978xx avec une résolution personnalisée adaptée :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10676
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message