Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Auric, Boudboud57, ericb56, Jean-Pierre Lafont, lionel83, ludel, matrox445, meloblink et 150 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 26 Mar 2017 9:13

Alors et les photos de la moquette posée???? Tu es encore en train de la posée :mdr:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 26 Mar 2017 10:14

Très réussi. J'aime beaucoup cet arrière rouge et l'idée de tes plinthes au sol. :love:
Dernière ligne droite :wink:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Mar 2017 15:47

Effectivement ça sent la fin et ça sent même un peu trop fort pour en profiter :oldy: La colle à moquette ça pu c'est une infection et ça me donne un mal de crâne... :grr: Pourtout c'est de la colle A+ mais là je ne tiens plus dans la salle, même avec la VMC à fond.

Premier retour sans photos (je veux finir quelques trucs avant de vous faire de belles photos). La moquette caresse black de chez Maclou est vraiment belle et avec la thibaude en plus c'est hyper confortable :love: Pour la couleur qui tire vers le bleu en choisissant le bon sens pour la pause c'est à peine visible quand on regarde l'écran, et visible quand on regarde l'arrière de la salle mais je trouve ça même plus jolie que si c'était complètement noir finalement, ça casse un peu plus l'effet boite noire. Finalement je suis hyper satisfait. :D

Je vous fais un CR avec photos dès que possible (ce soir si j'ai le temps).
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 26 Mar 2017 16:05

En effet la colle a moquette c'est affreux. J'ai mis un masque pour pouvoir coller, puis j'ai aéré la salle pendant 2 jours. :ko:
Bon courage a toi
vivement les photos de la moquette ;)
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 26 Mar 2017 19:02

Miam Miam.
C'est cool çà !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Mar 2017 22:03

:zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Mar 2017 2:55

Bon désolé, je n'ai pas eu le temps de faire le CR ce soir (enfin hier soir... :siffle: ) et là je vais me coucher :zzzz: Rendez-vous demain, enfin tout à l'heure, pour les photos, elles sont faites.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 27 Mar 2017 13:09

Me revoilà pour le CR sur la moquette que vous attendez avec impatience.

Pour rappel on en était là :
Image
La moquette a été préalablement découpée au mm . Elle a été agrafée par le dessous pour la moitié gauche et collée à la néoprène pour le côté droit.

Image



Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès des puristes, cette étape n'a pas été réalisée par mes soins (c'est la seule dans toute ma salle), elle à été réalisée par un poseur de Maclou car cela m'a presque été offert et m'a fait gagner un temps précieux. J'avais énormément d'appréhensions par rapport à cela, il y a malheureusement tellement de charlots... Ce qui va suivre a été effectué par quelqu'un de sérieux qui mérite l'appellation de professionnel, le travail est impeccable. Merci à lui. :thks:

Première étape, l'installation de la thibaude (Black Onyx de chez Maclou) par collage :
Image

J'ai enlevé les baguettes SWAL en bas du mur arrière pour faciliter une découpe précise :
Image

Image

Image


Puis il a fallu emmener la moquette dans la salle (la moquette est la Caresse Noire de chez Maclou), je pensais que cette tâche aurait été plus difficile. En la pliant comme une vulgaire feuille de papier c'est facile :ane: :
Image

Puis on la place dans le bon sens car il y a un sens plus réfléchissant que l'autre sur cette moquette. On la déplie et on la découpe grossièrement en la faisant dépasser de 10cm sur chaque bord pour faciliter la suite:
Image

On la plie en 2 comme la thibaude, et on encolle :
Image

Ensuite on découpe au cutter proprement tous les bords en faisant attention de ne pas abîmer la feutrine des corniches et c'est fini :
Image

Puis j'ai fini les corniches avec la néoprène et la colle qui restait :
Image

Collage des rubans LED :
Image



Et voici donc le résultat final :
Image

Image

Tous feux allumés :
Image

Image

Image

Image


Pour mon retour sur le rendu visuel, je dirais que le fait d'avoir de petits reflets bleutés est de mon point de vu du plus bel effet. J'avais peur de cela et finalement j'adore :love: Ça casse un peu l'effet boite noire et je trouve que c'est un plus. Ce n'est absolument pas gênant pour le visionnage des films.

Pour le rendu sonore, quand on est dans la salle je ne remarque pas grand changement avec ou sans moquette, j'avais peur que le son se retrouve trop étouffé, qu'on ne s'entende plus, salle trop matte, et finalement ça n'a presque rien changé, je suis rassuré. Pour le visionnage des films par contre je trouve que cela a amélioré les choses, les sons sont encore plus précis qu'avant, cette moquette est un plus.

Aussi, j'ai retesté ma scène favorite d'Oblivion dans la grotte (entre 16min et 19min) et je trouve que le rendu des basses s'est largement amélioré comparé à avant. Les modes sont beaucoup moins présents qu'avant et on ressent beaucoup plus de sensations. Je pense que cela n'est pas dû à la moquette, cela doit être dû à mes placards/basstrap : je ne peux pas vous dire car je n'avais pas eu le temps de tester avant la pose de la moquette :oops:



En tout cas, le gros de la salle est maintenant presque terminé, mais il reste quand même encore quelques trucs à finir :
-la trappe de l'estrade
-la porte acoustique
-le tissu tendu autour de la porte et en bas du mur arrière
-l'intérieur des placards à finir
-le local technique à finir avec les étagères à dvd
-réglage des électroniques : calibration audio et vidéo, commandes IR, PCHC à upgrader...
-réaffectation des boutons lumineux
-décorations
-fabrication des nouvelles LCR : pas pour tout de suite car plus de finances pour ça...
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 27 Mar 2017 13:26

:love: :bravo: :love: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Mar 2017 14:18

C'est quoi les trois pigeons qui sont en haut de l'écran à droite?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Mar 2017 14:28

:love: :love: :love:

Superbe rendu, tu peux être fier de toi :ohmg:

Je vais me régaler le 15 du mois prochain :wink:

C'est quoi en haut à droite de l'écran :hein:

Lorsque j'ai agrafé la moquette Leroy pinpin sous le retour de l'estrade, je me suis aperçu aussi que des petits points blancs apparaissaient, et je me suis amusé avec un gros marqueur noir à les colorer :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Mar 2017 14:34

calova.dts a écrit:C'est quoi les trois pigeons qui sont en haut de l'écran à droite?
fanvw a écrit:C'est quoi en haut à droite de l'écran :hein:
Hihi j'étais sûr que ça vous intriguerait. C'est un premier aperçu de ma future déco, se sont les pingouins de Madagascar mais il m'en manque encore un, Kowalski, je fais les brocantes pour ça... Ils resteront là car en fait on ne les voit pas pendant les projections et moi j'adore cette déco. C'est grave docteur ? :ane:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 27 Mar 2017 14:35

Wouah, c'est superbe franchement... même si ce n'est pas toi qui l'a fait (t'aurais eu tort si c'est quasi offert), le rendu est magnifique.
J'ADOOOORE les LEDs bleues c'est top!! :love:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 27 Mar 2017 15:05

Top la salle :bravo:.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 27 Mar 2017 15:18

Le rendu des leds bleu est TIP TOP! :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées