Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, Doubs25, dr rotule, Fre.Mo, marc69, protprot, retour1984, supercap et 314 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 28 Mar 2017 21:11

ftaupe a écrit:
Thx68 a écrit:En finalité (d'après ton C-R :siffle: ) pour une pose au petit oignon de la moquette au sol, vaut mieux la poser avant et de mettre les baguettes swal après ?
Poser les baguettes swal en 1er au sol aurait été possible, par contre le jour où tu as besoin de changer le tissu : impossible car les baguettes seraient cachées par la moquette (ou même par la thibaude dans mon cas). Poser les baguettes swal après la pose de la moquette doit être possible mais pour l'encastrer légèrement dans la moquette doit être plus ou moins difficile selon les moquettes. Je pense qu'il est préférable de faire comme j'ai fais : calculer à l'avance la hauteur thibaude + moquette et poser les baguettes swal à la bonne hauteur avant la pose de la moquette. Une fois fait, on peut enlever les baguettes swal afin de permettre une découpe plus facile de la moquette : on peut aussi laisser les baguettes swal en place, par contre il doit être plus difficile de couper droit et au mm en procédant ainsi mais je pense que c'est également faisable. Remettre les baguettes swal au même endroit que précédemment fait est un jeu d'enfant.


:thks: pour ton retour.

Pour ma part, je poserai en 1er la moquette et ensuite les baguettes.
Si un jour je devrais changer pour X raison la moquette, j'en choisirai une avec la même épaisseur que la précédente :wink:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 29 Mar 2017 7:29

jmiforum a écrit:Mode :grad: ON - Ce ne sont pas des pingouins sur ton écran, mais des manchots. Problème de traduction depuis l'anglais qui est passé dans le langage courant. Mais au risque d'en surprendre quelques uns, les manchots volent alors que les pingouins ne le peuvent pas. Je dois dire que ce petit détail ornithologique m'a déjà fait gagner quelques bières en pariant avec des copains... Mode :grad: OFF
:lol: J'adore jmiforum et ses anecdotes. Là tu m'en bouche un coin je ne savais pas, dans le coup il va falloir écrire aux traducteurs ! Mais j'avoue que "les manchots de Madagascar" ça le fait moins comme nom :ane: Cependant après une brève recherche il apparaît que c'est le manchot qui ne vole pas alors que le pingouin peut voler. :grad: Donc josk1 a presque raison de dire :
josk1 a écrit:euuuh, ouais, sauf que dans madagascar, ils ne volent pas les PINGOUINS MANCHOTS !! :siffle:
Maintenant tout est plus claire ! :hehe:






MaximusHC a écrit:Je vois que le poseur a collé la moquette, chez Maclou ils m'ont dit que c'était tout aussi bien avec du double face :grad:
que faire ???
MaximusHC a écrit:
stephblues57 a écrit:La mienne n'est pas collé et pas de double face ...

et voilà, une autre façon...... bon ben je verrais avec mes finances au moment venu ;) :zen:
Tu peux effectivement opter pour du double face voir rien du tout. Elle est assez lourde et j'avoue que pour la déplacer sur la thibaude une fois presque en place c'est assez difficile. Cependant en optant pour la colle tu es sûr que ça ne bougera plus. Pour les coins, les angles, le seuil de porte je conseille de mettre au minimum du double face.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 29 Mar 2017 8:23

jmiforum a écrit:Mode :grad: ON - Ce ne sont pas des pingouins sur ton écran, mais des manchots. Problème de traduction depuis l'anglais qui est passé dans le langage courant. Mais au risque d'en surprendre quelques uns, les manchots volent alors que les pingouins ne le peuvent pas. Je dois dire que ce petit détail ornithologique m'a déjà fait gagner quelques bières en pariant avec des copains... Mode :grad: OFF
:roll: Tu as du inverser, non ? :lol:

"Même si la ressemblance physique existe, ces oiseaux sont complétement différents.
Les pingouins vivent dans l’hémisphère nord et ils peuvent voler ! Quant aux manchots, ils ne peuvent pas voler et ils vivent dans l’hémisphère sud. Leurs ailes leur permettent de nager dans l’eau.
"
Extrait de : http://www.manchots.com/differences-ent ... pingouins/

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Mar 2017 22:33

Quelle bande de pingouins ceux là !
je rajoute ma couche : le pingouin est l'animal terrestre le plus fidèle. Le couple dure jusqu'à la mort d'un des 2 !!!!

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Mar 2017 14:02

Et après la mort on regain la liberté? Je suis intéressé pour montrer un bon exemple au WAF. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 30 Mar 2017 19:55

En tous cas notre ami Ftaupe , n'est pas Manchot ... :mdr:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 31 Mar 2017 13:19

Rooky2 a écrit:Et après la mort on regain la liberté? Je suis intéressé pour montrer un bon exemple au WAF. :D
???


stephblues57 a écrit:En tous cas notre ami Ftaupe , n'est pas Manchot ... :mdr:
Je prends ça pour un compliment :thks: Mais je ne sais pas voler :grad: :ane:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 31 Mar 2017 13:30

"Et après la mort, on regagne sa liberté ?" devait-être la pensée de notre Rooky2

Etre une Taupe, c'est mieux qu'être un Manchot ? :roll: Le second n'a pas de main pour bricoler, OK. Mais la 1ère ne voit pas ce qu'elle fait ! :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 31 Mar 2017 13:42

SYLEX a écrit:Etre une Taupe, c'est mieux qu'être un Manchot ? :roll: Le second n'a pas de main pour bricoler, OK. Mais la 1ère ne voit pas ce qu'elle fait ! :ko:
Vu qu'on parle animalerie on va continuer :ane:

Une taupe possède une vue parfaitement développée quand elle est jeune. :grad: Ce qui est mon cas car j'ai 33 ans, enfin je crois être encore jeune du moins dans ma tête :hehe: donc j'en conclu que je vois ce que je fais :oldy:

M'enfin fanvw vous confirmera ça, ou infirmera :ko: , quand il passera à la maison prochainement.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 31 Mar 2017 14:05

à 47 je vais essayer d'être le plus juste :ane:

A celui qui trouvera le film auquel je fais référence pour le dernier mot de ma phrase :oldy:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 31 Mar 2017 15:52

fanvw a écrit:à 47 je vais essayer d'être le plus juste :ane:

A celui qui trouvera le film auquel je fais référence pour le dernier mot de ma phrase :oldy:

un dîner ... peut être :siffle: :mdr:
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 31 Mar 2017 16:02

MaximusHC a écrit:un dîner ... peut être :siffle: :mdr:


j'ai pensé au même film :wtf: :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 31 Mar 2017 16:05

pareil!!! :P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 31 Mar 2017 16:58

SYLEX a écrit:"Et après la mort, on regagne sa liberté ?" devait-être la pensée de notre Rooky2


En effet il y a deux interprétations possibles :
- Après le mort de ma partenaire je suis à nouveau un homme libre pour rechercher une nouvelle partenaire … et même c’est mieux de l’anticiper ?
- Après le mort de moi-même je suis libre.

J’ai pensé de la première, mais si ma femme retrouve ce site c’est certain que le deuxième sera applicable. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 04 Avr 2017 23:13

Sujet posé sur d'autres posts, pour ceux qui se demandent ce qu'il est possible de faire avec des baguettes SWAL, voici ce que j'ai effectué avec baguettes SWAL et tissu burlington :

Image

Image

Image

Image
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées