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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, BobTocque, Charlin75, cholley, douda, guiweb, haskil, jeje2013, le touriste, PAT 94, samos65, This Is It, tomlegnein2, viking44rb et 253 invités
Toutes les enceintes HiFi
Enceintes ATC !!!
merci tous les 2 !
l'idée du WE est intéressante
quant à Magic Mastering, je leur ai envoyé un mail il y a qq jours pour avoir une idée des différences PSI vs ATC : pas encore de réponse
l'idée du WE est intéressante
quant à Magic Mastering, je leur ai envoyé un mail il y a qq jours pour avoir une idée des différences PSI vs ATC : pas encore de réponse
La configuration dans mon profil
DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
- baloo46
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Je t'avoue que l'idée n'est pas de moi :
J'ai un autre ami forumeur qui est allé en Allemagne, Pays Bas, Espagne faire ses achats avec son épouse : le trajet ne compte pas dans le budget - "HIFI de Monsieur"
mais
- "vacances du couple".
et une fois à la maison : comme par enchantement le matériel acheté est "beaucoup plus beau que le précédent".
Je rêve de trouver des Wilson Audio dans le ... Colorado !
le plus probable : des Fostex au Japon...
J'ai un autre ami forumeur qui est allé en Allemagne, Pays Bas, Espagne faire ses achats avec son épouse : le trajet ne compte pas dans le budget - "HIFI de Monsieur"
mais
- "vacances du couple".
et une fois à la maison : comme par enchantement le matériel acheté est "beaucoup plus beau que le précédent".
Je rêve de trouver des Wilson Audio dans le ... Colorado !
le plus probable : des Fostex au Japon...
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
- Localisation: Versailles
fred-ql a écrit:http://www.son-video.com/marque/ATC-1244.html
avantages : Faciles à alimenter
Pourquoi dis tu ça ? 85 Db....
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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- Localisation: Versailles
Je ne dis rien, c'est eux qui indiquent cela sur leur site.
- fred-ql
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Salut fred-qi
Dis moi, je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi :
actuellement ta configuration HI-FI c'est bien :
- Drive PC Fanless
- Dac Lynx Hilo
quoi en amplification ?
- ATC SCM 20 ASL PRO
http://atcloudspeakers.co.uk/profession ... m20sl-pro/
Mince vindieu ! je viens de comprendre : tu as des actives !!!
et un fameux caisson ryhtmik...
et une pièce de 15m2 (faut ça pour un caisson ! )
Plus des logiciels qui vont bien et un traitement passif...
Dis moi, je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi :
actuellement ta configuration HI-FI c'est bien :
- Drive PC Fanless
- Dac Lynx Hilo
quoi en amplification ?
- ATC SCM 20 ASL PRO
http://atcloudspeakers.co.uk/profession ... m20sl-pro/
Mince vindieu ! je viens de comprendre : tu as des actives !!!
et un fameux caisson ryhtmik...
et une pièce de 15m2 (faut ça pour un caisson ! )
Plus des logiciels qui vont bien et un traitement passif...
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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- Localisation: Versailles
J'ai 25 m².
Pour le reste, tu as raison j'ai retenu :
- PC fanless sur "mesure" (*) avec processeur le plus puissant (de l'époque), sortie USB "propre"
- Carte son Lynx Hilo
- 2 ATC Pro actives (fréquence de coupure 80 hz donnée sur le site d'ATC)
- 2 caissons Rythmiks pour aller en dessous des 80 hz (**)
(*) sur mesure = dissipateur non informatique, plaques boitier découpés laser sur plan, ...
(**) pour me "faire" 2 enceintes avec du grave, soit sur papier 14hz - 20 Khz
Ca, c'est pour les avants.
Pour les arrière, liaison Optique (car c'est le fils le plus fin) vers le DAC1 de Benchmark (il alimente les Génélec ).
Coté traitement :
- traitement acoustique passif et actif avec micro utilisé sur REW -pas (encore??) de logiciel spécifique
- logiciel Pro (que je n'utilise qu'a 10% de ses capacités du fait qu'il fait plein de trucs)
Coté réglage, je dois le peaufiner car énormément de possibilités (sur caisson, en soft, ... )
Mon approche a été simple, voire simpliste : Refuser une approche hifiste pour ne retenir qu'une PRO
Mais, au sein de mon profil, j'ai mieux détaillé cela de mémoire (avec les liens par exemples)
Pour le reste, tu as raison j'ai retenu :
- PC fanless sur "mesure" (*) avec processeur le plus puissant (de l'époque), sortie USB "propre"
- Carte son Lynx Hilo
- 2 ATC Pro actives (fréquence de coupure 80 hz donnée sur le site d'ATC)
- 2 caissons Rythmiks pour aller en dessous des 80 hz (**)
(*) sur mesure = dissipateur non informatique, plaques boitier découpés laser sur plan, ...
(**) pour me "faire" 2 enceintes avec du grave, soit sur papier 14hz - 20 Khz
Ca, c'est pour les avants.
Pour les arrière, liaison Optique (car c'est le fils le plus fin) vers le DAC1 de Benchmark (il alimente les Génélec ).
Coté traitement :
- traitement acoustique passif et actif avec micro utilisé sur REW -pas (encore??) de logiciel spécifique
- logiciel Pro (que je n'utilise qu'a 10% de ses capacités du fait qu'il fait plein de trucs)
Coté réglage, je dois le peaufiner car énormément de possibilités (sur caisson, en soft, ... )
Mon approche a été simple, voire simpliste : Refuser une approche hifiste pour ne retenir qu'une PRO
Mais, au sein de mon profil, j'ai mieux détaillé cela de mémoire (avec les liens par exemples)
Dernière édition par fred-ql le 16 Avr 2017 19:44, édité 2 fois.
- fred-ql
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Ok donc on est loin de ça en qualité ?
https://www.thomann.de/fr/lynx_studio_hilo_black.ht
?
(rajouter un m à la fin du lien...)
https://www.thomann.de/fr/lynx_studio_hilo_black.ht
?
(rajouter un m à la fin du lien...)
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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- Localisation: Versailles
yijing a écrit:Ok donc on est loin de ça en qualité ?
https://www.thomann.de/fr/lynx_studio_hilo_black.ht
?
(rajouter un m à la fin du lien...)
c'est la carte que j'ai (mais en blanche), celle qui est indiquée dans ma signature
- fred-ql
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Mon lien n'est pas une carte son !
Je n'avais pas pris conscience que tu étais allé aussi loin dans l'optimisation :
- enceintes actives et parties informatique (drive et correction active)
- caisson de bliblio... je ne doute plus du tout de l'optimisation mais trois boites au lieu de 2...
Tu crois pas que tu serais bien inspiré pour ne pas dire miséricordieux de nous faire des photos ???!!!!
Je n'avais pas pris conscience que tu étais allé aussi loin dans l'optimisation :
- enceintes actives et parties informatique (drive et correction active)
- caisson de bliblio... je ne doute plus du tout de l'optimisation mais trois boites au lieu de 2...
Tu crois pas que tu serais bien inspiré pour ne pas dire miséricordieux de nous faire des photos ???!!!!
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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Lynx Hilo
donc bien une carte son.
c'est prévu pour les photos et descriptifs.
Nb : je regarde un film TV la (dc en 2.0), et les caissons font vibrer le canapé (autant que des bodyskakers que j'ai eu fut un temps). Ils ont donc bien leur efficacité / utilité...
donc bien une carte son.
c'est prévu pour les photos et descriptifs.
Nb : je regarde un film TV la (dc en 2.0), et les caissons font vibrer le canapé (autant que des bodyskakers que j'ai eu fut un temps). Ils ont donc bien leur efficacité / utilité...
- fred-ql
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- Localisation: Champagne
Je ne doute pas un seul instant de leur utilité (je pense même que c'est mieux d'avoir des biblio+sub que des colonnes) ! mais je ne suis plus aussi passionné pour que cela prenne autant de place dans ma pièce à vivre...
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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Tout dépend en effet de la configuration "physique" de la pièce. De mon coté, cela ne fait pas si "gros" que ça (surtout que meuble entre les 2).
Pour moi, hors de question de sacrifier le "design" de la pièce pour le son. Les bass trap s'intégre dans la pièce, quitte à être un peu moins efficace (ils ne font que 5 cm d'épaisseur avec du vinyl alors que 10 préconisés)
Le choix est purement qualitatif et financier : http://positive-feedback.com/Issue44/hsu.htm.
=> 2 caissons + 2 ATC 20 sont moins chères que ATC200 (même si "un peu" en dessous)
=> En HC, il faut 1 caisson donc en manquait qu'un (seul) pour la stéréo (des graves)
nb : on lit beaucoup d'inepties, pour ne pas dire de conneries, chez les "hifistes" (moins chez les Pro)
1 an et demi de lecture, comparaison, ... aident.
Pour moi, hors de question de sacrifier le "design" de la pièce pour le son. Les bass trap s'intégre dans la pièce, quitte à être un peu moins efficace (ils ne font que 5 cm d'épaisseur avec du vinyl alors que 10 préconisés)
Le choix est purement qualitatif et financier : http://positive-feedback.com/Issue44/hsu.htm.
=> 2 caissons + 2 ATC 20 sont moins chères que ATC200 (même si "un peu" en dessous)
=> En HC, il faut 1 caisson donc en manquait qu'un (seul) pour la stéréo (des graves)
nb : on lit beaucoup d'inepties, pour ne pas dire de conneries, chez les "hifistes" (moins chez les Pro)
yijing a écrit:Je n'avais pas pris conscience que tu étais allé aussi loin dans l'optimisation :
1 an et demi de lecture, comparaison, ... aident.
- fred-ql
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- Localisation: Champagne
SCM300 ASLT Limited Edition active
- P.LM
- Contributeur HCFR 2018
- Messages: 10402
- Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
Remarques que des "PRO" pourraient faire :
- les diffuseurs se mettent aprés le point d'écoute, pas avant :
- la meilleure écoute est en équilatérale
- les enceintes doivent être espacées du mur
- les écoutes s'effectuent à 1/3 de la longueur de la pièce
- ...
et ils pourraient même dire que les enceintes sont trop grosses par rapport à la pièce.
nb : avoir des ampli a coté d'enceintes actives, c'est très utile.
- les diffuseurs se mettent aprés le point d'écoute, pas avant :
- la meilleure écoute est en équilatérale
- les enceintes doivent être espacées du mur
- les écoutes s'effectuent à 1/3 de la longueur de la pièce
- ...
et ils pourraient même dire que les enceintes sont trop grosses par rapport à la pièce.
nb : avoir des ampli a coté d'enceintes actives, c'est très utile.
- fred-ql
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- Localisation: Champagne
fred-ql a écrit:Remarques que des "PRO" pourraient faire :
- les diffuseurs se mettent aprés le point d'écoute, pas avant :
- la meilleure écoute est en équilatérale
- les enceintes doivent être espacées du mur
- les écoutes s'effectuent à 1/3 de la longueur de la pièce
- ...
et ils pourraient même dire que les enceintes sont trop grosses par rapport à la pièce.
nb : avoir des ampli a coté d'enceintes actives, c'est très utile.
Moi aussi, je t'avoue que la photo juste avant ton intervention m'a surpris...
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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