ATC SCM50 ASL
» 14 Nov 2024 18:36
En ce qui me concerne, je suis sur le point de vendre un rein pour l'achat d'une paire de SCM50 ASL Classic. Je comptais initialement faire évoluer mon install vers du Home Cinema avec l'achat d'un NAD T778. Mais 1/ avec le placement des ATC je n'aurais plus de place pour une centrale, des surrounds et un sub. Ni le budget. Du coup, je revends mon NAD pour un Eversolo A8. Un des revendeurs ATC m'a descendu le truc en flèche évidemment, faut un gros préamp à 10k, des prises de ouf, des XLR de ouf... Bref.
Aucune idée des choix raisonnables qui me restent pour avoir un préampli / streamer avec des sorties symétriques, et un input ARC (car je me sers aussi des enceintes pour la télé). Je sais qu'il y a le Rose 150B mais pff... 4500, too much. Autre que ça, raisonnable, vois pas (d'autant qu'il semble y avoir un consensus il me semble sur le A8. Pour moi, il a des sorties symétriques pour aller dans les SCM, il a un égaliseur, et une prise ARC.
J'avais en tous cas, creusé un moment les versions Pro vs Classic. Confirmé par le fabriquant : zéro différences, hors caisse et LED frontales sur les Pros.
Et j'ajoute à mes questions : si quelqu'un connait un magasin capable de faire une ristourne de malade... Je les prends direct.