Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boxster31 et 14 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Projection pour piscine en intérieur

Message » 17 Avr 2017 11:24

Bonjour à tous!

Je souhaite avoir vos recommandations pour un projecteur pour regarder des émissions TV et concert/films depuis ma piscine d'intérieur.
Le projecteur sera fixé à l'extérieur de la salle avec la piscine (dans le sous-sol), en raison de l'humidité de la piscine.
L'idée est de projeter directement contre le mur.
Je possède un projecteur JVC DLA-X500 Full HD que je n'utilise plus.
La question est de savoir si je pourrais utiliser mon JVC pour cela ou si c'est mieux de le vendre et d'acheter un autre projecteur pour la piscine.

Merci d'avance !
Micky89
 
Messages: 50
Inscription Forum: 31 Jan 2013 23:28
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Avr 2017 12:28

hello,

si les caractéristiques de ton JVC conviennent pour l'usage que tu veux en faire ( focale, luminosité,...), je ne vois pas pourquoi tu devrais en changer.

j'ai juste une interrogation sur le fait que la vitre de séparation entre la piscine et la pièce où sera placé ton projecteur risque d'être embuée par la différence de température et l'humidité, ce qui rendrait la projection problématique :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5442
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Avr 2017 13:52

brugam a écrit:hello,

si les caractéristiques de ton JVC conviennent pour l'usage que tu veux en faire ( focale, luminosité,...), je ne vois pas pourquoi tu devrais en changer.

j'ai juste une interrogation sur le fait que la vitre de séparation entre la piscine et la pièce où sera placé ton projecteur risque d'être embuée par la différence de température et l'humidité, ce qui rendrait la projection problématique :wink:


Merci pour ton retour.

En effet, je n'ai pas pensé à la buée sur la vitre de séparation...

J'ai un doute si mon JVC est assez lumineux pour une projection de jour. Je l'ai toujours utilisé dans une pièce sombre.
Micky89
 
Messages: 50
Inscription Forum: 31 Jan 2013 23:28
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message