Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Et si on parlait de HDMI sans fil ?

Message » 25 Mar 2017 8:46

Bonjour à tous, encore une fois, ayant posséder le WHD, je ne peux que recommander le DVDO air 3, beaucoup plus stable et de meilleure qualité, sans comparaison possible
guibidi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Sep 2015 8:36
  • offline

Message » 30 Mar 2017 8:32

Salut,
j'ai installé un projecteur Benq 1090 et après avoir eu un câble HDMI entre mon salon (écran) et ma mezzanine (projecteur) :zen: j'ai maintenant mis un chromecast pour streamer des video.

Soucis, je stream depuis mon PC sur lequel est branché mon home cinema pour le son, du coup j'ai une latence énorme entre le son et l'image due au chromecast (en gros 400 ms) ce qui fait que c'est très chiant (je dois recaler le son sur les video manuellement).

Est-ce qu'avec un dvdo air 3 ou un optoma whd200, j'aurais une transmission sans latence (ou du moins une latence imperceptible) ?
Ça me permettrait également de jouer à la console sur le projecteur ?

merci
bulubuluplopplop
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Jan 2015 13:20
  • offline

Message » 30 Mar 2017 8:49

OUI pas de pb aucunes latence perceptible avec le whd200 ou le dvdo .
C 'est l'ideal pour ceux que tu souhaites entreprendre .
Oui tu pourras jouer sans soucis , le projo rentre aussi en ligne de compte .
Cela dit l' input lag de celui ci est au top donc pas de soucis a se faire de ce coté la non plus .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 30 Mar 2017 9:44

ok, merci.

Et entre le dvdo et le whd200, ce qui change c'est juste le nombre de ports ? (4 pour le whd200 et 1 pour le dvdo ) ? (et le prix aussi...)

merci
bulubuluplopplop
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Jan 2015 13:20
  • offline

Message » 30 Mar 2017 10:51

Pas tout a fait le dvdo necessite d ' etre dans la meme piece ce qui n' est pas le cas du wh d200
De plus le signal du dvdo ne passe pas les obstacles contrairement au whd 200 .
2 entrés et une sortie c ' est l' ideal et tres pratique concernant le whd200 .
Vu que le prix est casi le meme l' avantage pour ma part va au WHD200 .
Si ton choix se porte sur le dvdo je te conseillerais plutot de te diriger vers celui ci ==}

le Celexon WHD30M vient juste de sortir , la techno utilisé est la meme que le dvdo mais a ete actualisé
sur pas mal de points .

Information en bref:
prend en charge les résolutions de VGA à WUXGA
formats de télévision 480i / 576i à 1080p @ 60Hz
3D vidéo prend en charge jusqu'à 1080p / 720p
max. 1920x1200 supportés résolution, WUXGA 16:10
WiHD 1.1 compatible
compatible avec HDMI 1.4, 2.0 HDCP
Dolby True HD, DTS-HD Master Audio et LPCM flux audio numériques jusqu'à 7.1 canaux (HBR)
haute définition non compressée audio / transmission de données vidéo
pratiquement pas de temps de latence (temps de latence proche de zéro)
sans fil transmission A / V jusqu'à 30 m (60 GHz) dans le meme espace
Prise en charge des commandes CCE

Video ===} https://www.youtube.com/watch?v=3F06gWxyAS8

Test ==} http://www.beamer-discount.de/blog/2017 ... on-whd30m/
Dernière édition par adriana le 30 Mar 2017 11:32, édité 2 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 30 Mar 2017 11:16

ok, merci pour tes conseils. :D

Le WHD200 est à 350 euros et le DVDO air 3 est à 200 euros, donc c'est quand même pas le même prix.

Mon videoprojecteur est dans la même pièce, par contre il est sur la mezzanine donc y'a quand même un plancher entre mon PC et le projecteur (ainsi qu'un bureau car mon PC est dessous), mais en distance y'a moins de 4m.

Le celexon est au même prix que le DVDO donc c'est tout bon

EDIT: ah merde, je viens de vois que j'ai confondu les optoma whd200 et le benq wdp02, c'est le benq qui est à 350 euros...

Du coup entre le optoma whd200 et le celexon, il vaut mieux prendre le celexon ?
bulubuluplopplop
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Jan 2015 13:20
  • offline

Message » 30 Mar 2017 11:24

Vu la configuration de ta piece et les obstacles present ,
la techno (WHDI) utilisé par le whd 200 sera bien plus approprié .
Dernière édition par adriana le 30 Mar 2017 19:17, édité 1 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 30 Mar 2017 12:59

ok, merci.

Je viens de voir un article intéressant: https://www.golem.de/news/wireless-hdmi ... 21523.html

En gros y'a 2 techno, avec soit une transmission à 60 GHz, qui traverse les murs sans soucis, mais pose des problèmes de stabilité d'image (les 2 appareils testés sont le Falcon HD de Öhlbach et le SV1760 de One For All, vers les 300 euros), qui surviennent de manière complètement aléatoire. Aussi, ils mettent plus longtemps à faire la liaison avec l'émetteur (entre 30 sec. et 1 mn 30)

Soit la transmission à 5 GHz, comme l'optoma: la liaison est hyper stable, y'a aucun soucis de stabilité. Par contre, ça traverse pas les murs, faut vraiment qu'il n'y ait rien entre l'émetteur et le récepteur.
L'établissement de la liaison avec l'émetteur est très rapide (15-25 secondes)
bulubuluplopplop
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Jan 2015 13:20
  • offline

Message » 30 Mar 2017 16:47

Ne le prend pas mal mais c' est tous le contraire :D =}

Ce lien t'informera plus exactement et tres clairement des differentes techno employé a l' heure actuel tous te semblera plus clair ==}
http://www.portablehifi.com/wireless-hd ... -products/

Concernant Le 5.1 ghz (WHD200 ,BenQ WDP01 et 02 )
la techno employé plus exactement se nomme le WHDi et permet le passage a travers les murs ou autres materiaux
Le leader est AMIMON il est a l' origine du WHDI et son loin d 'etre des amateurs dans ce domaine .

Ce que ne permet pas le 60 ghz la techno utilisé est le WiHD (Celexon WHD30, DVDO Air3)
il est imperatif que l' emetteur et le recepteur soit dans la ligne de mire et dans la meme piece.


Il teste 3 produits dont un le celexon qui est 60 hertz en sachant que les 2 produits 5.1ghz
ne sont pas trouvable en france et de marque inconnu ,
je doute fort vu les resultats que la techno employé soit le WHDI .
Etonnant qu' il ne teste pas le Whd 200 qui est casi ce qu' il se fait de mieux en 5.1GHz dans le domaine du particulier.

Du devrais plutot lire les commentaires d 'acheteurs du whd200 sur la gueriere et sur ce poste
que te fier a cette article .

Petite precision =} je dispose personellement du WHD 200 depuis quelques annees deja et je peus t ' assurer qu 'il passe les murs ou obstacles sans pb .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 03 Avr 2017 11:09

Oui pardon j'ai inversé, c'est le 60 gHz qui traverse pas les murs, et le 5 gHz qui traverse pas les murs, j'avais mal recopié ce qu'ils disent dans l'article.

J'ai pris un optoma finallement. Ça sera plus long et y'aura peut-être quelques défauts de temps en temps, mais au moins je suis tranquile pour les murs.

À noter que pour la 4K et UHD, chromecast a sorti le chromecast ultra (mais toujours ces 0.3 sec de décalage).
bulubuluplopplop
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Jan 2015 13:20
  • offline

Message » 20 Avr 2017 18:58

j'ai reçu mon optoma et je cherche à l'utiliser.

Donc je voudrais streamer mon pc sur videoprojecteur.
Soucis: la liaison marche, mais le videoprojecteur m'affiche uniquement mon fond d'écran. Je vois pas d'icônes, de pointeur souris, de fenêtres... Que faire ?

(avant j'utilisais un chromecast qui marchait très bien à part le décalage de 300 ms).
bulubuluplopplop
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Jan 2015 13:20
  • offline

Message » 20 Avr 2017 19:17

ah... :siffle:

j'étais juste en extended display au lieu de cloning display :ane:
bulubuluplopplop
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Jan 2015 13:20
  • offline

Message » 21 Avr 2017 8:31

bon, pour l'instant je suis pas convaincu. :-?

Avec le whd200 à environ 4m de l'émetteur (sur la mezzanine, le sol est une plaque de verre de 2 cm), j'ai beaucoup de déconnexions.

Sur un épisode de série de 50 min., en gros 25 décos de 5 secondes (écran noir), donc pas viable.
Je vais encore tester un peu en changeant les emplacement émetteur récepteur.
bulubuluplopplop
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Jan 2015 13:20
  • offline

Message » 23 Avr 2017 9:01

Tu alimente l' emetteur et le recepteur en USB ou via les alims fournis ?

La seul fois ou j' ai rencontré des decrochages aleatoire ,
cela etait du au placement de la facade du recepteur (a 2m50 environs du sol) qui n' etait pas dirigé vers l' emetteur .
J' ai juste surelevé l' arriere du recepteur pour que que la facade de celui ci pointe vers l' emetteur. ,
ce qui avait resolu le dit pb definitivement .

J' avais remarqué que plus l' emetteur etait placé en hauteur plus celui ci devait etre positionné en direction du recepteur .
Il n' est pas necessaire de les mettre a niveau , il faut juste que la facade du recepteur ne pointe pas en direction de ton mur.

Ne surtout pas placer l ' emetteur et le recepteur comme indiqué sur la notice cet a dire plaqué contre le mur ,
j' ai testé ce positionnement par curiosité et bien c ' est le meilleur moyen d ' avoir des decrochages intempestifs .

Il est peut etre aussi defectueux l' ideal serai de le tester dans un autre environement que le tiens .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 23 Avr 2017 19:43

oui je l'alimente avec l'alim fournie (2A)

mais c'est pareil avec l'alim de mon vp (1,5 A)

même lorsque je le place à 3m de l’émetteur sans rien entre les 2, c'est pareil, des décos de 5 secondes toutes les 2-3 minutes, des fois plusieurs fois aussi par minute.

J'ai testé toutes les orientations possibles, c'est kif kif.

Bref une horreur. Je vais le renvoyer, en attendant j'utilise mon chromecast 5 fois moins cher qui n'a jamais déco une seule fois... :siffle:
bulubuluplopplop
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Jan 2015 13:20
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters